Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter Agen !
Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter Agen !
Le vendredi 21 septembre 2018 à 18:00 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Ce vendredi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui débutera la rencontre face au SU Agen, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Devant, Anthony Etrillard sera titularisé au talon et entouré de Sébastien Taofifenua et d’Emerick Setiano.
En seconde ligne, c’est le jeune Corentin Vernet qui fête sa première titularisation de la saison. Il évoluera aux côtés de Romain Taofifenua. En troisième ligne, Raphaël Lakafia effectuera son grand retour et retrouvera son capitanat. Liam Messam enchaînera avec Swan Rebbadj repositionné pour l’occasion.
Derrière, c’est finalement Anthony Belleau qui sera titularisé Il sera associé à Eric Escande à la charnière.
Du côté des ailiers, Julian Savea va enchaîner avec Josua Tuisova. Au centre, Malakai Fekitoa sera associé à François Trinh-Duc qui renouera enfin avec la compétition.
Enfin, Hugo Bonneval évoluera à l’arrière.
Du côté des remplaçants, Filipo Nakosi prendra place sur le banc aux côtés de Jacques Potgieter ou encore Juandré Kruger et Marcel Van der Merwe. Le jeune pilier gauche Jean-Baptiste Gros a été préféré à Xavier Chiocci.
On notera également les absences de Stéphane Onambélé et de Jonah Placid, mais également de Daniel Ikpefan qui sort du groupe.
Voici la composition du Rugby Club Toulonnais:
1/ Sébastien Taofifenua
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Corentin Vernet
5/ Romain Taofifenua
6/ Swan Rebbadj
7/ Raphaël Lakafia (.Cap)
8/ Liam Messam
9/ Eric Escande
10/ Anthony Belleau
11/ Julian Savea
12/ François Trinh-Duc
13/ Malakai Fekitoa
14/ Josua Tuisova
15/ Hugo Bonneval
Les remplaçants:
16/ Bastien Soury
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Juandre Kruger
19/ Jacques Potgieter
20/ JP Pietersen
21/ Filipo Nakosi
22/ Anthony Meric
23/ Marcel Van der Merwe
Publicité
35 Commentaires
Démerdez vous il faut 5 points pour ne pas être trop bas dans le classement .
Allez RCT.
Plutôt mauvais Lieesam en 8et aligné encore… Après de toute façon le Sua a anoncé venir avec ses espoirs…
SPARTIATE va le dire à Collazo.. il t’expliquera..!!
Impressionnant qu’il soit incapable de recopier le nom d’un joueur écrit quelques lignes au dessus.
C’est le petit-fils de Lièvremont qui lui est incapable de dire correctement les noms et les prénoms des joueurs.
Et pourquoi pas. Je préfère cette composition plus cohérente que les prévisions fantaisistes qu’on a pu voir précédemment. Comme quoi, il vaut mieux attendre la composition officielle avant de donner un avis. Allez Toulon en mode guerriers.
la victoire sinon rien
C’EST UNE COMPOSITION assez MIXTE et JEUNE tout de méme !il va METTRE falloir la pression rapidement CAR JE CRAINS LE COTé EMBROUILLEUR DU SUA !avec MR comme entraineur !
Chapeau coach, vous aviez dit que vous n’hésiteriez pas à mettre des jeunes et vous le faites. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais au moins pour le courage je suis et serai derrière vous.
Je pense que pour être positif, il faut oublier les compositions d’équipes de ces dernières années et espérer de nos joueurs de la combativité et du pragmatisme
Pas trop d accord avec Bonneval à l arrière
Le voila donc ce fameux deuxième ligne tant attendu : VERNET! je plaisante évidemment !
je la trouve vraiment pas mal cette compo ! et le banc également!
De toute façon GO à MAYOL et à fond derrière eux!
A mon avis, c’est pas gagné parce que Agen vient pour achever la bête comme dit l’entraîneur, et devant il n’y a ni le fils de Merve ni Fraise-citron
Mettre Seb Tao titulaire en oubliant Xavier… Corentin en 2nd latte avec Potgieter sur le banc…
Et il met encore Rebbadj en 3°ligne.il a un problème ou alors on ne sait pas tout.Heureusement c’est AGEN.
Rebbaj, s’il est bon sauteur, court et à du coffre. Le voir positionné en 3eme ligne n’est pas une hérésie de ce point de vue. Ceci dit, il ne gratte pas, ne met pas la tête et est assez inexistant à ce poste depuis le début de saison. Il est bien meilleur en seconde latte. Du coup vu notre situation, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur moment pour faire ces essais. Bref c’est un choix du coach… dans un contexte peu favorable et donc risqué à cet égard.
Pas mal. J’aurai bien vu placide à la place de pietersen.
Coaching en cours de partie. Collazo sait ce qu’il fait.
ont promenne rebbadj tout les les matchs c est pas trop coherent !!!!
Ouaih mais bon… Swann ,ce n’est pas non plus l’Agence Tous Risques, il est quelconque depuis le début de la saison, il ne serait pas sur la feuille de match de la moitié des autres équipes du top14.
11 français pour commencer le match ??? Les pingres vont être jaloux
Vu nos magnifiques résultats les pingres préférent en rire de nos Français titulaires.
C’est l’année TD en 12 avec Belleau en 10.
Idem en équipe de France.
Qui trouve ça léger ?
Bon ok Carter, Nonu
Je savais bien que le midol disait bien des conneries pour mettre la zizanie.
Difficile pour eux de mettre Belleau dans la compo vu qu’il n’était ni dans le groupe de départ, ni dans celui que Collazo a modifié!!
Sinon compo « classique » si Onambele et Fresia sont blessés . Quant au Tao brothers ils ont interet à se bouger sur ce match.ça me semble léger en « gratteur » potentiel mais satisfait de voir TD en centre, il a une meilleure vision du jeu que Jos!!!!!
Au final victoire OBLIGATOIRE sinon……………..
TD à l’aile ?
C’est Savea et Josh aux ailes, FTD est au centre avec Fekitoa.
Content pour Vernet il ne m a jamais déçu.
Vaincre ou mourir! L’engagement va etre determinant et la possession aussi. Donc doucement sur le jeu au pied et de l’alternance et on ecarte vite aux ailes.
Go TLN
Il est blessé Chiocci ou il entre plus dans les plans de Collazo?
Et toujours et encore Tao en 2eme ligne
Au vu des résultats jusqu’a présent j’espère vraiment qu’il vont s’envoyer et surtout se trouver sur le terrain et que nos ailiers toucherons enfin des ballons…
Même dans la défaite et SURTOUT DANS LES MOMENTS DIFFICILES UN SUPPORTER DOIT ENCOURAGER SON ÉQUIPE
DONC GO GO GO RCT
LAPORTE A PERDUE 5 finales et vous le bader alors qu il avait une équipe hors norme
Soyez patient et comporter vous en supporters
Placid excellent pas retenu
Blessé…. |
les frères tao toujours et encore pffffffffffffffffffff .
Allez Toulon !! Et comportez vous en vrai supporter!!
Parce Que Toulon!!!