Découvrez la composition des Espoirs du RC Toulon pour affronter Colomiers !
Découvrez la composition des Espoirs du RC Toulon pour affronter Colomiers !
Le dimanche 19 septembre 2021 à 14:08 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi à 14h00, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais entament leur saison 2021 / 2022.
Ainsi, les jeunes Varois accueillent Colomiers au Stade Léo-Lagrange à l’occasion de la première journée du championnat.
Voici la composition d’équipe du RC Toulon :
1/ Gonzalez
2/ Boulassel
3/ Yemsi
4/ Graham
5/ Halagahu
6/ Le Corvec
7/ Egiziano
8/ Coulon
9/ Battara
10/ Domon
11/ Lanzutti
12/ Moitrier
13/ Moretti (.cap)
14/ Robert
15/ Dridi
Les remplaçants :
16/ Arruabarrena
17/ Lahouazi
18/ Pellegrin
19/ Filliat
20/ Miot
21/ Kulhavy
22/ Fabre
23/ Daujam
Publicité
7 Commentaires
Pourquoi aucune diffusion n’est faite !! C’est si compliqué que ça de mettre une caméra en place !! Pensez un peu aux parents éloignés et si vous voulez d’autres supporters, commencez par des choses simples!! On est dégouté
Je vois bcp de joueurs qui pourraient jouer en équipe 1, certains joueurs comme Moretti, Robert, Dridi, Le Corvec, Halagahu vont perdre leur temps et ne plus progresser s’ils continuent de jouer en espoir. Ils vont stagner.
Il y a même pas Rayan Rebbadj en espoir alors qu’il a fait un excellent super sevens, comprends pas, à moins qu’il soit de nouveau blessé…
Bref, tous ces joueurs sont encore jeunes, c’est sûr, mais certains ont déjà 21 ans, il serait temps de les intégrer définitivement dans la rotation de l’équipe 1.
Même le jeune Domon, qui est plus jeune et polyvalent en 10 et au centre, a montré de très belles choses pdt le super sevens.
J’attendrais pas trop pour les lancer en pro au risque de les voir partir ailleurs. Même si pour lui, il y a encore un peu de temps, mais pour les autres, faut vraiment les intégrer définitivement dans la rotation et non les mettre juste par à-coup, si on veut qu’ils progressent vraiment et voir leur réel niveau.
Avec tous les absents qu’on a eu et les nombreux qu’on a encore, si c’est pas maintenant qu’on les relance, alors on les verra très rarement…
En plus on prend des jokers médicaux comme Tuwai pour jamais le faire jouer, donc autant arrêter avec les joker et mettre nos jeunes chez les 3/4.
Content de voir Yemsi, ça veut dire que sa blessure au bras est finie.
Bon match à nos jeunes, en espérant qu’eux aussi redressent la barre.
Allez les jeunes Toulonnais !
Je vois Moretti qui joue centre alors qu’il est ailier, mais je suis pas étonné tellement je trouve qu’il s’est épaissi musculairement quand je l’ai vu jouer pdt le seven.
moretti a deja plusieurs fois joué centre chez les espoirs comme kaluni robert d ailleurs,l an dernier
je crois que la catastrophique saison aussi des espoirs l an dernier est ds les memoires et cette année,le staff et dirigeants ne veulent pas revivre cela,donc,je crois,qu il y a une ambition haute pour les espoirs cette saison,d ou une compo xxl,et il vaut mieux des minots qui jouent meme en espoir qu a la maison
les places en 1ere sont tres cheres vu que cette saison,il y a un effectif riche en quantité,en qualité,pour les lignes arrieres c est plus discutable,mais tout de meme
luc-kolbe-villieres- wainiqolo- belleau- carbonel-paia aua-serin-blanc-talukua-heriteau-septar-tuwai et idem devant
il va falloir etre au top pour rentrer ds l equipe 1 ou beaucoup d absents
on a assez reproché la calamiteuse 8 eme place l an dernier pour reprocher une exigence maximale cette saison pour rentrer ds les 6
Quand je parlais de rotation pour les jeunes, je parlais seulement des 3/4 et les mettre sur le banc et non en tant que titulaire, sauf s’ils font de grosses prestations.
Après pdt les doublons, quand il n’y aura pas Villière par exemple ou d’autres absents, j’espère revoir les jeunes 3/4. C’est peut être mon côté « trop formation », mais j’ai hâte de voir tous ces jeunes à potentiel en équipe 1 régulièrement plutôt qu’en espoir.
Après je cherche pas à voir jouer des jeunes pour des jeunes de la formation s’ils sont pas bons, je suis pas fou.
Mais pour connaitre leur vrai niveau sportif et moral, faut les faire jouer sur la durée, sinon on ne saura jamais.
Je suis bien conscient que le staff doit mettre la meilleure équipe pour être dans les 6, mais derrière sans compter la charnière, pour le moment il y a que Villière comme vrai titulaire et peut être Wainiqolo, mais j’attends d’en voir plus sur lui. Tous les autres joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables, donc on peut intégrer et relancer des jeunes sans faire baisser le niveau.
J’ai jamais dit de mettre des jeunes à la place de Villière ou Waini simplement pour faire des essais.
Même Cordin, s’il retrouve pas un meilleur niveau n’est plus un titulaire indiscutable en 15 ou en 14, même si je pense qu’il va redevenir bon. Il manque de rythme, et la tactique du jeu toulonnais basée sur le pied, ne permet pas à nos 3/4 de s’exprimer véritablement, de se lâcher et de retrouver de la confiance de jeu, sans parler du manque de réussite comme la semaine dernière…
Hériteau, lui, est tjs blessé et Belleau est tout le temps sur le banc au lieu de jouer en 12, tout en espérant qu’il retrouve lui aussi son niveau depuis sa grosse blessure.
Maintenant, je comprends que le staff ait envie de voir Luc et Salles, les nouvelles recrues. J’espère qu’ils seront au niveau.
Souhaitons leur de meilleurs résultats cette année.Que certains d’entre eux puissent percer chez les pros.Mais chez nous !
Ils ont tous un an de plus, ça ne va pas être la même ….
Il faut bien démarrer, mais direction le haut du classement…
En tous cas j’y crois.
Parce que Toulon