Débat sur le temps de jeu de Sheridan

Débat sur le temps de jeu de Sheridan

Le jeudi 3 janvier 2013 à 8:26 par David Demri

Publicité

Depuis le début de saison, Andrew Sheridan a été titulaire treize fois sur quatorze matchs de Top 14 et aligne les performances de haut niveau chaque week-end. Le pilier Anglais, aujourd’hui âgé de 33 ans et qui a pas mal été blessé ces dernières saisons tiendra-t-il le rythme ? Var Matin ouvre le débat ce jeudi. Voici ce qu’en pense le principal intéressé, l’entraîneur des avants Olivier Azam et le président Mourad Boudjellal.

Andrew Sheridan : « Vu mon grand âge, je ressens plus de fatigue les lendemains de match. J’ai mal au coup et aux épaules mais franchement, je me sens super bien. Vous savez, je n’ai joué que 23 matchs à Sale en trois ans en raison de plusieurs blessures, alors je suis ravi de pouvoir enchaîner les matchs. »

Olivier Azam : « Jusqu’à présent, il a fait preuve d’un enthousiasme intact et il n’a pas montré de signe d’une quelconque baisse de régime. Maintenant, si Gethin Jenkins ne s’était pas blessé à son retour de sélection fin novembre, Andrew aurait davantage soufflé. »

Mourad Boudjellal : « Le voir jouer autant m’inquiète car on a pas trop de solutions au poste de pilier. Je suis beaucoup moins inquiet sur la troisième ligne. Maintenant, l’objectif du début de saison était d’engranger le maximum de points. Andrew a beaucoup joué mais je fais confiance aux entraîneurs et aux préparateurs physiques qui ont le meilleur jugement. »

 

Publicité

  1. Georges 3 janvier 2013 at 09h

    😆 😀 …@ Moumou…heureusement que tu n'appliques pas la formule connue…" travaillez plus pour gagner plus…"..because..entre JONNY et ce Britton…ça te couterait un max !!!!!!!!! Allez TOULON.

  2. starlette 3 janvier 2013 at 10h

    😯 avec la confirmation de chiocci laporte va pouvoir faire un peu plus tourner avec les piliers. hayman et sheridan vont faire des bouts de match pendant quelques temps,je pense.

    😀 que personne ne s'inquiète bernie s'occupe d'absolument tout

  3. Gilles Technique 3 janvier 2013 at 10h

    @Starlette: Effectivement le staff est conscient que le temps de jeu accumulé par Sheridan et Hayman est bien au dessus de celui d'un certain…….. Steepkamp!!!

    Le retour en grâce du Kube (solide en mêléee, énorme dans le jeu contre Perpignan, il les (3 zigs sur le dos) a mis sur le cul à trois reprises)et la montée progressive mais inéluctable de Chiocci vont permettre de les faire souffler davantage. Et Jenkins va quand même sortir la tête de l'eau également.

    Au Printemps,il y aura DEUX matchs à jouer qu'il ne faudra pas louper. Et là on aura besoin d'une première ligne avec beaucoup de fraicheur. Si on maintient notre avance jusqu'en avril, on risque de voir beaucoup de jeunes jouer les deux derniers matchs de la phase retour du Top14.

  4. starlette 3 janvier 2013 at 11h

    😉 complètement d'accord gilles

  5. Aurélien 3 janvier 2013 at 11h

    Kube énorme ?! Moi je l'ai trouvé limité encore une fois. En mêlée il a tenu, sans plus (sanctionné 2/3 fois en début de match) et dans le jeu, il a relâché quelques ballons et a toujours sa facheuse tendance à tomber directement à l'impact. Je trouve que Chiocci par contre est vraiment étonnant pour un jeune pilier : solide en mêlée, bonne technique, mobile… A suivre de près, d'ici 2 ans il pourrait bien suivre la voie d'un certain Orioli vers l'EDF…

  6. starlette 3 janvier 2013 at 11h

    Aurélien,tu as raison pour kube mais reconnait qu'il a fait quelques progrès…..avant ça il ne faisait que râler sans se bouger…là,il commence à se bouger

  7. Aurélien 3 janvier 2013 at 11h

    Oui oui, il y a un certain retour en grâce, je pense que la finale lui a fait très mal et qu'il lui a fallu du temps pour s'en remettre mentalement. J'ai été juste surpris par autant de louanges qui me semblent plus liées à un certain sentiment affectif 🙂

  8. Gilles Technique 3 janvier 2013 at 12h

    @Aurélien:Il y deux mêlées où Perpignan recule de plus de 5 mètres, Delpoux a tout essayé en première ligne en alternant même son gaucher et son droitier!!

    Je crois sincèrement qu'il a fait plus que tenir!!
    Tu es un peu dur avec les ballons relâchés, je trouve au contraire que c'est dans ce secteur qu'il a beaucoup progressé!

    Evidemment quand je dis énorme, j'en fais un peu trop mais Kubi est un affectif il a besoin de se sentir soutenu!

    Et ce n'est pas non plus un hasard si soudainement beaucoup d'autres clubs s'intéressent à lui à nouveau!!!

    C'est vrai que je l'ai toujours défendu et continuerai à le faire.
    J’ai pour lui les yeux de Chimène!!!

    N'oublions pas que l'année dernière il a joué les trois derniers matchs en entier en étant blessé en finale où il ne pouvait pas prendre 100% de ses appuis!! Il en a été désespéré que personne ne le mentionne!!

    Quant aux sanctions, nous avons été plus pénalisés à l'impact, à gauche comme à droite d'ailleurs. J'ai déjà fait un billet sur la mêlée et il ne faut pas se le cacher, c'est un secteur perfectible.
    Il faut (et on peut) avoir de meilleurs liaisons et être plus performants à l'impact!!

    Un point sur lequel on se rejoint, c'est Chiocci.

    Un dernier point sur le Kube il n'a pas de vice, et a du mal à gérer les tricheurs du style de Steepkamp!!

    Tu verras contre le racing, qui a une très belle première ligne, que le Kube fera plus que tenir.

  9. Melville 3 janvier 2013 at 12h

    Et Jenkins ? Vous avez des infos ? Il est vraiment blessé ou n'a-t-il que des blessures â l'âme ? Parce que le Kube progresse, mais c'est de l'autre côté qu'on a besoin de faire tourner.

    😀

Comments are closed.