Découvrez combien va coûter le nouveau Bouclier qui va être remis à Montauban
Découvrez combien va coûter le nouveau Bouclier qui va être remis à Montauban
Le mercredi 15 octobre 2025 à 17:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Bouclier de Pro D2 de Montauban, dérobé lors d’une foire agricole courant septembre, n’a toujours pas été retrouvé. La FDSEA du Tarn et Garonne, à qui le club l’avait prêté, a demandé à la Ligue Nationale de Rugby de lui établir un devis pour que l’US Montauban puisse à nouveau bénéficier de son trophée.
Nous sommes toujours sans nouvelles du Bouclier de Pro D2. Et à l’US Montauban, champion de France en titre, on ne se fait guère d’illusion quant à l’idée de le retrouver. Subtilisé en pleine foire agricole de Montbeton (82), « bienvenue à la ferme », dans la nuit du 20 au 21 septembre, le trophée n’a jamais été retrouvé.
Malgré un appel à témoin lancé par la gendarmerie de Montech, malgré l’enquête diligentée par le procureur de la République et menée par ces mêmes gendarmes. Impossible de mettre la main sur ce désormais fameux Bouclier.
Un devis pour refaire à l’identique le bouclier
Dans l’impossibilité de résoudre cette affaire, la section départementale du Tarn et Garonne de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, à qui le club l’avait confié, s’est résolue à le rembourser. Elle a tout récemment demandé à la Ligue Nationale de Rugby de lui établir un devis pour refaire à l’identique le Bouclier.
Et ça va lui coûter assez cher. On parle d’une somme qui se situeraient aux alentours de 12 000 euros. La LNR va donc bientôt passer commande, l’US Montauban retrouver son bien ou du moins une réplique et la FDSEA du 82 régler l’addition.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire