De nombreux joueurs du Racing 92 absents pour défier Toulon

De nombreux joueurs du Racing 92 absents pour défier Toulon

24 août 2018 - 10:23

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à partir de 20h45 à l’occasion de la première journée du Top 14.

Pour ce premier déplacement de la saison, l’équipe Francilienne sera amputée de plusieurs joueurs.

Tout d’abord, les internationaux Français ayant participé à la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande seront laissés au repos comme le veut la convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby.

Ainsi, Camille Chat, Cedate Gomes Sa, Bernard Le Roux, Fabien Sanconnie et Teddy Thomas ne fouleront pas la pelouse de Mayol. Ils pourront reprendre le week-end suivant.

Par ailleurs, plusieurs joueurs blessés ont d’ores et déjà déclaré forfait. C’est le cas de l’ouvreur Pat Lambie, du demi-de-mêlée Maxime Machenaud, du talonneur Dimitri Szarzewski, de l’arrière Brice Dulin et du troisième ligne Bernard Le Roux.

Autre joueur absent: le deuxième ligne Fidjien Leone Nakarawa qui est toujours en vacances. Enfin, la recrue Néo-Zélandaise Dominic Bird poursuit sa période d’acclimatation.

En revanche, deux recrues Franciliennes devraient débuter ce samedi soir, à savoir l’arrière Irlandais Simon Zebo et l’ouvreur Écossais Finn Russell.

Publicité

14 Commentaires

  1. Hervé 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Pas mal de cadres importants absents; c’est pas le pire moment pour prendre le Racing.

    • Dan 24 août 2018 at 11h- Répondre

      Hervé surtout que tu as pas tort car la victoire du racing a Mayol l’année dernière ça a été les 2 diables cours sur pattes de Dulin et Andreeu absent ce weekend..Mais attention quand même à Vaka et la flèche de Imhoff. Et Chavancy je le trouve super défenseur et gratteur..La 3 ème ligne à part avec Ollivon qui est très rapide va vite au racing..Par contre les piliers du racing sont au dessus du RCT ça c’est évident. . Collazo le sait et il acceptera que le RCT recule en mêlée et surtout à Mayol..

  2. Silk83 24 août 2018 at 10h- Répondre

    C’est plutot une bonne nouvelle. Parce que le Racing au complet, ca va faire mal cette année.

  3. desmorct 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Deja que le dimitri ne joue pas c’est bien il ya deja Poite alors si en plus il y avait l’assistant francilien , nous aurions eu la totale

    • Dan 24 août 2018 at 11h- Répondre

      Desmort tu préfères Owens à Poite..??Ok et surtout Poite est honnête et lui a pas eu peur de mettre 1 rouge à Sonny Beee Williams en NZ s’il vous plaît.. Garçon Honnête LUI..Mais t’inquiètes elle va arriver là Hcup et la blague des arbitres Britanniques..

  4. Aurélien 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Ils ont une profondeur de banc qui leur permet néanmoins de bien combler ces absences… Méfi. Quand tu vois qu’ils remplacent Pat Lambie par Finn Russell 😡

  5. arm 24 août 2018 at 10h- Répondre

    c’est quand même mieux, je commençais à glaglater…

  6. Gilles Technique 24 août 2018 at 10h- Répondre

    C’est quand même mieux de les prendre maintenant que dans quelques semaines!! Ils ne seront pas mieux prêts que nous! Ça se jouera sur l’envie et ce sera très serré avec une victoire de nos rouge et noir!!

    Belle bataille entre deux dix bourrés de talent!

    Je suis un peu inquiet avec notre troisième ligne mais bon on va se battre comme des ânes comme dit Charles!!

    Allez les minots, Allez Toulon!

  7. Pirate 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Et tout sa avec un budget de 24million d euros de quoi donner des leçons de gestion a certains ,bravo Jacky ,Paul et leur centre de formation ,nous avec 30 million on n as pas de profondeur de banc chercher l erreur

  8. Dan 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Pirate le RCT à pas de profondeur de banc..??Je trouve pas surtout chez les 3/4.. Moins chez les piliers droit mais quand même..La blessure de Marchenaud en finale Hcup leur a fait mal l’année dernière et eux aussi ont quelques manques à certains postes. Et surtout n’oublie pas que le racing est Piller par l’EDF et forcément avec en plus la Hcup ça fait que Labitt de Travers fait tourner avec ses espoirs. Ild sont compétitifs car courtise bcp de jeunes inters Francais et c’est là que le RCT devrait les déstabiliser à courtisé leurs jeunes inters..Mais la politique du RCT n’est pas à long terme..

    • Pirate 24 août 2018 at 11h- Répondre

      Chère dan, oui le RCT n as pas de profondeur de banc il le semble que l on réclame un deuxième ligne,pilier droit ,centre ,arrière ,donc on peut penser que nous n avons pas de profondeur de banc ,quand a la formation du racing il integre une 10de jeunes chaque année ,nous on a du retard a ce niveau même si depuis l année dernière ça va mieux,et si le racing prenne des jeunes de massy il faudrait que Emmanuelli bouge son c. . Car Joseph et bien d autres nous passe sous le nez alors faudrait arrêter avec les giorgiens et aller voir nos jeunes sa fait deux ans que le métro piste Joseph faudrait ce réveiller chez le recruteur du RCT .

      • Dan 24 août 2018 at 11h- Répondre

        Pirate tu as tout dit..Le dilemme est qu’au RCT tu payes à prix d’Or tes 3/4 Sudistes forcément il te reste plus d’argent pour des jeunes français à fort potentiel..La où est le racing est fin.ils font des coups sur Lambie ou quelques très gros salaires mais aussi sur des jeunes tel Joseph..Car que l’ont me dise que Joseph est +chère que Atwood ou Savea est impossible..Le Chat était il y a peut à 20 000 mois et certes revalorisé car ASM voulais de lui mais aujourd’hui il est à 45 000 Mois ..Ce qui est normal vut son niveau mais Guirado est + chère que lui..

  9. Cyrioul 24 août 2018 at 11h- Répondre

    Attention à Russel il est capable de tout…il peut les faire déjouer (surtout qu’il est novice dans cette équipe) comme surprendre toulon et donc nous crucifier…trop instable le mec!!!

  10. jeanvaljean 24 août 2018 at 15h- Répondre

    pirate et dan sont le même spartiate qui évolue aussi sous pseudo daniel