Découvrez la composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine !

Découvrez la composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine !

3 novembre 2021 - 15:11

18 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le groupe France qui est rassemblé au CNR de Marcoussis pour préparer les test-matches de la Tournée d’automne a effectué l’entrainement à haute intensité concocté par le sélectionneur Fabien Galthié.

A cette occasion, les journalistes du Figaro sont en mesure de dévoiler la composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine.

Comme pressenti, Matthieu Jalibert devrait débuter à l’ouverture et Romain Ntamack au poste de centre.

Par ailleurs, le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas devrait être titularisé aux côtés de Cyril Baille à gauche et de Julien Marchand au talon.

Pour sa part, le deuxième ligne Toulousain Thibaut Flament devrait fêter sa première sélection avec le XV de France et devrait former la deuxième ligne avec Paul Willemse.

En troisième ligne, Anthony Jelonch sera préféré à Grégory Alldritt lequel connait un début de saison plutôt compliqué avec le Stade Rochelais.

Derrière, le Toulonnais Gabin Villière sera finalement apte pour cette rencontre face aux Pumas et débutera avec Damian Penaud sur l’aile opposée. Au centre Romain Ntamack sera associé à Gaël Fickou.

Enfin, c’est Melvyn Jaminet qui sera titulaire au poste d’arrière. C’est finalement lui qui devrait se charger de transformer les points au pied, et non pas Matthieu Jalibert.

Voici la composition probable du XV de France :

1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas
4/ Flament
5/ Willemse
6/ Woki
7/ Cros
8/ Jelonch
9/ Dupont (.cap)
10/ Jalibert
11/ Villière
12/ Ntamack
13/ Fickou
14/ Penaud
15/ Jaminet

Publicité

18 Commentaires

  1. Ruiz 3 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Quel arnac Villier ne peux pas jouer pour Toulon mais oui pour la France ça me degoute

    J'aime 29
    J'aime pas 8
  2. Jean-Robert 3 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Tant mieux si Gabin est apte, sinon ils vont lancer Lebel.

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  3. Foxboro 3 novembre 2021 at 15h- Répondre

    J’ai quand même l’impression que Toulon sert un peu de centre de remise en forme pour villière pour qu’il puisse être à 1OO% avec l’EDF…

    J'aime 26
    J'aime pas 3
  4. L'autre 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Mais vous croyez que ça fais bander de jouer pour Toulon ? Sous les sifflets des supporters ? Mdr Villiere c’est le seul qui se donne toujours a 400% et encore vous ralez… Vous m’etonnez qu’il se sente mieux en EDF

    J'aime 13
    J'aime pas 8
    • Foxboro 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

      On peut être très heureux de ses sélections en EDF mais tout de même se rendre compte que l’EDF se soucis très peu de son état de santé sachant que ses soins et sa rééducation son pris en charge par le RCT. Il a tout de même joué 80 minutes avec une grosse entorse de la cheville lors du match contre l’Italie et là, à peine revenu de blessure il est direct positionné titulaire pour un match où ça risque de cogner très fort je trouve ca un peu risqué…

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • Pierrot-de-Nice83 3 novembre 2021 at 20h- Répondre

        Si il est à 100% et qu’il donne entière satisfaction que ce soit en EDF ou avec le rct.. où est le problème..?? L’autre à vraiment raison

      • Jin 3 novembre 2021 at 23h- Répondre

        Ruiz qui pense à son RCT en souffrance au lieu de l’équipe nationale… On aura tout vu… Le mec respecte le beau maillot bleu. Vu le naufrage du RCT Villière ou pas, ils sont au fond du trou…

  5. JaXXson 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Alors oui c´est chiant pour Villiere mais moi à choisir entre un club et la France, le choix est vite vu..

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  6. Ribaud 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Vraiment il faut arreter de prendre les gens pour des cons , haouas remplacants ok , villiere titulaire , alors qu’il n’a pas joué depuis plusieurs semaines avec toulon , c’est du foutage de gueule , en plus le titulariser contre l’argentine ce sera tout sauf un cadeau et aussi pour repondre à j batiste lafont , qui dit qu’on va massacrer les pumas , avec tout le respect que je te dois jean ba , il faut que tu arrête de fumer la moquette et tu dois te rappeler des matchs au couteau que tu as disputé contre eux de ton epoque , si la france bat l’argentine , ce sera bien mais surtout ne vous amusez pas à baffouer l’honneur des argentins , sinon on risque de le payer tres cher

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Jean-Robert 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

      C’est sûr qu’un match contre l’Argentine n’est jamais un cadeau mais concernant l’escroc
      et son caméscope c’est comme Boudjellal ça cherche le buzz !

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  7. Riki Ciki 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    De toute façon il n’est pas là pour jouer avec Toulon alors autant qu’il joue avec l’équipe de France pour retrouver le rythme

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  8. Ribaud 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Si j’etais à la place de bamba et lebel , je serais furax mais notre ami galthie n’en est malheureusement pas à son premier coup d’essai et la diplomatie, ce n’est vraiment pas son fort

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  9. kaiser54 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

    La composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine. Probable c’est bien le mot a retenir et mettre Villière serait un grosse faute vu son manque de jeu par rapport a
    Lebel0

  10. Ribaud 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Ma compo à moi pour rester credible et logique
    Ramos buteur penaud fickou n’tamack lebel jalibert dupont jelonch woki cros willense flament bamba mmarchand baille rempls : haouas mauvaka gros taofifenua alldritt macalou couilloud danty

  11. oeildesaran 3 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Je préfèrerais Penaud en 13, Fickou m’a dégoûté avec son forcing public pour devenir capitaine. Je pense pas que ça l’ait rendu populaire au sein du groupe…

  12. Jean-Robert 3 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Crétin renvoyé chez lui c’est bon : ils ont enfin compris !

    L’heure de Macalou, enfin en forme , approche.

  13. Jin 3 novembre 2021 at 23h- Répondre

    Ruiz qui pense à son RCT en souffrance au lieu de l’équipe nationale… On aura tout vu… Le mec respecte le beau maillot bleu. Vu le naufrage du RCT Villière ou pas, ils sont au fond du trou…