David Ribbans fait son mea culpa : « Je me suis laissé déborder par mon envie de gagner »
David Ribbans fait son mea culpa : « Je me suis laissé déborder par mon envie de gagner »
Le jeudi 11 septembre 2025 à 19:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne international Anglais du Rugby Club Toulonnais, David Ribbans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son capitanat.
Il explique avoir énormément appris la saison dernière avec le RCT.
Selon lui, si Pierre Mignoni l’a désigné capitaine, c’est parce qu’il sait montrer l’exemple sur le terrain. Extrait:
« Je n’aime pas être l’image de l’équipe. Je préfère être un joueur d’équipe, dans l’ombre, qui met son corps devant les adversaires. Mais oui, l’année dernière a été bien différente.
C’était enrichissant. À Toulon, on ne doit pas reculer devant les responsabilités. De toute manière, je n’ai pas tout changé : Pierre Mignoni m’a choisi parce qu’il a estimé que j’étais un joueur qui montrait l’exemple, pas parce que j’étais un parleur. »
Il regrette cependant de ne pas parler correctement français. Extrait:
« J’ai pu être un peu frustré par moments sur le fait de ne pas bien parler français. Il y a aussi beaucoup d’obligations médiatiques… Ce n’est pas la chose que je préfère (rires) ! » »
Pour conclure, David Ribbans effectue son mea culpa.
Il estime s’être trompé, à certains moments de la saison, sur son discours. Extrait:
« La façon dont j’aime être traité diffère d’autres mecs. Chaque individu est unique. Il m’a fallu du temps pour le comprendre. J’ai essayé de savoir comment m’adresser à chacun selon le contexte. Parfois, communiquer, c’est aussi se taire. J’aurais pu être meilleur. J’ai été négatif dans mes émotions. Je me suis laissé déborder par mon envie de gagner. Je n’ai pas su rassurer les gars. Je n’ai pas été assez bon dans cet aspect. »
Publicité
0 Commentaire