Découvrez la composition du XV de France pour affronter les All-Blacks !

Découvrez la composition du XV de France pour affronter les All-Blacks !

24 novembre 2016 - 9:54

46 Commentaires

Publicité

ollivonCe jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé la composition d’équipe des Bleus qui affrontera les All-Blacks, samedi soir au Stade de France, à l’occasion du dernier test-match du mois de novembre.

A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais seront titulaires face aux Néo-Zélandais puisque Guilhem Guirado, Charles Ollivon et Xavier Chiocci débuteront la rencontre. Pour sa part, le trois-quarts centre Varois Maxime Mermoz n’a finalement pas été retenu.

Voici la composition des Bleus:

1/ Xavier Chiocci (Toulon)
2/ Guilhem Guirado (Toulon)
3/ Uini Atonio (La Rochelle)
4/ Sébastien Vahaamahina (Clermont)
5/ Yoann Maestri (Toulouse)
6/ Charles Ollivon (Toulon)
7/ Kevin Gourdon (La Rochelle)
8/ Louis Picamoles
9/ Maxime Machenaud (Racing 92)
10/ Camille Lopez (Clermont)
11/ Virimi Vakatawa (FFR)
12/ Wesley Fofana (Clermont)
13/ Rémi Lamérat (Clermont)
14/ Noa Nakaïtaci (Clermont)
15/ Brice Dulin (Racing 92)

Les remplaçants: 

16/ Camille Chat (Racing 92)
17/ Cyril Baille (Toulouse)
18/ Rabah Slimani (Stade-Français)
19/ Julien Le Devedec (Brive)
20/ Damien Chouly (Clermont)
21/ Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles)
22/ Jean-Marc Doussain (Toulouse)
23/ Gaël Fickou (Toulouse)

Publicité

46 Commentaires

  1. gilou gilou 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Avec Lopez en 10, on est morts !

    • RctFan-63 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Il n’aura pas beaucoup de chance de se montrer …
      son avenir en EDF ce joue certainement sur ce match clé.
      S’il fait une bonne prestation, il pourra s’installer dans la durée.
      Sinon… Qui prendra la place; ca se bouscule pas énormément à ce poste.

    • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Lopez est titulaire a l asm qui est largement 1er en championnat et 1er de sa poules de hcup, il est peux etre pas si mauvais que ca quand meme…pour le moment il a souvent eté envoyé au casse pipe au sein d un 15 de france qui se fessait marcher sur la gueulle sur toute les lignes. Crois moi il est tres bon a l asm, et il est vrai, decevant en edf. Comme tout les 9 et 10 passé en edf depuis 4 ans dailleurs, est ce une coïncidence ?

      • MaaS83 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

        Lopez n’est pas titulaire à l’ASM.. C’est Fernandez le 1.. même si ils tournent, à chaque fois que Fernandez joue c’est une démonstration.
        Ce Lopez n’est pas bon.. Doussain a plutôt montré de la sérénité la semaine dernière.. même si il ne faut pas lui en demander beaucoup.

        • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

          Ho que si il est titlaire, crois moi. Dans les gros match soit sur que s est et que ca sera lopez d aligné

      • marcociti 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

        Pas de jaloux; aucun 10 français n’a le niveau « top mondial ». Trinh-Duc, Plisson, Doussain, Lopez: rien de génial.

        • gilou gilou 24 novembre 2016 at 16h- Répondre

          Complètement d accord… je le trouve mauvais mais il n y a pas d autre alternative si ce n est doussain (qui au passage est meilleur en défense. ..)
          J espère que ce we me prouvera que j ai tord !

    • Billkm 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Entièrement d’accord, ce Lopez n’est pas bon, il n’a pas le niveau international. Ce n’est pas parce que son club est premier de Top14 et de sa poule que c’est un champion, son pack travaille bien mais c’est aussi le 10 qui a perdu deux finales y a deux ans et qui n’a encore rien gagné avec cette fameuse équipe qui domine tout chaque année en début de saison et qui n’est jamais là à la fin…ça continue encore et encore, c’est que le début etc etc

      • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

        Ce n est pas parce qu il n a pas gagné avec l asm qu il est mauvais jvous pas le rapport. En plus je suis vraiement pas un pro lopez a la base, mais il est francheme’t excellent depuis de debut de la saison avec l asm. Apres je respecte votre point de vue, mais j esperee qu il vous surprendra agreablement

        • Billkm 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

          Dans les finales ou demi-finales qu’il a joué il n’a pas été bon ou il n’a pas fait basculer le match…cqfd…Je ne le trouve pas bon mais en France les bons 10 j’en vois pas beaucoup…

    • pierrot-de-nice 24 novembre 2016 at 13h- Répondre

      l’avantage de Lopez si on peut dire c’est qu’ils se connaissent bien avec Fofana, Lamerat et Nakaitaci.. Reste a espérer qu’il ne joue pas trop avec le melon et qu’il veuille surjouer comme souvent..

      • pierrot-de-nice 24 novembre 2016 at 13h- Répondre

        ne veuille surjouer

  2. mazoil 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    je croise les doigts que l on ait pas de blesses
    apres lopez ou pas lopez on est mort quand meme

  3. CanardWC 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Et Maxime qui continue à accumuler des miles… Pitin, ce mec a du courage et des nerfs en acier.

  4. boom09 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    FéLICITATIONS à ces 3 JOUEURS !ce n’est pas souvent que tu joues les BLACKS !particulièrement à Kéké qui va se farcir ce qui se fait de mieux en mélée avec FRANKS et à CHARLES OLLIVON ,pour ses premieres sélections !GUIRADO va surement motiver tous ces jeunes !3 TOULONNAIS dans le 8 qui débute !on ne doit pas etre aussi bidon que çà le rct !

  5. jacquo 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    ouille la mauvaise charnière ….

  6. aaTomprice83 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    C’est pas LOPEZ, à qui, il faudra faire porter le chapeau Que je saches, le rugby commence devant.!! Si on recule, qu’on se fait marcher dessus, le meilleur ouvreur du monde prendrait aussi la marée. C’est trop facile comme raisonnement surtout contre la meilleure équipe ALL BLACKS de tous les temps. Enfin, n’oublions pas, que meme chez nous FTD ne fait pas l’unanimité. Le vrai probleme, c’est qu’en FRANCE, il n’existe pas un 10 de classe mondiale.

    • Billkm 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Le dernier grand 10 (je minimise mes propos) est pour moi Lamaison. Depuis on a pas sorti un super 10.

      • MaaS83 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

        Peut-être Michalak quand même.. malgré son nombre de blessures, c’était un excellent joueur et ses dernières années il nous a sauvé pas mal de matchs.. puis un excellent buteur.
        Mais oui en France on ne sait pas former de 10..
        Car oui Lamaison était bon.. mais pour se dire que c’était le meilleur.. on a vraiment un problème.. les autres nations en rigole.

        • Billkm 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

          Le problème de michalak c’est qu’il n’était pas et n’est pas régulier. Pour cafard j’avoue que Gérald Merceron est à mettre à mes yeux dans les meilleurs mais on est tous d’accord pour dire qu’il n’y en a pas un seul qui sort vraiment du lot.

      • Sn3k 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

        Et encore comme tu dis Lamaison tu minimise
        Pendant que nous on galère avec les 10 … les anglais ont eu dans cette periode outre Jonny bien sur pèle mêle Farrell, Ford et à plus petite échelle Flood
        Les Irlandais O’Gara, les sud-africains Steyn les Australiens Larkham, Foley, Giteau quand aux blacks … outre Carter, Merthens et Mc Allister … mtnt on a Cruden et surtout Barrett …
        On a un vrai pb pour former des 10 de classe mondiale …

      • cafard 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

        J’aimais beaucoup Merceron.

  7. Seb` 24 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Lopez.. cette blague.

    Content de voir Dulin à l’arrière.
    J’aurais préféré voir Fickou débuter à la place de Fofana.

    Enfin félicitations à nos 3 guerriers qui.vont jouer ce qui se fait de mieux au monde.. Qu’ils se fassent plaisir surtout !

  8. dk_snake 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

    La blague naikitaci a l aile… Avec sa défense inexistante… Il va se faire pietiner

  9. MaaS83 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Trop de Clermontois dans cette équipe pour moi.. Pas que j’ai quelque chose contre Clermont, car ils ont d’excellents joueurs.. mais malheureusement il manque certains excellents (Spedding par exemple..) et on se tape des joueurs comme Lopez (n’a rien à faire en EDF) ou Nakaitaci (catastrophique en défense.. et contre les blacks..)!

    Je ne comprends rien à la composition.. Baille a été excellent la semaine dernière.. remplaçant.. (même si je suis content pour Chiocci)
    Atonio n’a pas le niveau, puis très mauvais la semaine dernière, titulaire alors qu’on a Slimani..
    Machenaud toujours titulaire malgré ses performances alors qu’on a une pépite remplaçant!
    Lopez n’a rien à faire en EDF.. titulaire..
    Puis derrière.. UN BOULEVARD pour l’attaque des blacks..

    • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Franchement vous hallucinez. Nakaitaci a eté le meilleurs bleu la semaine derniere et si vous me dite le contraire c est que vous avez pas vu le match. Et je penses qu on perd plus ce match sur notre 3eme ligne inexistante que sur des erreur defensifs de naka

      • marcociti 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

        « Nakaitaci (catastrophique en défense.. et contre les blacks..)! »

        Non, Noa avait été à son habitude en défense la semaine passée: il fait peur…. à ses supporters. Face à l’Australie B, c’était déjà dur, donc si la NZ joue à son niveau, ouille.

        Lopez n’a rien à faire en EdF, c’est certain. Mais qui a sa place en 10? Doussain non plus n’a pas sa place, Plisson non plus. Ben on se contente de ce qu’on a.

      • Billkm 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

        On perd à cause de la 3éme ligne c’est indéniable. Naka est un superbe ailier mais en défense c’est la route 66, c’est du niveau de Palisson 🙂

  10. chris 24 novembre 2016 at 11h- Répondre

    CHOULY c est une blague

  11. fredu 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

    je vais etre gentil black 32 blanc 15 et encoreeee

  12. ipac83 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Serin sur le banc ptin…

  13. Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Chouly, naka, lopez,…. ok donc tout les clermontois sont des pines quoi…je vous trouve pas tres objectif,quand meme d autant plus que la semaine dernière, bien que ce soit de trez bon joueur que j apprecie, les toulonais guirado et olivon ont certainement ete les plus mauvais. Toute la presse loue la perf de naka, mais parle d un match raté pour guirado et olivon, mais pour vous les clermontois sont naze et les touloonnais’sont enorme. Un peu de bonne fois ne ferrai pas de mal, on parle de l edf la pas des rivalités e’tre club. Croyez bien que je serai le 1er a relevér une contre perf des clermontois, et que je serai ravi que les toulonnais fasse un match de dingue pour le bien de l edf

    • marcociti 24 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Ollivon, tu lui reproches quoi? Son jaune où il paie pour l’équipe? Pour le reste, 15 placages, aucun loupé. 2 touches gagnées. 2 défenseurs battus (0 pour Pica). Ollivon a fait un bon match, mais tu juges comme l’équipe: carton jaune = nul, essai )= excellent. Peu importe le reste.

      Guirado a encore une fois été le mec qui s’envoie le plus. Alors certes, ça ne fait pas tout, mais le rugby commence par là, s’envoyer dans le combat.

      C’est aussi marrant de constater que personne ici ne liste TOUS les clermontois comme des nazes. Par exemple, personne ne chie sur Fofana/Lamerat. Et si tu n’es pas fichu de voir les errements de Nakaitaci en défense, et que tu te fies à la presse, retourne travailler tes bases. Pourtant, les clermontois devraient, depuis le temps, comprendre que des ailiers qui savent défendre, c’est très important. Mais non, incapables d’apprendre.

      • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 13h- Répondre

        Enfin dire que nakaitaci devrait pas en etre…la franchement.. il a surement eté le plus en vu la semaine derniere, il a mis le feu et est a l origine d une bonne partie des essais est des actions offensif de l edf. Ce n est pas le meilleurs def du monde, mais je vois pas ce qu on peux lui reproché a ce niveau sur les derniers match. Contre les blacks ils va falloir envoyé du jeu de partout si on veux une chance, tu veux mettre qui a sa place? Huget? Palisson?
        Guirado est un excellent joueur,que j adore dailleurs,mais il manque de gaz ces temps ci, en edf ou au rct, c est un fait . L entree de Chat a autrement dynamité. Quand a olivon, je ne le juge pas sur son carton jaune, quand a son plaquage, il ne fait pas le necessaire pour le sortir,ca ce joue pas a grand chose mais c est comme ca. Mais c est surtout qu il n a absolument pas pesé dans les phases de combat, comme toute la 3eme ligne dailleurs.

        • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 13h- Répondre

          Cela dit ce n est pas pour autant que je vais dire « pffouu olivon, la blague, il est nul, il a prit un jaune, et il sait pas plaquer… » c est un bon joueur qui merite sa place, meme si je l ai pas trouvé au niveau la semaine derniere. Mais j espere vraiement qu il en sera autremeent ce week end

        • opac 24 novembre 2016 at 15h- Répondre

          c clair qu’ils ont été.. « timides » les deux 8 ailes! je ne mettrais pas Picamoles dans le meme sac, heureusement qu’on l’a celui là!

    • Billkm 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Naka n’a pas le niveau international à cause de sa défense, Lopez n’a pas le niveau international et national je trouve pas, Chouly je le trouve trop gentil. Ensuite Guirado n’a pas été bon je suis d’accord, Ollivon a été trop juste, il est bon en Top14 mais pas encore le niveau internationale. J’adore Fofana qui est pour moi le meilleur centre français. Sur Lamérat j’ai revu ma position car il est bon depuis qu’il est chez vous. Vahaamaina est trop gentil pour le niveau internationale (comme Tao), je trouve que l’ASM a une pépite en seconde latte avec Jedrasiak même s’il n’a pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude 🙂 Chiocci vu son début de saison n’a rien à faire là, en plus Baille a été plutôt bon la semaine dernière. Serin est une pépite en devenir c’est certain. Doussain doit être e protégé de Novés car il n’est pas terrible. Je suis déçu qu’on essaye jamais l’arrière de Brive, Germain, très bon jeu aux pieds. J’ai peur de Dulin se fasse ouvrir face aux arrières blacks.

      • Robertbitenfer 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

        Ben ecoute on est dac sur a peu pres tout, sauf pour dire que nakaitaci n a pas sa place. A l heure actuelle je ne vois pas un meilleurs ailliers postulant en edf. Chouly et lopez juste pour le niveau inter dac ussi, mais ce n est certainement pas les pompes que certains decrive. Si chouly est la de selectionneur en selectionneur,,il doit bien y avoir une raison. C est comme a clermont, je ne le trouve pas transcendant, mais le fait est que l equipe est moins bonne quand il ne joue pas

        • Billkm 24 novembre 2016 at 15h- Répondre

          Je ne dis pas qu’il n’a pas sa place, je dis qu’il est juste pour le niveau international à cause de sa défense, mais aujourd’hui des supers ailiers bon en attaque et qui excelle en défense, ils ne sont pas français. Chouly est sans doute un bon mec et je pense que c’est le cas, il fait ses matchs en effet mais ce n’est pas un grand 3éme ligne. Je pense que l’EdF va essayer de sortir un gros match face aux Blacks mais vont-ils tenir 80 minutes??? ça peut piquer car la ligne arrière fait peur en défense mise à part Fofana et Lamérat, mais les deux ailiers sont bons quand ils ont le ballon mais le Vakatawa c’est défensivement faible et Dulin, il va pas tout colmater, physiquement c’est un mini-pouce face aux arrières blacks…

  14. pierrot-de-nice 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

    de toute façon Qi vous voullez mettre à L’aile 0 un moment donné si vous n’avez pas les joueurs pour les inquieter un peu.. que vous défendiez bien ou pas vous allez prendre la foudre et pas tenir bien longtemps.. donc Oui Vakatawa et nakaitaci… je suis OK
    Oui Fofana et Lamerat et oui Dulin… une équipe pour envoyer un peu de jeu si tant est qu’on à des ballons et qu’on assure dans les ruck..
    Ollivon on en aura besoin en touche..
    Pour ce qui est de Lopez.. si il arrive à se canaliser et ouvrir un peu les yeux c’est celui qui à le plus de dispositions même si j’aime pas trop le bonhomme.. parce que derrière c’est comme les ailiers.. il y a dégun..!!

  15. Nanar 83 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Pour combattre une telle équipe il nous faudrait 4 picamoles 10 Bakkis botta et wilkinson .au secourrrrrrrr

    • ipac83 24 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Un peu de courage bon sang. Pas la peine de se chier dessus de ma sorte, cela reste des hommes avec leurs points forts et leurs faiblesses.

      • chrismo83 24 novembre 2016 at 16h- Répondre

        Effectivement vu derrière un écran d’ordinateur et avec les mains sur le clavier plutôt que dans les rucks le courage ne manque pas, c’est indéniable. Et puis les chiottes sont pas loin … pas de risque de se faire dessus, à moins d’avoir abusé (grave !) à l’apéro.
        Le problème des blacks c’est que leur point fort c’est de ne pas avoir de faiblesse …
        Moi aussi je vais être gentil: AB: 47 / Bleus : 17

  16. varoidugard 24 novembre 2016 at 17h- Répondre

    quand Dulin va se prendre Savea ou Naholo plein fer ça sera a minima commotion cérébrale!

  17. boucanchien 25 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Ca fait 55 ans que je bade les Blacks et leur jeu .Ce sont les maitres.
    Dans ce match ,la seule chose qui m’importe ,c’est que nos 3 toulonnais ne soient pas blessés car on va en avoir besoin.