Découvrez la liste des 42 joueurs du groupe France !

Découvrez la liste des 42 joueurs du groupe France !

18 janvier 2022 - 14:57

8 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais y apparaissent, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et l’ailier Gabin Villière.

Comme évoqué depuis quelques heures, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert n’a pas été appelé en raison de sa blessure contractée à une jambe lors du match contre les Scarlets, ce dimanche.

Et Fabien Galthié a décidé de faire appel aux services de l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu pour remplacer Matthieu Jalibert. Léo Berdeu passe donc devant Louis Carbonel dans la hiérarchie des numéro 10 Français. Un coup dur forcément pour l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais.

Pour sa part, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont est bien présent.

Parmi les autres nouveaux joueurs appelés : le pilier gauche Clermontois Daniel Bibi Biziwu, le troisième ligne Francilien Yoan Tanga et le trois-quarts centre Rochelais Jules Favre.

Voici le groupe France :

Piliers gauches : Baille, Gros, Bibi Biziwu.

Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Barlot

Piliers droits : Atonio, Bamba, Haouas

Deuxième ligne : Willemse, Le Roux, R. Taofifenua, Flament, Vanverberghe, Verhaeghe.

Troisième ligne : Tanga , Alldritt, Jelonch, Cros, Macalou, Diallo, Cretin, Woki.

Demis de mêlée : Dupont, Lucu, Couilloud

Demis d’ouverture : Ntamack, Hastoy, Berdeu.

Centres : Fickou, Danty, Vakatawa, Favre, Moefana, Vili

Ailiers : Penaud, Villière, Thomas, Lebel.

Arrières : Dulin, Jaminet, Ramos.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Exxu 18 janvier 2022 at 15h- Répondre

    L’absence de Chat, Tolofua (selevasio) , Rebbadj et Serin me parait peu compréhensible eu égard à leurs performances de club.
    Peu importe ces choix, je fais confiance à l’edf pour nous mener à la victoire !!

    J'aime 5
    J'aime pas 10
    • Pitoumacfly 18 janvier 2022 at 15h- Répondre

      Je ne suis pas surpris par l’absence de Serin… il revient de longue blessure et periode d’arrret de covid … Il faut qu’il se remette bien dans le bain !
      D’un autre côté je suis content qu’il n’y ait que 2 toulonnais selectionné en EDF + Beka pour georgie, l’impact pendant les doublons sera minimisé, on peut faire de bon coup pendant les matchs de rattrapage et doublons !

      J'aime 30
      J'aime pas 5
    • La Rafale 18 janvier 2022 at 15h- Répondre

      Tous les toulonnais sont tributaires des performances de leur club et surtout du niveau de jeu pratiqué par le RCT depuis le mois d’août. Ils remonteront dans la hiérarchie en même temps que le club remontera dans la hiérarchie du top 14. Et pour l’instant difficile de savoir si le RCT qui n’a pas joué en top 14 depuis un mois et demi est remonté.

      J'aime 11
      J'aime pas 3
      • Exxu 18 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Je suis pas d’accord, il peut y avoir des talents cachés du fait de leur petite équipe (en l’occurrence nous) et il peut également y avoir des joueurs sur-côté du fait de la bonne forme de leur équipe (par ex, lebel est un bon joueur club qui a été en forme l’année derniere, est ce qu’il a le niveau international ? bonne question )

        J'aime 4
        J'aime pas 5
    • Pascal71 18 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Concernant Serin, ce n’est pas une surprise puisque FG c’était déjà expliqué il y a quelques semaines qu’il avait rétrogradé dans la hiérarchie des demi de mêlée derrière les 3 sélectionnés.

  3. Ysembe 18 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Incroyable !!! Il reprend Ramos comme titulaire en tribune, c’est de l’acharnement, du harcèlement moral. C’est bien pour la prime pour lui mais pour le moral, bonjour. En plus aucun des 3 arrières n’est en forme, pas normal qu’ils en prennent pas un autre comme ovni. Sinon 10 toulousains retenus, doit on être heureux ou inquiet, 7 doublons, une paille, avec les 2 talons absents il en reste 2 , faut pas qu’un se blesse sinon c’est forfait, sauf si Aldhegueri s’y essaye. J’espère que Cramont s’est entraîne au lancer.

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • Le râleur 19 janvier 2022 at 05h- Répondre

      C’est la rançon de la gloire Toulouse chope tout les internationaux pour augmenter son salary cap, faut pas venir pleurer que l’EDF en appelle 10.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. Sylvestre Twester 18 janvier 2022 at 18h- Répondre

    UBB protégée, il faut que Begles gagne quelque chose cette année.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. Publicité