Découvrez la composition du XV de France pour défier l’Irlande !

Découvrez la composition du XV de France pour défier l’Irlande !

1 février 2018 - 9:45

14 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition des Bleus pour défier l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France pour le compte de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

A noter qu’un seul joueur du Rugby Club Toulonnais sera titulaire pour cette rencontre, à savoir Guilhem Guirado. Pour sa part, Anthony Belleau débutera sur le banc des remplaçants.

Enfin, Hugo Bonneval n’apparaît pas sur la feuille de match.

La composition des Bleus:

15/ Palis
14/ Thomas
13/ Lamerat
12/ Chavancy
11/ Vakatawa
10/ (o) Jalibert
9/ (m) Machenaud
8/ Gourdon
7/ Y. Camara
6/ Lauret
5/ Vahaamahina
4/ Iturria
3/ Slimani
2/ Guirado (cap)
1/ Poirot

Les remplaçants :

16/ Pelissié
17/ Priso
18/ Gomes Sa
19/ Gabrillagues
20/ Tauleigne
21/ Dupont
22/ Belleau
23/ Fall

Publicité

14 Commentaires

  1. Gatolino 1 février 2018 à 10h- Répondre

    Bonjour à tous, bonne chance à cette équipe de FRANCE pour ce gros défit irlandais.
    PS: je ne comprends pas bien le choix de titularisé JALLIBERT.Unej ‘aurai plus compris une entrée en cours de match. Dixit Brunnel, Belleau meilleur défenseur….. !!!

  2. a 1 février 2018 à 10h- Répondre

    Mise a part Fall je trouve que le banc a de la gueule

  3. boucanchien 1 février 2018 à 10h- Répondre

    Et Macalou ? ? ? Il est en vacances ? ? ?

  4. MaaS83 1 février 2018 à 11h- Répondre

    Ni Macalou ni Dupont.. Rien que pour çà j’ai envie de voir la France perdre.

    • Pierrot-de-Nice 1 février 2018 à 14h- Répondre

      eh ben..! et pour le RCT si un joueur qui te plait ne joue pas c’est pareil..??

  5. bébert 1 février 2018 à 11h- Répondre

    MaaS83 …. Pas bien sympa ce que tu dis mais je respecte ….Seulement pour te dire que c’est peut être pour lui donner confiance dès le départ et pas le faire entrer en cours de match … Il voit en fait potentiellemnt Belleau comme un mec sur qui il sait pouvoir compter . A 100% .
    Titulaire ne veut pas dire grand chose dans le rugby d’aujour’hui où souvent le banc est plus important pour le résultat final quand l’arbitre siffle la fin du match ……
    Moi je vois l’EDF s’imposer !! Clairement !!

    • MaaS83 1 février 2018 à 12h- Répondre

      Je pense qu’il faut arrêter de penser comme çà : je mets ce jeune comme çà il aura confiance en lui.
      Non désolé, il faut mettre les meilleurs, et dans cette composition il y a que des blagues. Pas de Priso, pas de Macalou et mettre Lauret qui est mauvais depuis toujours! Pas de Dupont qui est indispensable..

      Je vais te dire, on va se faire rouler dessus. Les Irlandais ils vont te tuer Jalibert d’entrée de match, chaque ballon qu’il touchera ce sera un tampon. Ils vont envoyer que du pied pour trouver des touches ou chandelles et comme tu as Vakatawa ce sera simple. Puis en touche tu vas tout perdre car Lauret/Gourdon c’est nul en touche. En plus, tu as une mauvaise équipe en Ruck, chose que l’Irlande sont incroyable en ruck. T’as troisième ligne est trop faible.

      • Jeje83 1 février 2018 à 22h- Répondre

        La 3eme ligne fais vraiment peur! C est trop léger ! Lauret c est pas possible! Ce gars est juste moyen en top 14 et là il se retrouve titulaire en EDF! Gourdon c est du bon joueur de top14 mais ça va pas plus loin ! Macalou a un potentiel énorme et il crève l’écran depuis quelques temps ! Bah non pas titulaire ! Ensuite faut dire se qui est : y a pas grand Monde ! Picamoles a été nul en début de saison mais là il reviens bien!

  6. Ignatius44 1 février 2018 à 13h- Répondre

    Comment aujourd’hui tu peux faire une EDF avec une seul mec de la Rochelle ! C’est une blague ? Les mecs marchent sur le top 14 depuis 2 ans. On doit s’appuyer sur ces mecs là plus ceux de Clermont et quelques autres et basta.
    C’est quoi cette equipe avec des mecs du racing partout.
    Ca fait des années qu’on se trimballe cette 1ere ligne qui se fait défoncer partout… On change quand ?
    La 3e ligne est d’une faiblesse incroyable. ca saute pas , ca court pas et ca met pas les mains dans la rucks… ah oui ils ont des stats sur les placages… super !
    La charnière est experimentale et si Machenaud avait le niveau internationale ça se saurait. Ah oui il est forme depuis 5 matchs et alors ? Quand vous avez des jeunes comme Dupond, Serin, Lesgourgues, Bales ou Couilloud, vous vous emmerdez pas avec machenaud.
    Qui pense aujourd’hui que Thomas est le meilleur ailier francais ? et Palis à l’arrière ?

  7. Michel 1 février 2018 à 13h- Répondre

    I y a eu « ENORMEMENT » de changements dans la préparation , à en croire certain , ce serait presque de l’eau et du vin par rapport au dernier staff disparu . Attendons samedi , de voir sur place sur la pelouse du Stade de France , avant de nous prononcer sur défois des jugements trop hâtifs !.. Je dis toujours , POURQUOI PAS !.. Optimiste né , je resterai .

  8. gonzales jean luc 1 février 2018 à 14h- Répondre

    Cette équipe a de la gueule .
    Dommage pour Macalou , on s’enlève une possibilité dans l’alignement pour la touche .
    Quand à Belleau A , il faut qu’il s’amèliore dans ses coups de pied de dégagement et sur les pénalités au delà des 45m ce qui fait la force de Jalibert.
    Après une équipe c’est 23 joueurs et dans le rugby moderne le rôle des remplaçants est très importants .

  9. Pierrot-de-Nice 1 février 2018 à 14h- Répondre

    heureusement qu’on a des spécialistes de la sélection qui quand ils se trompent.. ont les voit plus ou trouvent une excuse.. et quand on perd te disent oui mais c’est un staff de rigolos.. virez les..

  10. Pierrot-de-Nice 1 février 2018 à 15h- Répondre

    Et si simplement il a voulu associer un 9 avec de l’expérience à Jalibert.. si il a voulu voir ce que Jalibert peut faire sachant qu’on a déja vu Belleau à l’oeuvre sur les gros match.. Dupont Belleau sont sur le banc donc où est le problème.. ça veut dire quoi aujourd’hui titulaire ou remplaçant selon qui tu joues et selon ton plan de jeu et les qualités de chacun..?? la 3eme ligne quand tu as Vahamahina et ituria + Gourdon+ Camara t’as besoin de quoi de plus en touche…et après ça veut dire quoi la Rochelle.. tu peux avoir une très bonne équipe sans avoir de fortes individualités françaises.. et si le mec il joue sur la forme du moment

    • Jeje83 1 février 2018 à 22h- Répondre

      Lauret c est juste pas possible pour moi! Ce gars fais des matchs plus que moyen et se retrouve titulaire en EDF ! je ne sais pas se que Brunel lui trouve ! Macalou c est dommage ! J aime ça gnaque et sa vivacité ! Le reste ça me paraît cohérent