De nombreux blessés à Lyon : « Nous ne sommes vraiment pas épargnés »

De nombreux blessés à Lyon : « Nous ne sommes vraiment pas épargnés »

9 novembre 2020 - 12:03

2 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire de ses joueurs contre le SU Agen, ce dimanche après-midi à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.

Contre Agen, trois joueurs Lyonnais se sont sérieusement blessés, à savoir Mathieu Bastareaud (commition cérébrale), Patrick Sobela (cheville) et Mickaël Guillard (fracture de la main).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni affirme que son équipe n’est vraiment pas du tout épargnée par les blessures. Extrait:

« Nous ne sommes vraiment pas épargnés. On a perdu c’est vrai nos gros porteurs de balle très tôt dans le match. Heureusement, nous ne nous sommes pas affolés. Mathieu Bastareaud est sorti commotionné, Mickaël Guillard s’est donné une petite fracture, Patrick Sobela a été touché à une cheville… Mais nous nous sommes adaptés. Les jeunes ont fait de très belles entrées et nous ont permis de tenir le cap. Jérémy Maurouard a été utilisé en troisième ligne. Pour un talonneur de métier, il s’en est plutôt bien sorti. »

Il est d’autant plus soulagé d’avoir vu ses joueurs remporter cette rencontre face à Agen. Extrait:

« Les blessures ne tombent jamais très bien. Mais c’est vrai qu’en ce moment, entre la crise du covid, qui peut frapper un club à tout moment, et les blessures, être coach est un métier difficile. C’est important de gagner les matchs comme celui de ce dimanche, où l’on n’est pas forcément au meilleur de notre forme mais où l’on arrive à trouver des ressources pour prendre quatre points. Voilà, ce n’est pas parfait, loin de là mais les points sont pris et c’est l’essentiel. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Cadieren 9 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Et oui il manque un paquet de joueurs retenus en sélections.. je dis ça je dis rien..bon rétablissement aux blessés

  2. JojoColombe 9 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Mais il arrête un peu. Les autres équipes ont aussi des blessés des joueurs sélectionnées etc