Découvrez la liste des présidents du Top 14 souhaitant instaurer le « Marquee Player »

Découvrez la liste des présidents du Top 14 souhaitant instaurer le « Marquee Player »

Le samedi 30 octobre 2021 à 13:02 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lundi dernier, les présidents des clubs du Top 14 se sont réunis à Clermont pour évoquer le règlement du Salary Cap et mettre sur la table celui du « Marquee Player ».

Lors de cette réunion, les présidents du Top 14 ont confirmé – à l’unanimité – leur volonté de diminuer le plafond salarial du championnat Français lors des trois prochaines saisons.

Qu’en est-il du « Marquee Player » ?

Selon les informations du Midi Olympique, le sujet n’a pas du tout évoqué par les représentants de la Ligue Nationale de Rugby. Le dossier a tout simplement été repoussé à la prochaine réunion des présidents qui aura lieu dans quelques semaines.

Le bi-hebdomadaire indique pourtant que nombreux sont les présidents de clubs à vouloir adopter le système du « Marquee Player ».

En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient d’un bon œil l’adoption du « Marquee Player » par le Top 14.

En revanche, les présidents de Brive, Castres, Bordeaux-Bègles, Biarritz ou encore Perpignan seraient opposés au « Marquee Player ».

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. nico83 30 octobre 2021 at 13h- Répondre

    tu m’étonne, MARTI est à la cave !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Don 30 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Je suis contre car déjà les petits Clubs se batte pour en être en Top 14 avec les grosses cylindrées qui respecte pas la salary cap…Et surtout là où les grosses cylindrées percute pas le pouvoir des petits Clubs si ils font grève le Top 14 ne peux pas exister sans eux…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Ribaud 31 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Moi je suprimerais tout bonnement le salary cap et que ces presidents fortunés achetent tous les joueurs qu’ils desirent , si les plus gros effectifs gagnés tous les trophées , le racing 92 serait couronné chaque annee et c’est loin d’etre le cas . Rappel la formation n’est en aucun cas un frein à la progression d’un club de top 14 ou de pro d2 la preuve en n’est d’ou viennent dupont et n’tamack sinon des centres de formation de castres et de toulouse et ils sont certainement ce qui se fait de mieux sur la planète rugby .

  2. Pascal71 30 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Bon si il y a LACROIX de TOULOUSE, ça va passer!

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  3. Jean-Robert 30 octobre 2021 at 14h- Répondre

    C’est simple les plus riches contre les autres !

    Marti, lui, vient de se payer son marquee player : la prolong de Jalibert a douillé grave.
    Vu qu’il est au taquet et se retrouve à poils il sait qu’il pourra plus aller bouffer dans les 4* !

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Dede le premier 30 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Raison de plus pour y être favorable, tu sorts le salaire de Jalibert du SC, et avec en plus les internationaux, tu n’as pas de problème.

      Avec un joueur hors SC et avec les internationaux je pense que le SC doit monter vers les 12 à 13 millions, à la place de 10.

  4. Vigneron 30 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Un marquee player tu sors eben du salary cap
    Avec ça tu peux prendre 1 ou 2 bon centre en plus

    Moi je suis pour ça mais je pense que ce qu’à propose Mourad a savoir sortir du salary cap les joueurs issue de ta formation ferait aussi du bien ça voudrais dire que l’ubb pourrait verrouiller jallibert ou nous carbo
    Ca pousserais les clubs à former des joueurs pour être plus compétitif je sais même pas si ça serait pas plus rentable que les jiffs pour l’EDF car c’est la formation qui fait l’EDF de demain.

  5. marc 30 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Tu m’étonnes Lemaitre, il a déjà flingué 10% de notre salary cap pour les prochaines saisons avec Kolbe !

    J'aime 4
    J'aime pas 2