De retour à la compétition, Charles Ollivon sort du silence
De retour à la compétition, Charles Ollivon sort du silence
Le dimanche 17 mars 2019 à 10:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon ne s’était presque pas confié dans les médias suite à sa rechute en début de saison, blessé une énième fois à l’omoplate.
Ce samedi après-midi contre Montpellier, le joueur Varois a enfin effectué son retour à la compétition, à la grande surprise des supporters Varois présents au Stade Mayol puisqu’il n’était pas initialement inscrit sur la feuille de match.
Interrogé via Sport24 à l’issue de la défaite Toulonnaise, Charles Ollivon a exprimé son soulagement d’avoir enfin pu refouler la pelouse sans se blesser. Extrait:
« Cela m’a fait beaucoup de bien. Actuellement, je suis assez déçu. On en veut toujours plus. J’attendais cette reprise, elle est là. Mais maintenant on en veut plus, moi le premier. Je me suis bien senti. Je suis très content, ce n’est que du bonheur d’être sur le terrain. Après, j’ai été un peu court physiquement. Mais je ne veux pas me donner des excuses, on s’en fout des excuses. »
Selon lui, ce retour contre Montpellier n’était pas du tout programmé puisque Raphaël Lakafia se serait blessé peu avant la rencontre. Extrait:
« Cela fait un moment que je me prépare pour rejouer. Maintenant, c’est fait, il faut aller plus loin. La blessure de Raphaël n’était pas prévue. Cela m’a réservé, j’étais tranquille pour préparer ce match. Au final, les choses ont été bien faites par tout le monde. Même si c’est dur de retirer du positif dans la défaite. »
Concernant la défaite, Charles Ollivon estime que le RCT doit en faire davantage. Il est bien évidemment triste d’avoir effectué son retour sur une défaite. Extrait:
« À nous de bosser encore parce que je pense qu’aujourd’hui, il y avait la place. On s’est senti bien collectivement en première mi-temps. Puis, cela on s’est délité en seconde mi-temps pour finir de manière moyenne. Je suis soulagé (d’avoir rejoué), difficile de parler maintenant à la fin d’un tel match. Je suis déçu, c’est sincère. À la rigueur moi, on s’en fout. On est ici pour aller plus loin en équipe. On est moins monté en seconde mi-temps avec un peu moins d’intensité. Puis, ils reviennent au score. On a fait des mauvais choix, moi le premier. Petit à petit on s’est fait remonter, ça fait chier ! »
Publicité
8 Commentaires
Toi, tu vas faire du bien à l’équipe.
Tu nous as manqué et on est, je pense, tous heureux de te revoir sur les terrains.
(Et vu les prestations des 3e lignes français, tu as largement ta place au JAPON !)
Prend ton temps Charles vu que la saison est finie, prepare toi bien.TU as bien joue hier,ton carton est severe mais nous faisions que subir c’etait evident que le partial allait mettre la main a la poche.
Ben moi je dirai qu’hier Ollivon (que j’apprécie bien pourtant) a une large part de responsabilité dans la défaite, si on veut rester objectif.
Il y a eu au moins une bonne nouvelle hier.
Bon retour, prends ton temps et tu retrouveras ton niveau, très au dessus de ce qu’on voit actuellement en 3e ligne en France
Le FCT a besoin de toi
RCT Pierrot RCT !!!!!!!! LOL !
Go Toulon !
Saluons son retour il a tant galéré
content de le revoir mais ça se voyait aussi qu’il manquait de repères. il a eu du déchet quand même.
Les cartons existent aussi pour les arbitres?
Existe t il une autorité arbitrale qui puisse juger leurs prestations ?