Découvrez la composition probable du RC Toulon pour défier Perpignan !
Découvrez la composition probable du RC Toulon pour défier Perpignan !
Le samedi 2 mars 2019 à 14:42 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche midi, le Rugby Club Toulonnais défiera Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Comme l’a révélé Sébastien Tillous-Borde en conférence de presse dès jeudi après-midi, c’est la même composition alignée contre Pau qui devrait débuter la rencontre face à l’USAP.
Sur le banc, des ajustements pourraient être apportés.
En effet, le troisième ligne Charles Ollivon pourrait intégrer la feuille de match pour renouer avec la compétition après de long mois d’absence.
Pour sa part, l’ailier Julian Savea n’est pas encore certain d’être de la partie. Tout dépendra de la décision du staff de positionner 5 ou 6 avants sur le banc des remplaçants.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique dévoile la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour cette rencontre face à Perpignan.
Voici la composition probable du RCT:
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Brian Alainu’Uese
5/ Romain Taofifenua
6/ Liam Messam
7/ Facundo Isa
8/ Raphaël Lakafia
9/ Rhys Webb
10/ Louis Carbonel
11/ Daniel Ikpefan
12/ François Trinh-Duc
13/ Josua Tuisova
14/ Hugo Bonneval
15/ Darly Domvo
Les remplaçants probables:
16/ Bastien Soury
17/ Bruce Devaux
18/ Corentin Vernet
19/ Charles Ollivon ou Mamuka Gorgodze
20/ Julian Savea
21/ Anthony Meric
22/ Malakai Fekitoa
23/ Marcel Van der Merwe ou Florian Fresia
Publicité
16 Commentaires
Ça commence à prendre forme!!!
Victoire obligatoire, et pour le mental et pour lancer la saison !!
lancé la saison? c’ est un peu tard,elle est finie cette saisqon,reste a assurer le maintien,ce qui est quasiment fait et a préparer la saison prochaine en titularisant au maximum ceux qui vont rester et les jeunes ,sans bruler ces derniers n non plus,carbonel,gros,a installer durablement notamment,maintenant gagner a perpignan est important pour l’ honneur de ne pas etre la seule equipe battue a perpignan
Oui t’as tout résumé !!!
Franchement, y’a aucune victoire obligatoire… Y’a pas non plus de saison à lancer, elle est terminée depuis le mois de décembre (voire plus)
Ce qu’il faut pour préparer la saison prochaine, c’est faire jouer les jeunes le plus possible (installer notamment Carbonel en titulaire indiscutable même s’il fait de temps en temps des conneries) et essayer de jouer en équipe. S’il faut perdre des matchs pour ça, c’est pas très grave. On n’a plus rien à craindre ni à espérer.
Après 3 ans et juste au moment de le laisser partir… on se décide enfin à faire jouer FTD au poste où il aurait dû effectuer toute sa carrière, au centre.
Quel gâchis et qu’est-ce-que j’aurais aimé le garder à ce poste là. On va le regretter
Ça c est sûr , et complètement irrespectueux vis à vis de lui je suis encore furieux de certains commentaires sur ce blog il y a un an et des sifflets d un coin de tribune lors de sa sortie contre le stade français, mais quel joueur !!!
je suis d’accord avec toi c’est un super centre, mais je crois que lui demande à jouer en 10
Il me semble que brian était remplaçant la semaine dernière et Corentin titulaire, comment se retrouve-t-il sur le banc ? Je demande l’avis de tous les spécialistes de ce blog pour m’eclairer
Justement que tu lances un jeune c’est bien, mais c’est bien aussi de ne pas le cramer, et le mettre sur le banc en étant sûr de rentrer c’est continuer à lui témoigner ta confiance, pour moi il n’y a rien d’anormal!
Le mec a du s’envoyer comme un mort de faim la semaine passé et en seconde ligne tu y laisses des forces
Bonne composition mais il va falloir y mettre du cœur et joué 80 mns voir plus ne jamais se relâcher ils nous attendent …et ils ont un Public de feu
*J’ose le dire plus enthousiaste que celui du RCT ..* en clair le 16 ème bonhomme ..
C’est très bien et très prometteur pour nos jeunes de rentrer dans les rotations. Ils apprennent aussi bien dans le jeu, dans la recup, dans l’hyg De vie etc etc. C’est ce qui fait la différence dans la durée
le match va être rugueux, j’aurai mis plutôt 6 gros et 2 trois quart sur le banc, mais dans tous les cas je ne me passerai pas de la force de mamuka
Pourquoi pas Vernet??
Je ne l’ai pas vu démériter
SI MAMUKA n est pas dans les 23,ça pourrait etre un signe,pour l an prochain
Officiel :
15. Domvo ; 14.Bonneval, 13.Tuisova, 12.Trinh Duc, 11.Ikpefan ; 10.Carbonel, 9.Webb ; 7.Isa, 8.Lakafia (cap.), 6.Messam ; 5.Taofifenua, 4.Vernet ; 3.Setiano, 2.Etrillard, 1.Gros.
Les remplaçants : 16.Soury, 17.Devaux, 18.Gorgodze, 19.Alainu’uese, 20.Pietersen, 21.Fekitoa, 22.Meric, 23.Fresia.
Victoire impérative pour l’honneur du club……