De retour contre Toulon, Will Skelton a fait très mal aux Varois
De retour contre Toulon, Will Skelton a fait très mal aux Varois
Le lundi 5 janvier 2026 à 14:58 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Longtemps attendu, le retour de Will Skelton ne s’est pas fait dans la précipitation. Blessé depuis le match aller face au Rugby Club Toulonnais le 8 novembre, le deuxième ligne australien a retrouvé la compétition ce dimanche, mais selon un scénario parfaitement maîtrisé par le staff rochelais.
Pas question de brûler les étapes. À 33 ans, Skelton n’entre plus dans les standards physiques classiques d’un joueur de Top 14. Et Ronan O’Gara le sait mieux que personne.
Le manager maritime a attendu jusqu’à la veille du match pour trancher, optant finalement pour une entrée sur le banc, symbole d’un retour progressif, réfléchi, presque chirurgical.
« C’est un joueur à part avec son physique, il est hyper professionnel mais son corps ne réagit pas comme les autres », a expliqué le technicien irlandais dans Midi Olympique. Avant de préciser la ligne directrice adoptée depuis sa blessure : « Pour qu’il soit performant et en confiance, il faut que tout soit aligné. On a pris beaucoup de temps pour qu’il soit en bon état. »
Une gestion qui a porté ses fruits. Entré juste après la pause, l’international australien n’a pas tardé à se rappeler au bon souvenir de Marcel-Deflandre.
Puissance, domination dans les contacts, et un essai en force pour ponctuer son retour : Skelton a frappé fort, dès sa première apparition de la saison, seulement la quatrième toutes compétitions confondues.
Skelton est de retour, oui. Mais surtout, La Rochelle entend le garder debout.
Publicité
5 Commentaires

Ben sans Ribbans et les autres avants cadres pour le contrer il s’est régalé c’est clair
Article » enfonce le clou » …
Je vois pas l’utilité….
Quel talent ! Quel héros !
Un international australien au physique hors norme face à des adolescents. Heureusement qu’il ne s’est pas blessé… et surtout qu’il n’a blessé personne…
on les reverra en quart a Mayol,
Le genre de personnage qui pollue le Top 14. Pas le dernier pour chambrer avec le sourire.
Effectivement quand tu le vois rire, tu voudrais lui effacer son sourire !
Mais tu peux pas : ) : )