De nouvelles recrues à Toulon ? Mourad Boudjellal fait le point

De nouvelles recrues à Toulon ? Mourad Boudjellal fait le point

5 juin 2019 - 17:14

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au site Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a été questionné au sujet d’éventuelles nouvelles recrues à venir dans les semaines à venir.

Le patron du RCT a expliqué ne pas vouloir faire n’importe quoi, notamment vis-à-vis du salary cap. Extrait:

« Nous ne ferons pas n’importe quoi. Nous avons déjà recruté beaucoup de joueurs qui ont l’intention de prendre leur place, il faut une concurrence équitable. Puis ensuite, il y a le salary cap à respecter. »

Pour rappel, Mourad Boudjellal a annoncé lors de la « Der de Berg » que le recrutement du RCT n’était pas encore terminé et que des discussions étaient en cours avec des joueurs importants.

L’un d’entre eux : le pilier droit Bordelais Viliamu Afatia. Le joueur Girondin a été aperçu au centre d’entraînement de Berg mercredi dernier. Il a notamment eu un rendez-vous avec le manager Patrice Collazo.

Publicité

7 Commentaires

  1. clovis83 5 juin 2019 at 17h- Répondre

    C’est toujours la même chanson,il dit que le recrutement n’est pas terminé et plus rien ne bouge.A ce jour,le recrutement n’est pas exceptionnel,il manque du monde.Pour avoir vu le match BRIVE- GRENOBLE , je n’ai pas trouvé Cordin très bon cela m’inquiète en ce qui concerne les autres recrues de COLLAZO.

    • fafa 5 juin 2019 at 17h- Répondre

      pas tres bon ??? Nul a chier meme, mis a part de la volonté ce que je retiens de lui, c est qu apres 2 courses, il se fait manger par le 15 de brive ( qui doit avoir 33 ans et a enchaîné les memes courses que lui )et puis 0 jeux sans ballon, non vraiment j ai peur

  2. tito64 5 juin 2019 at 17h- Répondre

    AFATIA a signer 2 ans a bayonne

  3. TeloMartiius 5 juin 2019 at 17h- Répondre

    Bon voilà un bon client, je pense que PC va effectivement pouvoir enfin construire son groupe et un pilier droit comme Afatia est un bon choix il me semble. Encore 2 ou 3 recrues de bon calibre devant, une bonne osmose comme celle vue ces derniers temps, la fraîcheur de notre jeunesse dorée chapeautée par qq papas style Eztebeth, les glacières vont peut être vivre plus sereinement sous ses fesses ! L’important n’est pas quel joueur mais surtout quel état d’esprit va avoir cette nouvelle équipe et PC est un révélateur de talent, un besogneux quelque peu taiseux, il tâtonne un peu trop parfois mais il essaye et on peut ne pas aimer son style, on va le laisser faire et on verra bien à la fin de la prochaine saison où on sera. De toute façon, c’est un gars de chez nous alors il a à cœur de réussir.

  4. BakkiesTHEBEST 5 juin 2019 at 17h- Répondre

    Effectivement Afatia serait sur le point de s’engager à Bayonne … et vu le profil du joueur et son âge je suis pas déçu…

  5. RALFIN 5 juin 2019 at 18h- Répondre

    POUR AFATIE,je dirais ouf,car une fois de plus,je ne suis pas sur du tout de ce qu’aurait pu apporter ce joueur
    inquiet tout de meme pour le recrutement,mis a part etzebeth,beaucoup d inconnu et de paris risqués,c’ est pour cela que la venue de nonu serait un gros plus,a mon sens,car globalement a ce jour,vu sur le papier ou le visu personnel,on est plus amoindri que renforcé
    autre chose qu’ un top 6 serait une très grosse deception et echec,surtout après cette saison ratée

  6. trooney 6 juin 2019 at 09h- Répondre

    « Puis ensuite, il y a le salary cap à respecter. » Cela tombe bien car je ne suis pas certain que l’état actuel du RCT (sportif et financier, principalement la billeterie) nous permette d’avoir une masse salariale qui tutoie le salary cap.