Découvrez la bulle sanitaire extrêmement stricte mise en place pour le groupe France !

Découvrez la bulle sanitaire extrêmement stricte mise en place pour le groupe France !

Le lundi 25 janvier 2021 à 21:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Depuis ce lundi, le groupe France est à Nice pour un stage de deux semaines afin de préparer les premiers matches du Tournoi des Six-Nations.

Pour l’occasion, la Fédération Française de Rugby a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter tout risque de contamination en cette période de crise sanitaire.

En effet, une bulle sanitaire très stricte a été créée au sein du groupe France.

Ainsi, dès leur arrivée à Nice, tous les joueurs ont été testés tout comme les membres du staff. D’ailleurs, un deuxième test sera effectué en milieu de semaine.

Aussi, le port du masque reste obligatoire durant le stage, sauf durant les entraînements.

Toutes les séances d’entraînement des Bleus s’effectueront à huis clos. Les entretiens avec la presse s’effectueront pas visioconférence. Il n’y aura donc aucun contact physique avec les journalistes.

Tous les appareils qui seront utilisés par les joueurs seront soigneusement désinfectés.

Les joueurs n’auront pas le droit d’avoir une interaction avec des personnes extérieures à la bulle sanitaire afin que cette bulle puisse justement rester imperméable au virus.

Concernant l’hôtel dans lequel réside le groupe France, il a entièrement été désinfecté. L’établissement a d’ailleurs été entièrement privatisé pour l’occasion et le personnel a été testé.

Interrogé dans l’émission Stade 2 ce dimanche soir, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a expliqué que toutes les conditions sanitaires allaient être respectées à la lettre. Extrait:

«Nous avons suivi de nombreuses visio-conférence avec le Comité des six nations. Nous suivons à la lettre les recommandations édictées. Notre bulle sanitaire est ultra-stricte. Notre hôtel est privatisé et tout le personnel a été testé. Nous-mêmes, encadrement et joueurs, avons passé le premier test d’une longue série dès notre arrivée ce dimanche.» 

Pour conclure, Raphaël Ibanez a expliqué pourquoi les Bleus effectuent ce stage à Nice et non pas à Marcoussis. Extrait:

«D’abord nous venons chercher la lumière. Il y a aussi un côté symbolique, un an après jour pour jour, de retrouver cette destination provençale qui nous avait guidés à notre première victoire dans le Tournoi des six nations.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Dranix 25 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Le personnel a été testé, ok, er après ? Ils dont aussi « coincés » dans la bulle ou rentrent-ils chez eux? Car toutes ces précautions ne valent que si le personnel est lui aussi isolé du reste du monde…

    • Dranix 25 janvier 2021 at 23h- Répondre

      *et après ? Ils sont aussi..
      Fautes de frappe, ça m’énerve ! Lol

    • Nebro83 26 janvier 2021 at 09h- Répondre

      Ils ont intérêt a etre sacrement fan de rugby ou payés quadruple pour accepter d’être bloqués 24h sur 24 pendant 15 jours.