Découvrez la composition Toulonnaise pour affronter Bayonne !

Découvrez la composition Toulonnaise pour affronter Bayonne !

10 mars 2017 - 19:17

30 Commentaires

Publicité

Ce vendredi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Devant, le gaucher Laurent Delboulbes va une nouvelle fois enchaîner aux côtés d’Anthony Etrillard et de Marcel Van der Merwe. Dans la cage, on retrouvera Romain Taofifenua et le Sud-Africain Juandré Kruger.

En l’absence de Charles Ollivon (cheville), Mamuka Gorgodze (Géorgie) et Duane Vermeulen (suspendu), c’est l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui jouera au centre de la troisième ligne Varoise.

Derrière, Eric Escande va débuter. Il formera la charnière avec Pierre Bernard, puisque Matt Giteau débutera finalement sur le banc des remplaçants.

La fameuse paire de centres Ma’a Nonu – Mathieu Bastareaud sera alignée tandis que l’Argentin Axel Müller va profiter de la mise à pied de James O’Connor et de la blessure au mollet de Josua Tuisova pour retrouver du temps de jeu avec l’équipe première.

Enfin, c’est Drew Mitchell qui sera aligné à l’arrière en l’absence de Leigh Halfpenny retenu avec le Pays-de-Galles. Pour rappel, le Japonais Ayumu Goromaru n’entre pas du tout dans les plans de Mike Ford.

Sur le banc des remplaçants, on retrouvera le treiziste Australien Ben Barba, le jeune talonneur Bastien Soury ou encore le puissant Américain Samu Manoa.

Voici la composition Toulonnaise:

1/ Laurent Delboulbes
2/ Anthony Etrillard
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Juanne Smith
7/ Liam Gill
8/ Juan Martin Fernandez Lobbe
9/ Eric Escande
10/ Pierre Bernard
11/ Bryan Habana
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Axel Müller
15/ Drew Mitchell

Les remplaçants probables:

16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Samu Manoa
19/ Jocelino Suta
20/ Matt Giteau
21/ Ben Barba
22/ Sébastien Tillous-Borde
23/ Levan Chilachava

Publicité

30 Commentaires

  1. Souhil 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Il faudra vous secouer pour gagner car ce n’est pas une partie de plaisir !
    Go Toulon !

  2. chris 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Rien ne change parfait pfffffff

  3. Mike ford 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Ravi pour Gill, mais je trouve bizarre de ne pas mettre Manoa en 8 alors que c est son poste de prédilection… Giteau pourrait vite entrer en jeu en cas de nouvelle defaillance de Bernard…

  4. Mimo83 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Comment est-il possible qu’un Chiocci, aux portes de l’EdF et qui n’a pas été retenu pour jouer en Italie, ne soit pas au moins sur le banc ?

    Kruger devrait nous faire du bien en touche, sa présence est plutôt une bonne chose… en espérant qu’il ne fasse pas trop de faute par ailleurs.

    Rien contre Suta… mais n’est ce pas le moment de retenir Rebbaj ?
    À domicile, contre la lanterne rouge du championnat….. comprends pas.

    JMFL : il faudra peut-être lui ériger une statue lors de son départ… plus sérieusement, lui offrir la sortie qu’il mérite…
    Mais là aussi, je ne saisi pas très bien où veut en venir le staff ?
    En l’absence de Vermeulen, Ollivon… le poste devrait revenir à Manoa, qui je trouve joue bien peu cette saison…

    Gill est titulaire… enfin !!

    Escande, en ce moment = bof bof bof… la présence de STB aura tendance à me rassurer davantage sur ce match (désolé pour ses plus fervents détracteurs ^^).

    Pourquoi ne pas aligner Belleau en 10, sans déconner ?
    C’est comme pour Rebbaj, si tu ne lui donnes pas un minimum de temps de jeu dans le contexte actuel (FTD sélectionné, Giteau sur une jambe, Bernard nul…) et à domicile contre le dernier du Top 14… tu le fais quand ?!

    Nonu est carbo et a besoin de souffler pour retrouver un meilleur niveau, et même un peu plus de lucidité par moment… mais comme on a laissé filer Mermoz, pas vraiment le choix.

    Si FTD eut été là, il aurait pu jouer à l’ouverture ou au centre, et même (soyons fou… ou adepte du jeu « dans le désordre », tiens !) alterner avec Belleau.
    Peut-être une combinaison à tester prochainement, cela pourrait avoir de la gueule…

    À côté, le retour de Basta va nous faire du bien…

    Goromaru, on a compris que Ford nele ferait jamais jouer… d’autres ont été plus mauvais que lui… mais soit, qu’il en soit ainsi…

    Du coup, O’Connor étant « out » : on devrait un peu mettre nos roubignoles sur la table et lancer Barba à l’arrière !! On ne va pas encore le faire rentrer 30 secondes… rassurez-moi ?

    Avec Mitchell et Habana aux ailes. Le premier pouvant d’ailleurs alterner avec son compatriote treiziste selon les phases de jeu (attaque, défense…).

    Certes, je ne suis pas entraîneur, je ne vis pas avec le groupe, peut-être certains sont-ils blessés (?) …mais je ne sais pas… je suis perplexe.
    Il y a un truc qui m’échappe dans certains choix du staff.

    Pour conclure, les cadres de l’équipe et certainement la plupart des joueurs s’étant prononcés pour le maintien de Ford à leur tête… on ne peut que le respecter…
    Mais j’espère voir un beau match ce weekend : du jeu svp, peut-être un peu de « folie » (on peut rêver) sans oublier une défense cohérente et un peu moins de « air placages » de la part de certains…

    Allez les gars, bordel… possible de passer la 2nde ?
    Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, normalement, on doit leur mettre une petite rouste…

    Peut-être suis-je un tantinet exigeant, mais… autant j’aurais signé pour un bon BD face à Brive… autant, tout autre résultat qu’une victoire avec BO, sans la manière, contre Bayonne, serait pour moi synonyme d’une contre performance.
    Et sans doute la fin des derniers espoirs que l’on peut encore avoir pour le reste de la saison, n’ayons pas peur des mots…

    On a déjà chaud aux fesses, et si on veut encore jouer quelque chose chose cette année, il va fallloir que cela commence à se voir sur le terrain… on a les joueurs pour…

    • Remy 10 mars 2017 at 19h- Répondre

      Ah ben tu as détaillé ce que j’avais dans la tête et que j’ai eu la flemme d’écrire

    • Shine 10 mars 2017 at 20h- Répondre

      Exactement et j’aurais mis Aidon aussi (mais il est ou?).

  5. Rémy 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Parfois je me demande si je comprend plus rien au rugby ou si ne pas suivre les entrainements fait que je rate des choses, mais certains choix me laissent vraiment perplexe

  6. bonnettes 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Bernard !!!! Nimporte quoi !

  7. ipac83 10 mars 2017 at 19h- Répondre

    Comme l’a si bien dit notre amis au dessus, Nonu est cramé et il est encore titulaire ça commence à me faire ch*er… j’ai limite la haine envers le staff car c’est à se demander si il ne veut pas lui filer une blessure grave… M*rde !

  8. Pedrovince83 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Je souhaite me tromper à 300%, mais cette composition d’équipe me laisse perplexe. J’avoue ne plus rien comprendre. En espérant ne pas avoir une nouvelle fois la gueule de bois demain soir. En cas de victoire probante, je suis prêt à faire mon mea culpa.

  9. Michel Fery 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Punaise !!.. Pas vrai l’autre , qu’il nous a encore refoutu de nouveau *Bernard* en 10 , au lieu de donner au moins la chance sa à *Belleau* de s’extérioriser sur un match comme celui ci !.. On ne risquait vraiment pas grand chose !.. Le choix est vite fait , en ce moment !.. Vu les prouesses actuelles de Bernard , depuis au moins deux ou trois rencontres d’affilées .. Pfff !!! … Mais , quel *Binz* alors !..

  10. burgondy21 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    il y a des choix incomprehensibles,pourquoi Bernard est encore là ,c’etait le moment de lancer Belleau,je ne comprends pas pourquoi on se prive de la puissance de Manoa en 8 au detriment de Lobbe ,qui pour moi ,n’a plus rien à faire dans cette equipe ,du moins en temps que titulaire, et je ne parlerai pas de l’absence de Chiocci, Ford ne sait plus ou il en est ,il fait n’importe quoi,on ne gagnera pas à Grenoble la semaine prochaine avec cette equipe là.Heureusement que c’est Bayonne ,car contre une autre equipe ,cà ne passerait pas,et encore ,je ne suis meme pas sur qu’on prandra le BO.

  11. messieursàdixmètres 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Bernard, décidément Ford insiste avec lui, c’est beau l »amour, quel dégout……

  12. Didier de Sète 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Je ne sais pas si mettre Belleau en 10 à la place de Bernard dans un match que tu n’as pas le droit de perdre serait lui faire un cadeau. Psychologiquement la pression serait quand même énorme pour le linot …qui a montré des faiblesses à ce niveau là.
    On paye le fait que Goromaru a besoin d’un jeu plus conventionnel (un jeu préparé…ps un jeudans le désordre, d’ailleurs cette expression me m’énerve vraiment, cela revient à dire aux joueurs pas de plande jeu improvisé…on en voit le résultt. En attendant le fait de se priver de Goromaru nous enlève l’arme du buteur!!! ON VA JOUER ENCORE SANS BUTEUR FIABLE!!!
    Enfin le départ de Mermoz avant la saison encore une énorme erreur!!!

    De toute façon va falloir que ça passe demain…sinon beaucoup de tête vont tomber!!

    • marcociti 10 mars 2017 at 21h- Répondre

      Combien de matches a-t-on le droit de perdre à domicile? Aucun. Pourtant, on est déjà à 3.
      De toute façon, Belleau pourrait pas faire pire que Bernard, même en cas de gros stress.

  13. baptiste 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Bernard,lobbe,nonu,mitchell;suta ford fait du social et c’est grace aux cadres qu’il est toujours la, quelle équipe incroyable , mourad doit péter un cable de voir cette équipe….

  14. reivax 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    La présence de Juan en 8 va peut-être nous faire gagner du liant avant-3/4 + intelligence tactique… j’espère !

  15. ALBERT83 10 mars 2017 at 20h- Répondre

    Je ne comprends rien à cette feuille de match. Ou alors Ford joue contre nous.

  16. RALFIN 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    DROLE de voir bernard apres le match de brive et les autres,si on ne donne pas sa chance a belleau sur ce match,on ne le fera jamais,manoa encore sur le banc alors que Vermeulen,ollivon et gorgodze ne sont pas là,chiocchi pas là,bien de revoir gill et kruger ,mais bon,j aurais aime un peu de folie et d audace ds cette compo
    BARBA
    MITTCHELLS BASTA GITEAU HABANA
    BELLEAU ESCANDE
    GILL MANOA J SMITH
    KRUGER TAOFIFENUA

    CHILACHAVA ETRILLARD CHIOCCHI
    REMP.FRESIA?SOURY VDM REBBAJ LOBBE STB NONU AXEL MULLER

  17. Coudon 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    J’ai l’impression que tout le monde regarde cette feuille de match avec les mêmes réserves Moi aussi

  18. lolo1963 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    l’immobilisme Brejnevien de M FORD (son coté russe)** za vache zdorovie**

  19. Lionel 10 mars 2017 at 21h- Répondre

    On ne change apparemment pas une équipe qui ne donne pas les meilleures garanties tant à la charnière que derrière.
    On va dire qu’il y a certainement de bonnes raisons que nous les profanes ne connaissons pas. Mais j’ai tout de même à voir lesquelles.
    Je ne sais pas mais je ne suis pas « serin » pour ce match et c’est désolant d’avoir cette « peur » alors que l’on joue le dernier.

    • bonnettes 11 mars 2017 at 10h- Répondre

      Y joue a Bordeaux serin !

  20. Bulloscope 10 mars 2017 at 23h- Répondre

    On se meurt peu à peu… Qu’espérer d’une telle compo. A Brive, on jouait pour ne pas perdre. Samedi on joue sans arme, en pariant sur la faiblesse de l’autre… Et ça, c’est un très mauvais calcul. Je retiens aussi l’absence de buteur, et d’animateurs de lignes.

  21. jj83 11 mars 2017 at 07h- Répondre

    Compo d’équipe pas au top , c’est pas une équipe qui a 3 étoiles sur le maillot mais il faut faire avec . Il faut peut être voir dans les joueurs sélectionnés pour jouer ceux qui se sentent le plus concernés par le RCT . On ne peu pas demander à cette équipe d’être aussi brillante que les années précédentes , seulement de gagner ce soir

  22. Flexionnnnnnnnnnn 11 mars 2017 at 07h- Répondre

    Alors là cette compo c’est carrément la volonté de nuire !!

  23. barbier 11 mars 2017 at 08h- Répondre

    C’est quoi encore cette compos a la noix,Bernard le neant encore la,pas de buteur alors que le jap aurait pu jouer ,pense pas regarder le match,vais me faire chier.

  24. boucanchien 11 mars 2017 at 08h- Répondre

     » Un seul ètre vous manque et tout est dépeuplé  »
    Depuis le départ de Bernard Laporte ,le RCT est devenu un bateau fou.
    Il n’y a plus de pilote dans l’avion. Fiasco au niveau des staffs succéssifs ,Fiasco au niveau des recrutements où on joue aux apprentis sorciers. Tout le monde sait bien ce qu’il se passe dans la jungle quand un animal est bléssé . . . .

  25. Fan69 11 mars 2017 at 09h- Répondre

    Vous avez tout dit ou presque et je suis 100% d’accord avec vous tous, je rajouterai que notre joker géorgien au talonnage n’est même pas sur al feuille de match !
    J’ai vraiment les boules !

  26. lolo la ferraille 11 mars 2017 at 13h- Répondre

    RIEN A RAJOUTER, TOUT EST DIT :
    (Suta, Gill, Belleau, Bastareaud, Ben Barba, Manoa, Rebbaj, Mitchell, Escande
    et BERNARD Le Mistigri…)

    Ford devrait faire preuve d’un peu d’humilité et parcourir le blog avant de sortir la compo.
    Je trouve bien plus de compétence et d’objectivité en lisant les commentaires du Blog que dans ses décisions.
    NOUS SOMMES TOUS PARTENAIRES DU RCT…
    Notre amour pour ce club et son histoire.
    Nos billets achetés pour Mayol.
    Nos abonnements à Mayol, Canal + et Rugby + .
    Nos déplacements à l’extérieur.
    Notre présence aux entrainements.
    Nos achats dans les boutiques.
    Mourad le sait mais certains joueurs et Ford oublient trop vite que nous participons un peu à l’économie du club et à leur salaire.

    ILS NE SONT QUE DE PASSAGE ET NOUS, NOUS RESTERONS TOULONNAIS

    Lolo la Ferraille.