Davit Kubriashvili débarque dans une grosse écurie du Top 14 !

Davit Kubriashvili débarque dans une grosse écurie du Top 14 !

20 septembre 2022 - 17:10

13 Commentaires

Publicité

Ce mardi, les dirigeants de Clermont ont annoncé l’arrivée du pilier droit international Géorgien Davit Kubriashvili avec effet immédiat.

Le joueur de 36 ans – qui était sans club depuis le début de la saison – va rejoindre Clermont en tant que joueur additionnel.

Il compensera notamment l’indisponibilité de l’international Français Rabah Slimani, récemment opéré d’une désinsertion du biceps.

Le manager Jono Gibbes a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du groupe. C’est un très solide droitier de notre championnat où il a près de 15 ans d’expérience. Il en connait le rythme, l’engagement et les exigences mais aussi la quasi-totalité des piliers qu’il aura à affronter et qu’il a déjà croisés. Nous allons nous servir de son expérience et de ses qualités pour renforcer l’axe droit de notre pack en épaulant Cristian mais aussi en offrant à Giorgi Dzmanashvili, dont il partage la culture et la langue, une nouvelle opportunité de gagner du temps dans son apprentissage et son développement. Nous cherchions un droitier opérationnel dès à présent, expérimenté et familier de notre championnat, il est l’homme de la situation. »

Déjà arrivé à Clermont, Davit Kubriashvili va pouvoir s’entraîner avec l’ASM. Il pourra jouer dès que les formalités administratives seront terminées.

Voici le communiqué publié par le club Auvergnat :

« Le solide et expérimenté pilier droit géorgien, Davit Kubriashvili (47 capes avec la sélection nationale géorgienne) vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour cette fin de saison. Avec plus de 200 matches de Top 14 à son actif, Davit renforcera l’axe droit auvergnat lors des prochains mois. Immédiatement opérationnel, il intègre, dès aujourd’hui, l’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

Les dirigeants auvergnats ont trouvé un accord avec l’international géorgien Davit Kubriashvili (36 ans, 1m83, 120kg) afin d’intégrer dès aujourd’hui l’entrainement avec les Jaune et Bleu. Passé par Toulon, Montpellier, Paris, Grenoble et Perpignan, c’est un joueur qui connaît parfaitement le championnat et dispose d’une solide réputation qui intègre le pack clermontois pour les prochains mois afin de compenser l’absence de Rabah Slimani (opéré récemment d’une désinsertion du biceps) dans un premier temps, avant de densifier le groupe pour le reste de la saison. Il sera en soutien de Cristian Ojovan et des jeunes Valentin Simutoga et Giorgi Dzmanashvili dont il accompagnera le développement. En fin de contrat avec Perpignan, Davit s’est préparé individuellement tout au long de l’été dans l’attente d’une nouvelle opportunité. C’est à Clermont qu’elle se présente pour le solide pilier géorgien. »

https://twitter.com/ASMOfficiel/status/1572211751705530371?s=20&t=gMrUjb9AapdGrVCiP70GAQ

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 20 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Donc à priori pas d’autre choix….reste à savoir quele est son état physique…

  3. Pitivier 20 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Content pour lui !

    J'aime 14
  4. Barracuda 20 septembre 2022 at 18h- Répondre

    C est pas lui qui c est fait tordre en finale avec le RCT?

    J'aime 3
    J'aime pas 17
    • Rid le clermontois 20 septembre 2022 at 18h- Répondre

      Aucune importance, on n’est malheureusement très loin de jouer une finale.
      S’il assure en saison régulière, ce sera déjà énorme.

      J'aime 15
      • Gringo03 20 septembre 2022 at 20h- Répondre

        Par contre ce que je ne pige pas: il est libre depuis juin dernier, l’asm cherche un pilier droit depuis la défaillance de Laclayat soit Juillet….on sait donc qu’il nous manque un 3e pilier droit depuis juillet mais on ne le prend que mi septembre après avoir perdu 5points faute de pilier droit (1 point de bonus contre Pau et le match à Toulon.
        )…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Alainmerci a toi l'ami 20 septembre 2022 at 22h- Répondre

          Joueur qu’ont disait intransferable quand il a exploser chez nous,je Me ferait un plaisir d’aller au Michelin revoir jouer ce bonhomme.je lui souhaite le meilleur.

          J'aime 7
          J'aime pas 1
    • GG 20 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Il me semble que c’est Chilachava ….

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Fafa 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

      Est c’est pas vous qui vous êtes fait défoncer deux finales de coupe d’Europe

  5. Robert 20 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Content pour lui.
    Mais Clermont….!!!
    Davit tu deconnes. Non, je rigole. Bon courage à toi et bonne chance.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. marc 20 septembre 2022 at 22h- Répondre

    Il doit avoir un sacré agent…

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  7. BonnusC 21 septembre 2022 at 05h- Répondre

    Le kube n a jamais explosé,il ne bougeait pas en mêlée fermée,tu dois parler de Chilachava qui faisait ses 1 ers matchs en top 14 .

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Jojo83 21 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Si, il a eu beaucoup de difficulté en finale car il avait fait la totalité des matchs précédents à cause de la suspension de Hayman et était blessé à l’épaule et Johnston trichait sur chaque mêlée : il touchait (à l’époque, on touchait, maintenant on se lie) puis reculait d’un pas pour impacter un maximum l’épaule blessée par un mouvement de haut en bas !
      Chilachava a lui explosé , il avait 20 ans !

  8. Gdpierre84 21 septembre 2022 at 12h- Répondre

    L’EPAD de Clermont pour vieux rugbyman..

  9. Publicité