Découvrez comment Enzo Hervé a quitté Toulon à 5 heures du matin pour rejoindre Castres, à la hâte
Découvrez comment Enzo Hervé a quitté Toulon à 5 heures du matin pour rejoindre Castres, à la hâte
Le vendredi 3 octobre 2025 à 10:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique a trouvé son souffle avec l’arrivée d’Enzo Hervé. Appelé en renfort comme joker médical de Louis Le Brun, blessé, l’ancien Briviste débarque avec un enthousiasme qui a immédiatement séduit le staff tarnais.
La situation était tendue pour le CO : après la blessure de Le Brun, celle de Pierre Popelin est venue fragiliser encore un peu plus le poste d’ouvreur.
Pour Xavier Sadourny, le choix Hervé s’imposait.
Le technicien Tarnais s’est confié via La Dépêche :
« C’est un joueur français, et cela faisait partie des critères majeurs. Car pour intégrer les systèmes, avoir la connaissance du Top 14, c’est plus simple », explique le manager.
Un signe fort dès son arrivée
Initialement attendu le 30 septembre, Hervé a pris les devants en débarquant dès la veille à Castres. Parti à l’aube depuis Toulon avec sa famille, il a rejoint le Tarn à 10h pour assister à la réunion matinale et passer sa visite médicale.
« Il a pris sa voiture à 5h du matin avec sa petite famille pour être ici à 10h. C’est de son propre chef. On est heureux qu’il ait fait l’effort de venir aussi tôt. Ça prouve que ce garçon est motivé. Il est souriant, pétillant, heureux d’être là et ça se ressent », salue Sadourny.
Un joueur revanchard
Âgé de 26 ans, l’ouvreur n’a pas foulé une pelouse depuis juin. Victime d’une déchirure à l’ischio, il n’avait pas trouvé sa place dans la rotation toulonnaise en ce début de saison. Mais ses premiers entraînements avec le CO ont rassuré, au point de surprendre agréablement le staff.
Samedi face au Racing (16h35), Hervé devrait débuter sur le banc, prêt à retrouver le Top 14 et à offrir de nouvelles solutions.
Son manager est convaincu qu’il saura rapidement s’intégrer :
« De par son expérience et son poste, il est capable d’analyser les rapports de force. Une fois qu’il a assimilé les codes, le reste est facile. »
Avec ce renfort, Castres retrouve un peu de sérénité dans un poste clé, et compte sur la fraîcheur d’Hervé pour redonner du dynamisme à son animation offensive.
Publicité
5 Commentaires
Notre perte est leur gain
Peut-être. Ou peut-être que Domon en 10 avec Jaminet en 15 sera bien mieux qu’Hervé en 10.
Son dernier match a été catatrophique.
Je suis d’accord Garbisi est meilleur?
c bien qu’il puisse se relancer au CO. Un gros (et discret) du top14
çà prouve tout le professionnalisme de ce garçon ,partir avec sa petite famille à 5H du matin !Je lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau club ,plus dimensionné , pour lui SUREMENT ? il ne faudra pas comme E.SETIANO avoir de regrets ?il a pris tellement de critiques par les « spécialistes « sur ce blog et sur le podcast des causeries !Je souviens tout de méme que le RCT GAGNE à MAYOL contre le CO la saison derniere ,grace à lui ,et il fait, particulerement une excellente rentrée au HAMEAU en fin de saison ! bonne saisonavec le CO ,ENZO !