David Smith sort du frigo et va pouvoir s’exprimer contre Brive
David Smith sort du frigo et va pouvoir s’exprimer contre Brive
Le vendredi 6 mars 2015 à 19:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il est l’un des grands bénéficiaires de la large revue d’effectif opérée par l’encadrement technique du RCT. L’ailier polynésien David Smith retrouvera, samedi soir face à Brive, un strapontin de titulaire. Il aura l’occasion en or de prouver que ses errements défensifs face au Stade français ne sont plus qu’un lointain et vilain souvenir.
Lors de la réception de Bayonne fin janvier à Mayol, Smith avait également démarré la rencontre. Mais il avait alors surtout bénéficié d’un concours de circonstances favorables pour s’immiscer dans le XV titulaire. En l’absence de Leigh Halfpenny et la suspension de Delon Armitage, Drew Mitchell avait dû glisser à l’arrière. Ce qui avait de facto libéré une place d’ailier pour Smith. Après avoir marché sur l’eau durant toute la première partie de saison (8 essais inscrits lors des 14 premières journées), le meilleur marqueur d’essais du club varois s’est soudainement tu.
Puis Smith est passé totalement au travers lors du déplacement dans la capitale le 28 décembre. Ses plaquages loupés et son placement aléatoire ont eu raison de la patience et de la confiance de ses entraîneurs. Ils l’ont prié de muscler son jeu en défense. Avant d’aborder la dernière ligne des phases finales, Smith serait bien inspiré de retrouver toute sa panoplie de chasseur d’essais.
Source: Midi Olympique
Publicité
2 Commentaires
Esperons qu il n a pas attrape froid
Heureuse de le revoir titulaire ! Il faut qu il brille comme il a su le faire dans la première première partie du championnat, il n a rien à prouver !
pour ma part ses fautes de défense n étaient pas aussi visibles que le cafouillage collectif de l équipe remaniée face au stade français