
Découvrez la composition Toulonnaise pour affronter Bordeaux-Bègles
Découvrez la composition Toulonnaise pour affronter Bordeaux-Bègles
Le vendredi 26 janvier 2018 à 17:44 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce vendredi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui sera alignée contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la seizième journée du Top 14.
Ainsi, le pilier gauche Xavier Chiocci débutera la rencontre aux côtés de Marcel Van der Merwe à droite et d’Anthony Etrillard au talon.
En troisième ligne, Jean Monribot sera titularisé étant donné le forfait de Facundo Isa, blessé à une dent.
Pour sa part, Duane Vermeulen sera le capitaine de la formation Varoise puisque Guilhem Guirado (XV de France) et Mathieu Bastareaud (suspendu) sont absents. Un temps incertain, Raphaël Lakafia sera bien de la partie.
A la charnière, on retrouvera Eric Escande et François Trinh-Duc.
Derrière, Malakai Fekitoa est encore un peu diminué à une jambe. Il débutera sur le banc des remplaçants. Semi Radradra sera donc aligné au centre aux côtés de Ma’a Nonu.
Josua Tuisova sera donc titularisé à l’aile tout comme JP Pietersen. Enfin, Chris Ashton dépannera à l’arrière en l’absence d’Hugo Bonneval retenu avec les Bleus.
Sur le banc, on retrouvera entre autre Samu Manoa, Juan Martin Fernandez Lobbe ou encore Jonathan Wisniewski.
Voici la composition du RCT:
1/ Xavier Chiocci
2/ Anthony Etrillard
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Jean Monribot
7/ Raphaël Lakafia
8/ Duane Vermeulen (.cap)
9/ Eric Escande
10/ François Trinh-Duc
11/ Josua Tuisova
12/ Ma’a Nonu
13/ Semi Radradra
14/ JP Pietersen
15/ Chris Ashton
Les remplaçants:
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Samu Manoa
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe
20/ Jonathan Wisniewski
21/ Malakai Fekitoa
22/ Sébastien Tillous-Borde
23/ Emerick Setiano
Publicité
21 Commentaires
Merde Alby au frigo …
non au repos…
12 français cbien
Je pense au contraire que c’est un choix préjudiciable.
Verdict dans quelques heures.
Comme je le pensais Fekitoa sur le banc pour le protéger
Pour Albi je pense qu’il à était mis au repos et non pas au frigo
GO TOULON
Salut mon pote ! Oui je pense comme toi : plus du repos que du frigo !!! Après , même si je n’ai rien contre lui , j’aurais aimé voir Clerc a la place de JPP …pour le record d’essais ….! Tant pis ! Bises !
Go Toulon !
Depuis le début de la saison, je trouve Clerc plus fiable en défense et « pas pire » en attaque…
Ce dernier a joué les deux ou trois premiers matchs de la saison puis a disparu des radars… au profit d’un Pietersen pourtant totalement hors de forme à l’époque (et alors que le staff, notamment Fabrice Landreau, n’hésitait pas à expliquer lors de la préparation ou même en début de saison que Clerc était un exemple à suivre, un professionnel exemplaire, et affûté physiquement…).
Tant pis en effet… et tant mieux pour Pietersen, qui n’est pas un mauvais bougre même si l’on est droit d’en attendre beaucoup plus…
Mais pourquoi avoir prolonger Vincent Clerc ?! Une fin de carrière en catimini, pour un immense joueur… tant pis, oui…
Je suis totalement en phase avec ton commentaire. De quoi a peur galthier et que risque t on sur ce type de match a mettre clerc a une aile et Peitersen sur le banc pour couvrir deux poste (centre et arriere) ? Pourquoi clerc ne rentre pas dans la rotation? On a eu droit pendant des paires de match a un tuisova a cote de ses basquette mais jamais de clerc sur la feuille de match? Ce trouve ca injuste et irrespectueux pour vincent. Je ne dis pas qu’il devrait etre titulaire indiscutable mais au moins rentrer dans une rotation et manger sa part du gateau
Trin d’huc….
Il me tarde de revoir Wisniewski! J’espère qu’il fera une excellente entrée!
Dommage les demis sinon belle équipe
ca va le faire …!! Belle équipe quand même !!!
Pas question de perdre ce match !
Il faut gagner pour faire fermer le clapet de Marti une bonne fois pour toute !
ALLEZ TOULON !
MDR !!!! Pas Faux Souhil !!!
Go Toulon !
Belle compo, sur le papier… conforme à celle que nous pouvions attendre compte tenu de nos joueurs sélectionnés ou indisponibles…
Si ce n’est à la mêlée : je m’attendais à revoir Mathewson …a priori devenu incontournable pour beaucoup… et à trouver STB sur le banc.
Mais Mathewson n’étant finalement pas aligné, et sur la base de sa bonne entrée face à Trevise, une titularisation de STB ne me n’aurait pas parue incongrue (et aurait eu en ma préférence vs Escande…).
Du côté des trois-quarts, Fekitoa étant encore juste, on retrouve Radradra au centre et Pietersen sur une aile (sans pour autant qu’il prenne la place de Tuisova, sur qui il aurait « pris le dessus », paraît-il…).
En espérant toutefois revoir un Tuisova en pleine forme (celui aperçu contre Trevise… pas son « fantôme » aligné lors de plusieurs matchs en novembre, avec comme point d’orgue une triste double confrontation vs Bath…).
Radrda au centre je suis pas fan, j’aurai bien mis un jeune por le coup
Moi radra dra je le met ou il veut centre ailier arriére demi de mélée.
escande ???? FTD ???? mr galthié il faut arreter avec les joueurs de pochent !!!!
les joueurs de pochent ? mais encore ?
BELLE COMPO,meme si j aurais mis mathewson ou bien tillous bordes a la melee,et peut etre donner les cles a wiesnieski (mais peut etre c est mieux,qu il reprenne en etant sur le banc)ça devrait le faire avec l enorme talent des trois quarts,que l on a et meme s il ne pleut pas avec le bonus
radradra-nonu-tuisova-ashton-pietersen,c est juste enorme