Découvrez ce que devient Keven Mealamu, ancien talonneur emblématique des All-Blacks : « Je ne voulais pas devenir rond comme une barrique… »

Découvrez ce que devient Keven Mealamu, ancien talonneur emblématique des All-Blacks : « Je ne voulais pas devenir rond comme une barrique… »

Le mercredi 16 juillet 2025 à 18:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien talonneur des All-Blacks, Keven Mealamu a pris sa retraite sportive en 2016.

A la retraite sportive depuis quasiment 10 ans, l’ancien joueur des Blues s’est longuement confié via Midi Olympique.

Au cours de cet entretien, Keven Mealamu a évoqué son quotidien.

Il explique être le gérant d’une salle de sport et de travailler dans le domaine des assurances avec son épouse.

Aussi, Keven Mealamu explique ne pas avoir arrêté le sport.

Et pour cause, sa hantise est de devenir une « barrique ».

A lire ci-dessous :

« Ce que je deviens ? Je travaille en famille ! J’ai deux affaires : je possède une salle de sport, et je travaille dans le domaine des assurances avec ma femme. Je m’entraîne encore quotidiennement car quand j’ai arrêté, d’anciens All Blacks m’ont conseillé de continuer à bouger. Et comme je ne voulais pas devenir rond comme une barrique, je les ai écoutés donc je commence toujours la journée par une bonne séance de sport.

En revanche, je ne me vois pas devenir entraîneur. Cela dit, j’ai récemment pris des fonctions au sein de la fédération néo-zélandaise. Une fois ma carrière terminée, je me suis investi au sein de la province d’Auckland. J’aime être sur le terrain avec une équipe, mais je suis encore plus intéressé par la gouvernance, pour participer au développement de notre sport, prendre soin des clubs, les visiter, planifier de façon stratégique le développement des joueurs vers le plus haut niveau, etc.

Maintenant, je fais ce boulot pour la fédération, partant du rugby des plus petits clubs jusqu’aux sélections nationales et cela me plaît énormément. Mes semaines sont bien chargées avec mes enfants, mais j’adore ce que je fais. Le week-end, il m’arrive d’aller supporter le club de mon grand frère Luke, qui est devenu président de Papatoetoe. »

Publicité

0 Commentaire