DCNS renforce son engagement dans le rugby (Lefigaro.fr)

DCNS renforce son engagement dans le rugby (Lefigaro.fr)

18 août 2010 - 17:24

Publicité

Le leader européen du naval militaire devient le partenaire principal du Rugby Club de Toulon, ville où le groupe est fortement implanté avec 1 950 salariés.

Déjà engagé au côté du Rugby Club Toulonnais (RCT) depuis cinq ans, DCNS renforce sa relation avec ce club membre du Top 14 et en devient le partenaire principal. Le leader européen du naval militaire, constructeur de frégates, sous-marins et autres batiments de surface, consolide ainsi son implication dans la vie et l’économie locales de Toulon et de sa région.

DCNS est en effet le premier employeur industriel du Var avec plus de 3 000 salariés dont 1 950 – la plupart supporter du RCT – installés sur la base navale de Toulon au côté de la Marine nationale. Le site de DCNS Toulon est spécialisé dans la maintenance (maintien en condition opérationnelle), la réparation des sous-marins, les équipements et systèmes d’armes, les réseaux électriques ainsi que le nucléaire civil. C’est également à Toulon que l’entreprise construit les «bateaux blancs», les ferries, pour le compte de la société maritime SNCM qui assure les liaisons entre la Corse et le continent.

Le partenariat se déploie en plusieurs volets dont la fourniture d’un porte-tee – le porte ballon en plastique qui sert à caler le balon ovale avant un tir au but – télécommandé. «Il est réalisé sur le modèle de DCNS 1000, un voilier de 60 pieds construit dans nos chantiers. Ce monocoque prendra le départ de la route du Rhum 2010 le 31 octobre prochain avec comme skipper Christopher Pratt, un apprenti formé par Marc Thiercelin dans le cadre des Filières du talent DNCS», précise un porte-parole de l’entreprise à Toulon.

«Le nouveau porte-tee DCNS barrera fièrement nos couleurs sur tous les terrains de France du Top 14 Orange», s’est félicité Mourad Boudjellal, président du RCT.

Publicité

  1. Adrien2 18 août 2010 at 20h

    depuis quand on construit des ferries de la sncm à Toulon ? n'importe quoi cet article !

Comments are closed.