Davit Niniashvili justifie sa signature à La Rochelle et annonce la couleur : « je veux gagner des titres »
Davit Niniashvili justifie sa signature à La Rochelle et annonce la couleur : « je veux gagner des titres »
Le jeudi 21 août 2025 à 19:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après quatre saisons pleines sous le maillot du LOU, Davit Niniashvili a pris la décision de rejoindre La Rochelle.
À seulement 23 ans, le capitaine de la Géorgie débarque en Charente-Maritime avec l’ambition d’insuffler un nouvel élan offensif aux lignes arrières rochelaises.
Aux côtés de Nolann Le Garrec, autre recrue phare, il incarne l’espoir d’un Stade rochelais en quête de reconquête après une saison en demi-teinte.
Le Géorgien assume pleinement à Midi Olympique son choix de quitter Lyon pour un nouveau défi. Extrait :
« Je suis très content d’être ici. Après quatre ans à Lyon, mon choix s’est tourné vers La Rochelle pour poursuivre ma carrière, un club qui est double champion d’Europe, un grand club qui a une forte ambition. »
Il confie s’être vite adapté grâce à ses souvenirs de la Coupe du monde 2023 et à l’aide de ses compatriotes. Extrait :
« Je n’étais pas complètement dépaysé, car nous étions installés ici pendant la Coupe du monde en France avec les gars. Et donc, on s’entraînait ici, à l’Apivia Parc, donc je connais un petit peu les infrastructures. J’ai aussi retrouvé des coéquipiers : Nikolosi Sutidze et Aleksandre Kuntelia, qui m’ont aidé à mon arrivée en me faisant visiter la ville, en m’expliquant comment fonctionnait le club. »
Côté ambitions, le ton est donné : jouer, gagner et viser haut. Le joueur se projette déjà sur les échéances à venir. Extrait :
« Le premier, je dirais de jouer le maximum de matchs. Et d’en gagner le plus possible. Nous verrons ensuite ce qu’il se passera à la fin de la saison. Bien sûr, l’objectif est de se qualifier en championnat, mais aussi en Champions Cup. Comme l’ensemble des joueurs ici, je veux gagner des titres. J’ai eu la chance d’en décrocher un avec le LOU, j’espère pouvoir le faire à La Rochelle. »
Il assure ne pas ressentir de pression particulière malgré son statut de recrue phare. Extrait :
« Personnellement, non, je n’ai pas de pression à l’idée d’incarner la relève. Quand je suis arrivé ici, j’ai tout de suite senti que tout le monde était ensemble. Le groupe est très ‘famille’, comme j’aime, et je pense que les supporters sont pareils, toujours derrière l’équipe. »
Après un premier test amical face à Pau le 28 août, puis un choc d’ouverture du Top 14 à Bordeaux le 6 septembre, l’arrière géorgien pourrait rapidement faire vibrer Marcel-Deflandre.
Un rendez-vous attendu par tout un peuple rochelais, impatient de voir son nouvel « éclair géorgien » illuminer la saison.
Publicité
0 Commentaire