De nombreux joueurs Toulonnais étaient absents de l’entraînement vendredi

De nombreux joueurs Toulonnais étaient absents de l’entraînement vendredi

2 janvier 2022 - 11:04

12 Commentaires

Publicité

L’information est relayée par le quotidien régional Var-matin ce dimanche matin.

Plusieurs joueurs de l’effectif du Rugby Club Toulonnais n’étaient pas présents lors de la séance d’entraînement effectuée vendredi matin, à l’approche du match contre Montpellier, lequel a finalement été reporté par la Ligue Nationale de Rugby.

Bien évidemment, Var-matin précise que ces joueurs absents n’étaient pas forcément contaminés puisque les résultats sont tombés dans l’après-midi.

Mais on peut penser que certains d’entre eux – par précaution – ont décidé de s’isoler en ressentant quelques symptômes.

Parmi les joueurs absents de l’entraînement de vendredi, on recense Leone Nakarawa, Quinn Roux, Cornell Du Preez, Julien Ory, Sonatane Takulua, Jules Danglot, Duncan Paia’aua ou encore Cheslin Kolbe.

Pour rappel, les joueurs testés positifs vont devoir s’isoler sept jours.

Ils ne pourront donc pas reprendre le chemin de l’entraînement avant vendredi prochain, soit la veille du match contre La Rochelle, match comptant pour la 15ème journée du Top 14.

Le staff Toulonnais risque de se retrouver en grande difficulté pour composer l’équipe qui affronter La Rochelle, le samedi 8 janvier prochain au Stade Mayol.

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitoumacfly 2 janvier 2022 à 11h- Répondre

    S’ils ont le schéma vaccinal complet il me semble qu’ils peuvent revenir avant 7 jours s’ils deviennent négatif… Je crois test a faire à 5j

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • RAPIDO 2 janvier 2022 à 11h- Répondre

      si j’ai bien compris les vaccinés positifs pourront sortir de leur isolement à 5 jours après controle négatif par pcr
      mercredi les cas positifs peuvent s’ils sont négatifs retrouver les terrains

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Pitoumacfly 2 janvier 2022 à 11h- Répondre

        Eh bien c’est ce que j’avais compris … Maintenant il faut un doctorat et bac +12 pour comprendre les dernières règles du gouvernement…

        J'aime 15
        J'aime pas 6
        • RAPIDO 2 janvier 2022 à 12h- Répondre

          t’as raison le soir tu te couches avec des restrictions et le matin tu reveilles avec d’autres régles … doivent ce faire chier dans leurs ministéres
          et c’est pas fini ce matin l’info importante de véran la 5ème vague sera probablement la dernière … on voit qu’avril c’est demain …

          J'aime 12
          J'aime pas 2
  2. La Rafale 2 janvier 2022 à 11h- Répondre

    19 joueurs positifs donc au moins 19 joueurs absents à l’entrainement vendredi et pendant une semaine.

  3. Nico 2 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Moi j ai été positif asymptomatique..3 doses….. je suis resté positif 3 semaines … donc bonne chance pour les 5 jours

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 2 janvier 2022 à 14h- Répondre

      Oui je me doute … Je pense que tout le monde reste positif a mon avis c’est par rapport à un seuil de charge virale qui fait que tu ne contamine plus et que tu peux donc sortir…

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  4. Philippe 2 janvier 2022 à 14h- Répondre

    Ils sont pratiquement tous piqué et ils l attrapent Quand même. On est vraiment pris pour des cons. C est dur de se l avouer. Heureusement ils n en mourront pas. C est déjà ça de pris. Place au rugby maintenant. C est pas lol pour Toulon je crois plus a une place dans les 6. On aura seulement une équipe qui va faire mal quand on aura la chance d être presque complet. Pas bcp d équipe aimerait nous rencontrer au complet.

    J'aime 10
    J'aime pas 8
    • Pitoumacfly 2 janvier 2022 à 14h- Répondre

      On le savait depuis longtemps que les vaccins ne protège pas du virus… Castex n’a été honnête que lors de sa dernière sortie il ne protège que de forme grave et évite de remplir les hôpitaux…

      J'aime 7
      J'aime pas 4
      • RAPIDO 2 janvier 2022 à 14h- Répondre

        en effet et c’est flagrant en ce moment avec des pics astronomiques de positifs sans raz de marée et d’entrées en réa … je crois que les vaccinés peuvent se faire tester sans contrainte avec le PCR ce qui explique peut etre le pic de positifs en effet les vaccinés sont majoritaire dans le pays et les non vaccinés n’ont pas accés gratuitement à ces controles PCR depuis le 15 OCTOBRE …il serait intéressant de connaitre le statut vaccinal des positifs de ces dernières semaines

        J'aime 7
        J'aime pas 4
    • mm8382 2 janvier 2022 à 17h- Répondre

      Personne n’a jamais dit que le vaccin empêchait d’attraper ce foutu virus.
      En revanche, ce qui est rabâché depuis plusieurs mois et à raison par les (vrais) médecins, c’est que le vaccin est à ce jour la meilleure solution pour limiter les risques de faire une forme grave (et de finir en réa… 90% des patients covid qui s’y retrouvent n’étant pas vaccinées…).
      La science avance, les connaissances de la maladie évoluent et d’autres traitements finiront par voir le jour mais pour le moment, un schéma vaccinal complet est indispensable pour limiter les risques au maximum (en complément , bien évidemment, des gestes barrières et de quelques notions élémentaires d’hygiène… certains ayant découvert, à l’occasion de cette crise sanitaire, qu’il fallait parfois se laver les mains, dans certaines situations…).

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  5. Dany le rouge 2 janvier 2022 à 15h- Répondre

    Y a qu a déclarer forfait ! Mais quel club en carton , ça me rends malade !!!