Découvrez la lettre de Jacky Lorenzetti adressée aux supporters du Racing 92

Découvrez la lettre de Jacky Lorenzetti adressée aux supporters du Racing 92

Le lundi 13 mars 2017 à 15:45 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a publié une lettre adressée aux supporters du club Francilien, ce lundi pour évoquer le projet de fusion.

Il demande à ses supporters de continuer à pousser derrière le club et explique les bienfaits de cette fusion.

Voici cette lettre:

« Cher supporter du Racing 92, je me suis engagé il y a 10 ans à vos côtés, je vous avais dit que rien ne serait possible sans votre soutien car une équipe n’est rien sans la ferveur de ceux qui la portent. Nous avons vous et moi une chose en commun, l’amour du Racing 92. Il n’est pas une décision que j’ai pu prendre ces dernières années, sans penser à notre vie commune, c’est ce qui a présidé à mes deux grands choix structurants. Je vous écris pour vous parler d’un 3ème choix structurant. D’un nouveau cap que va franchir le Racing. Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14 et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année. Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome. La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons « inarrétables. Oui, vous avez bien compris : nous parlons d’une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris ! Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire. Nous avons une histoire olympique, une recherche de l’excellence, une vocation première, l’éducation des jeunes par le sport et un certain non-conformisme a marqué nos histoires. Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre. Je dirigerai le nouvel ensemble en présidant son directoire en alternance avec Thomas Savare. Pour que cet immense et magnifique projet prenne forme, vous avez un rôle éminent à jouer. Je vous demande, vous aussi, de vous unir. D’accueillir en amis les supporters du Stade Français Paris qui, j’en suis certain, feront de même avec vous. Pour qu’ensemble vous formiez une vraie famille de supporters. Ce qui est face à nous est gigantesque, nous allons construire une référence aux yeux de tous, et partout. Nous allons donner plus de moyens à nos écoles de jeunes, c’est le sens de cet engagement. Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité. »

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous. Il y a trop à dire pour qu’un écrit suffise, nous allons nous rencontrer vite pour en parler plus longuement. La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby Français. Bâtir, jour après jour ; patiemment mais avec détermination, une référence, un club auquel on se réfère quand on en vient à évoquer notre sport, ou que l’on se trouve… et gagner ! Gagner plus souvent. Seuls, si je puis me permettre et avec humilité, nous étions franchement… pas mal ; mais ensemble, nous espérons être plus fort, et pour longtemps. J’ai besoin de vous, nous n’y arriverons qu’ensemble. A très vite.

Jacky Lorenzetti.  »

Publicité

16 Commentaires

  1. Turbo poulet 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    C’est beau, ça donne envie de chialer.

  2. Billkm 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    Il est tellement mauvais pour gérer son club, qu’il a besoin de « racheter » le club voisin et ennemi pour essayer d’aller mieux. Ca va être drôle. Courage aux supporters du stade français en tout cas.

  3. JaK 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    Oui, enfin il aurait quand même pu leur téléphoner individuellement pour le leur dire.

  4. Turbo poulet 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    Mouarf, punchline de Mourad :

    « Un stade vide plus un stade vide, ça fera peut-être un stade à moitié vide… »

  5. jmarcgu 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    « il faudra que les deux Laurent fassent des choix » !!!
    Les entraineurs sont déjà choisis, magnifique et adieu le stade Français

  6. jmarcgu 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    C’est du n’importe quoi car ce sont des clubs de milliardaires, l’argent ils l’ont déjà, ils ne leurs manquent que les supporters !

  7. Seb83390 13 mars 2017 at 15h- Répondre

    Aucun respect pour les joueurs les supporters…etc…. et rayé le passé glorieux de chacun…nul à chier…. comme si l’OM et Monaco fusionnaient… du grand n’importe quoi… et comment cela est possible sans être passer par la ligue ou La fédé???

  8. Alain 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Cette année, un Racing 92 de plus en plus stupéfiant.

  9. farci83 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    HS:Pour tous ceux qui ont accueilli favorablement un nouvel intervenant du blog dénommé Donnattello ( en vérité « le spartiate »).Voila son commentaire d’aujourd’hui sur le RCT.
    Le Spartiate – 13 mars à 13:02
    À toutes celles qui Critique déjà, le RCT touche 6 Millions /An des collectivités locales et territoriales et comment faire pour garder ses cadres quand le MHR aussi Double les salaires..??Le Budget du RCT est au dessus de 40 Millions/An et il est normal de se coller à la concurrence en Fédérant .
    Et il vient nous brancher ici sur notre blog!!!!!!!!!

    • Papaduvar 13 mars 2017 at 16h- Répondre

      C’est une puanteur anti Toulonnaise ce mec , faut voir ses post illisibles sur l’équipe tjrs contre le RCT …..Pro Racing a bloquer sans ménagement

  10. leto 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Franchement, je n’arrive pas à croire que fusionner deux clubs fassent doubler le nombre de supporters. A mon avis, ça va en écœurer certains et c’est tout. Après, le nouveau club va continuer à exister, surtout à une époque où les droits télé et le compte en banque du président compte nettement plus que le soutien populaire. On verra si dans le temps, ils arrivent à recréer une identité propre et a recréer une base de supporters. Peut-être après tout mais ça prendra au moins 10/15 ans, le temps que des gens accrochent vraiment.

    J’avais connu la fusion RCH / Carqueiranne… Ca n’a pas donné grand chose et si aujourd’hui le RCHCC joue la montée en fédérale 1 après avoir fait l’ascenseur, c’est surtout le fait d’un nouveau président qui allonge! Pas de l’ancienne équipe née de la fusion.

  11. palestro 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ce mec a des moyens illimités et toutes les facultés pour détourner le salary cap grâce à toutes ses sociétés à travers le monde et il a le culot de vouloir nous faire croire que c’est pour être plus fort !!!!!! En rachetant un club qui est à la rue financièrement . Un point commun entre les 2 ? Ils n’ont pas de public et tournent sur les appoints de leurs présidents ,sauf qu’il y en a un qui voit là une manière de s’échapper et l ‘autre d’agrandir sa zone d’influence

  12. cldart 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    MOURAD je t’aime encore plus quand je vois ces deux présidents milliardaires se croire dans une salle de marché à la bourse. Toi au moins MOURAD toi tu aimes ton club.
    Cette fusion est une arnaque une escroquerie SAVARE dont le jouet du SYADE FRANCAIS n’amusait plus voulait se débarrasser du club et LORENZETTI souhaitait avaler le concurrent.
    J’espère que joueurs Mairie, FFR et supporters vont empêcher cette opération scandaleuse qui n’a rien de sportif.

  13. gemayol 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    Ces grands donneurs de leçons tout au long der l’année. Quelle perfidie!!

  14. alabar 13 mars 2017 at 21h- Répondre

    Et le GOZE il ne dit rein là??

  15. Cristo83 13 mars 2017 at 22h- Répondre

    Le Goze approuve… Lorenzetti son donneur d’ordre a du lui promettre une place plus large dans son nouveau stade avec champagne et petit-fours a volonté