
David Smith évoque son actualité
David Smith évoque son actualité
Le jeudi 13 décembre 2012 à 10:59 par David Demri
Publicité
Interrogé par Var Matin, David Smith fait le tour de l’actualité le concernant.
Six essais, autant que la saison dernière :
« C’est énorme car tous les ailiers veulent marquer des essais. Chaque fois que je marque à Mayol, c’est un moment particulier. C’est une manière de rendre aux supporters ce qu’ils nous donnent. Je joue d’abord pour l’équipe mais aussi pour eux. Marquer devant une tribune en délire, c’est un sentiment vraiment spécial, ce qui me rend heureux. »
Des erreurs techniques :
« C’est vrai que ça me frustre. Quand je perd un ballon ou que je fais un en-avant, ça pénalise l’équipe. Quand ça arrive, je m’en veux mais je me dis que c’est pas grave et que je dois être meilleur l’action suivante. Je me dois de faire des courses plus tranchantes, de résister aux plaquages et marquer des essais pour prouver à mes partenaires que je suis utile à l’équipe. »
Son essai à Sale :
« C’est vrai que ce n’était pas évident. Je marque sur un coup de pied chanceux de Jonny Wilkinson. Avant le match, il y avait le soleil et il s’est mis à pleuvoir au moment du coup d’envoi. On a donc décidé de jouer plus serrer en conservant le ballon avec les avants. Au final, on a pris les quatre points ce qui était notre objectif. »
Le match de dimanche :
« S’il fait beau, on suivra notre plan d’envoyer du jeu au large. La H Cup est une compétition difficile avec beaucoup de bonnes équipes et j’ai la chance de la disputer. On est tous très concentrés car on veut disputer un quart de finale à la maison. »
Son avenir :
« C’est le big boss (Mourad Boudjellal) qui décidera. S’il me dit oui, je resterai ici deux ans de plus. Pour l’instant, j’attend et je m’efforce d’être le meilleur possible sur le terrain pour prouver que je mérite de rester. Moi, je ne veux pas quitter Toulon car je souhaite rester auprès de mes amis et Matt Giteau en particulier avec qui je suis très proche. Le groupe est fantastique et si je dois partir, je vais devoir déménager dans une autre ville et recommencer à me faire des amis. Je n’en ai pas envie et puis, ma première saison au RCT a été si belle, l’engouement et le soutient des supporters est tellement incroyable. Tout ça me manquerait. »
Publicité
Comments are closed.
C'est un mec en or… comme on ne peut en vouloir à Jonny quand il rate un coup de pied, on ne saurai lui tenir rigueur quand il fait un en avant… 6 essais en 15 matchs… c'est la marque des grands… En espérant le voir encore 2 saisons voire plus en Rouge et noir !!!
…comme DAVID….sommes pour le retour au French Flair et au….no movement no Victory…mais avec une pointe de fondamentalisme….no scrum no win…quelques instants auparavant !!!! ALLEZ TOULON 🙂
💡 😀 …bien sur que c'est un Grand…depuis AIOLI qui est parti chez les Japs…on n'a pas vu autant de vélocité…c'est simple…les arbitres de ligne…quand ils démarrent…il a déjà passé la frontière !!!!!!!….ALLEZ TOULON .
Un mec bien et bon en plus! A prolongé rapidement!
D'accord avec vous, dommage qu'il fasse les frais de la venue de Habana, c'était un vraie Toulonnais
Tu as bien raison mon ami Georges
Orene était un sacre monsieur pour avoir eu le bonheur d'être de ses proches durant son passage a Toulon , en dehors d'être un joueur aux appuis de folie , était un sacre bout d'entrain comme le semble être David
J'espère que MB ferra tous pour le garder
Car en dehors de ses qualités de joueur , il faut des mecs comme lui dans l'équipe
il fait les frais d rin du tout il faut 4 ailiers il y aura smith,wulf,martin et habana
T'es un mec bien David! Je te souhaite de rester au club car tu as montré ces derniers temps que tu mérites ta place dans l'effectif. Tout le monde est conscient de tes progrès, particulièrement en défense et sur les ballons hauts. Reste à gommer quelques fautes de mains et ce sera le top. T'es un joueur très opportuniste qui flaire souvent les bons coups en attaque. Tes qualités d'appuis et de vitesse font de toi un bon finisseur dont le RCT a besoin.
Et il va rester sans problème et ne fera les frais en aucune manière si Habana vient .Je pense que le staff sait très bien ce qu’il faut a l’équipe pour être performante et David va rester car c'est une pièce essentielle .C'est quand même terrible que toutes actions faites par le Rct amènent des discussion stériles . Laisser faire les professionnels . Merci
Signature imminente!
en plus d'Habana un autre centre ailier JIFF devrait signer. Wait and see!
Il faut qu'il resigne , hé pi c'est tout !!!