Oh mon bâteau ! (BDM)

Oh mon bâteau ! (BDM)

18 août 2010 - 17:32

Publicité

Signature aujourd’hui du partenariat entre la DCNS et le RCT pour les 3 ans à venir, une signature au cours de laquelle le « DCNS 1000 » porteur de tee a été dévoilé !

Ce mercredi 18 août a marqué la signature du partenariat pour 3 ans entre la DCNS et le Rugby Club Toulonnais.

Etaient présents M. Hubert Falco, Maire de Toulon et Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants; M. Mourad Boudjellal, Président du RCT SASP et M. Bernard Sans, Directeur de la DCNS Toulon.

Le Président Boudjellal se réjouissait de la signature d’un acteur économique majeur (la DCNS est le leader mondial du naval de défense et innovateur en matière d’énergie. Avec 12.000 collaborateurs en France et dans le Monde, la DCNS réalise un chiffre d’affaire de 2.4 milliars d’Euros), qui plus est une figure économique au plan local puisque la DCNS est le 1er employeur industriel du Var avec 3.000 collaborateurs dans le Département dont 2.000 sur les Sites de Toulon.

Partenaire officiel du RCT depuis 2005, la DCNS consolide sa démarche en devenant partenaire principal.

Le RCT et la DCNS partagent quelques valeurs communes, notamment l’esprit d’équipe, l’excellence et la performance.

M. Sans, Directeur de la DCNS Toulon, exprimait à son tour son grand plaisir de ce partenariat « naturel » entre le Club centenaire et la DCNS, présente depuis des siècles à Toulon (l’Arsenal).

Le partenariat prendra plusieurs formes : outre la visibilité du Groupe renforcée par une signalétique au dos des guérites entraineurs et en haut de la Tribune Delangre et des drapeaux aux couleurs de la DCNS, les buteurs du Rugby Club Toulonnais verront désormais le tee apporté à leurs cotés par un porte-tee télécommandé réalisé sur le modèle du monocoque « DCNS 1000 » (qui prendra part à la prochaine Route du Rhum en octobre 2010).

M. Falco a tenu à préciser qu’il était présent en tant que « Supporter du RCT » et non en tant que Maire de Toulon ou Secrétaire d’Etat. Il tenait à remercier la DCNS de ce partenariat qu’il voit comme un symbole.

La conférence qui s’était tenue au Club House du Ruby Club Toulonnais s’est finie sur la pelouse du Stade Mayol afin d’essayer de le porte-tee « DCNS 1000 » qui sera « mise à l’eau » pour le match face au Racing-Métro 92.

Publicité

  1. Magik 18 août 2010 at 18h

    Je sens qu'on va rire les jours de mistral … A moins qu'ils aient prévu que ça marche aussi à la voile !

  2. shell 18 août 2010 at 18h

    touché !! coulé !!!!

  3. zouzou 18 août 2010 at 19h

    C'est pas "LA" DCNS, mais DCNS tout court.

  4. TronchonTronchon83 18 août 2010 at 19h

    On fait vraiment dans l'imitation du Stade Français… Si encore Eurocopter nous sponsorisait… Le tee par hélico miniature, la classe… Mais là, le bateau à roulettes… Des voiles au pays du vent… Quand ça va souffler, je rejoins Magik, on va rigoler!!! Encore un grand malin qui a pensé à ce gadget…

  5. Maxence 18 août 2010 at 20h

    J'aime le passage: maire present entant que supporter….

    Parce que ce genre de process (repandu!) entreprise qui signe un contrat de partenariat avec le club de la ville pour obtenier des marchés publics est simplement non legal…

  6. mav 19 août 2010 at 13h

    comme zouzou : "La" DCN est devenue "DCNS".

    Pour Maxence : comme il est dit dans l'article, "ce partenariat « naturel » entre le Club centenaire et DCNS, présente depuis des siècles à Toulon (l’Arsenal)."

    si DCNS quitte Toulon, ce sont plus de 3000 emplois directs et quelques dizaines de milliers d'emplois indirects qui laisseront l'économie toulonnaise à l'agonie. On ne peut dissocier l'histoire de Toulon et de DCNS. Et bien que notre sénateur-maire Hubert FALCO soit secrétaire d'état aux anciens combattants, il ne décide pas des plans de relance économique de l'État.

    [mode cynique=ON]

    si vivre dans un système dirigé par les financiers vous gêne, vous pouvez toujours vous exiler en Patagonie…

    [mode cynique=OFF]

  7. Maxence 19 août 2010 at 22h

    Mav: vous n'avez pas compris ce message, 1 j'ai été responsable commercial d'un club sportif, 2 aujourd'hui je suis charge d'affaire au sein d'une multinationale americaine en Argentine (je me rapproche de la patagonie ;-).

    Ce n'est pas un pb de systeme financier.

    La critique va a l'encontre du politique et du monde politique en general (recherche de surexposition) dans le sens ou il ne doit pas etre present sur ce genre de photo pour les raisons citees dans mon premier message…d'ou le passage "en tant que supporter" (la photo peut poser des pbs a la fois a Falco et a la DNCS)

Comments are closed.