Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Scarlets !

Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Scarlets !

Le vendredi 13 octobre 2017 à 12:05 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour le match de la première journée Européenne contre les Scarlets, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Du côté des avants, on notera l’absence du deuxième ligne Romain Taofifenua qui était très incertain suite un choc reçu à la tête dans les dernières minutes du match contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier.

Par ailleurs, le troisième ligne centre Samu Manoa est également forfait en raison d’une contraction à un mollet.

Du côté des arrières, on notera le retour dans le groupe du trois-quarts centre Ma’a Nonu et de l’ailier Vincent Clerc. Pour sa part, le Fidjien Semi Radradra est également présent.

En revanche, Edoardo Padovani et Luke McAlister n’ont pas été retenus.

Voici le groupe Toulonnais:

Les avants: Delboulbes, Fresia, Chiocci, Etrillard, Guirado, Van der Merwe, Chilachava, Rebbadj, Kruger, Gorgodze, Vernet C, Gaheteau, Monribot, Fernandez Lobbe, Isa, Lakafia.

Les arrières: Escande, Tillous-Borde, Belleau, Trinh-Duc, Ashton, Nonu, Pietersen, Bastareaud, Radradra, Tuisova, Clerc, Bonneval.

Publicité

14 Commentaires

  1. pitoumacfly 13 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Et voila toujours pas de Meric …
    Attention ! il va se barrer si ca continue …

    • Pedrovince 83 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

      Il me semble que son agent serait sur le dossier pour négocier un futur départ de Meric comme c’est le cas pour d’autres jeunes. A prendre au conditionnel et à vérifier bien entendu. Si cela devait se confirmer, je serai le premier à être désolé après tout ce qui a été dit sur l’intégration des jeunes en top 14.

      • Mimo83 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

        Il va peut-être falloir arrêter un peu avec Meric… il ne représente pas l’alpha et l’omega de la stratégie du club, des décisions qui sont ou seront prises.
        Moi aussi, j’apprécierais qu’on lui accorde un peu de temps de jeu…
        Mais si le staff ne le juge pas encore apte, c’est qu’il doit bien y avoir une raison !
        Je l’avais trouvé « timoré » lors des matchs de préparation (au cours desquels il a joué, il a même été titularisé face à Clermont… et je ne suis pas le seul à l’avoir trouvé moins « entreprenant » que lors des quelques apparitions qu’il avait pu faire en Top 14, avant sa blessure… mais il n’y a là rien d’anormal, pour l’instant du moins…).
        Si Meric devait effectivement quitter le club, ce serait certes dommage (car nous espérons tous une « révélation » similaire à celle de Belleau en fin de saison dernière) mais comment pourrait-on être « désolé après tout ce qui a été dit sur l’intégration des jeunes » ?
        Alors qu’en ce début de saison, le club comme le staff sont tout sauf « frileux » au sujet des jeunes : confirmation de Belleau à l’ouverture, explosion de Rebbadj en 2ème ligne, Setiano qui n’en doutons pas va monter en puissance petit à petit, les quelques apparitions convaincantes de Gahetau (à nouveau dans le groupe, pour s’imprégner des avants matchs, s’intégrer à la préparation avec les joueurs « cadres »…).
        Dans les semaines qui viennent, Vernet et Soury seront probablement sollicités (lors d’un turnover ou selon les sélections de certains joueurs…).
        Au contraire, donc, nous avons tout pour être optimistes ! Même si le « cas » Meric soulève quelques interrogations… peut-être, en effet, que le staff devrait communiquer davantage à son sujet… mais de là à remettre en cause la démarche du club… n’exagérons rien.

    • MaaS83 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

      Méric n’a pas le niveau ni la rapidité. Sa grave blessure a tué sa carrière pas besoin d’aller plus loin.

      • pitoumacfly 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

        Comment savoir s’il a le niveau ou pas sans un vrai match …
        Faut quand même le tester un peu pour jauger son niveau…

        • Passionercete 13 octobre 2017 at 15h- Répondre

          Ce n’est pas typiquement le genre de match où on peut lancer Meric! Même si je suis un fort partisan de lui.
          J’espère que Galthiè lui fera confiance sur des matchs un peu plus à sa portée comme Agen , Oyo voir Brive le temps qu’il s’acclimate un peu.
          Il a du talent mais quand on fait de l’escalade on commence pas par l’Everest ! Les Scarletts risquent d’être notre principal concurrent pour la première place de la poule.
          Maintenant si on a décidé de faire l’impasse sur la CE oui on peut envoyer Meric au frachant, mais je ne pense pas que ce soit dans les plans !

  2. baptiste 13 octobre 2017 at 12h- Répondre

    PFFFF se barrer ou tu crois que le top 14 lui court après ? on a tillous moyen et escande faible et il rentre même pas dans la rotation , les rares fois ou il a joué il a pas cassé des briques et quand il joue avec les espoirs il est loin de dominer le lot.

  3. La Mecque 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Les mecs crois quoi ?
    Que le staff se priverait de super Meric…
    Non le jeune doit encore progresser pour postuler.
    Alors il n y a pas de Meric Bashing aucun club a ce jour est venu faire une proposition…Alors que pour Serin…Dupont…Lesgourgues …Iribaren…Retiere…c etait la folie.

  4. Mimo83 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Peu ou pas de surprises dans ce groupe élargi…
    Si ce n’est, peut-être, l’absence de McAlister (convaincant, fiable, contre Paris puis La Rochelle et qui est resté sur banc lors du match contre l’UBB) et la présence de « fantomas » Pietersen (à des années lumières du niveau qui a pu être le sien avec les Springboks, il est transparent depuis le début de la saison et je n’ai entrevu aucun progrès de sa part, malgré un temps de jeu assez important…).
    Quid également de Setiano ? Il s’était légèrement blessé aux côtes le weekend dernier, le staff a du choisir de le laisser au repos.
    Pour le reste, c’est solide !
    Je pense que Delboulbes, Vernet, Gaheteau, Pietersen et Clerc vont sortir du groupe, sauf surprise de dernière minute… wait and see !

  5. jph 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    que STB garde sa place ok , on ne peut pas faire autrement ,mais au il faut imperativement que FG lui demande d’arreter avec son jeu au pied ,destructeur pour notre equipe.il peut comprendre ça !

  6. arm 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    bizarre que personne n’ait fait l’équipe sur ce blog

  7. isatis 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Tu parles d’un groupe solide !
    On peut aller très loin !
    Ça va être la fête à Mayol !
    Pour la date de retour de Duane : des nouvelles ?

  8. RPat 13 octobre 2017 at 13h- Répondre

    baptiste Entierement d accord avec toi J ajoute que son remplacant Yohan COTTIN est bien meilleur Un vrai 9 malin rapide bon en defense un gus de 120 kg ne li fait pas peur une vrai teigne Excellent espoir

  9. gemayol 13 octobre 2017 at 16h- Répondre

    MERIC est il qualifié pour la CCE? Les propositions de joueurs ont été faites depuis plusieurs mois.