Découvrez le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations : Toulon est l’équipe la plus impactée !
Découvrez le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations : Toulon est l’équipe la plus impactée !
Le lundi 11 janvier 2021 à 20:04 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé le groupe de 37 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations qui débuter au début du mois de février.
A noter que sept joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été retenus par le staff Tricolore.
En effet, Jean-Baptiste Gros, Swan Rebbadj, Romain Taofifenua, Charles Ollivon, Baptiste Serin, Louis Carbonel et Gabin Villière apparaissent dans le groupe France.
Toulon est la formation du Top 14 la plus impactée par le Tournoi des Six-Nations avec le Racing 92.
Voici le groupe France pour préparer les 6 Nations :
1ère ligne : Atonio – Baille – Bourgarit – Chat – Colombe – Gros – Haouas – Kolingar – Marchand
2ème ligne : Geraci – Le Roux – Pesenti – Rebbadj – Taofifenua – Willemse
3ème ligne : Alldritt – Cretin – Cros – Jelonch – Ollivon – Tolofua
Demi-de-mêlée : Couilloud – Dupont – Serin
Ouvreurs : Carbonel – Jalibert
Centres : Delbouis – Fickou – Vakatawa – Vincent
Ailiers : Penaud – Taofifenua – Thomas – Villière
Arrières : Bouthier – Dulin – Ramos
Publicité
22 Commentaires
bravo a swan rebbadj, je ne l’attendais pas dans le groupe de l’edf mais tant mieux pour lui
Bravo pour nos jeunes mais il y a quand même un problème vu le nombre de joueurs sélectionnés on devrait survoler le championnat alors pourquoi avec ces joueurs en moins on sera même pas dans les six,…
Faut relativiser , sur les 7 un seul sera titulaire (olivon) ; si tous les autres jouaient titulaires l’équipe de france baisserait clairement de niveau malgré un autre entraineur que colazzo.
Et encore Cordin ou Heriteau sont blessés !
Bravo à nos toulonnais ! Va falloir cravacher sans vous pour le championnat mais très belle récompense pour le club et ses supporters, fiers de vous les gars !
Et quoi qu’on en dise félicitations au staff toulonnais pour avoir fait grandir et améliorer les jeunes pouces du rugby français, ça fait chaud au coeur !
Allez les Bleus et Toulon !
Fier que le RCT soit si bien représenté en équipe de France !
Bravo à nos Toulonnais, mais si vous jouez comme lors de vos derniers matchs avec le RCT, vous ne risquez pas d’être titulaire… Alors bougez-vous et dés dimanche soir… Y’a en marre des ces matchs mollassons!!
C’est une belle récompense pour ces joueurs et pour le staff. Que dimanche, ils fassent honneur à leur sélection et tirent vers le haut toute l’équipe pour défoncer nos meilleurs ennemis du racing !
Pas de Barassi… Delbouis à la place. Étonnant !
Galthie n’est pas rancunier envers le club. Bravo aux joueurs ils le méritent. Allez les rouges et noirs
dimanche pas de frein à main c’est pas parce que vous etes avec FG qu’il faut nous faire un match de touristes … n’oubliez pas que c’est le rct qui vous payent pour gagner et pas pour aller faire les figurants contre le racing
oui et en face 7 racingmen sont selectionnes donc a vous de montrer que vous etes les meilleurs guerriers et meritez de jouer en edf!!
Allez Toulon
7 Toulonnais, rien que ça! bravo
Pendant les doublons il va falloir rappeler les anciens :André Herrero ,Manu Diaz, Gérome Gallion ou faire monter des benjamins.
Collazo va être obligé de faire jouer les jeunes
Perso ça me convient qu’ ils aient du temps de jeu
Je n’aime pas du tout PC mais faut avouer qu’on c’est le résultat de son travail d’insister avec des joueurs +/- jeunes même si je ne vois pas ce que Swan Rebbadj et Romain Taofifenua viennent faire là.
Juste qu’il n’est pas à sa place, plutôt diriger le centre de formation que de faire entraineur parce que là y a des fois ou je ne regarde même plus les matchs (première cette année) tellement on se fait chier dans la victoire comme dans la défaite
c’était Swan Rebbadj ou Woki… Deux monstres en touche, adroits, mobiles, infatigable, l’un plus agressif et l’autre plus polyvalent…
bravo donc valeur individuelle de nos joueurs reconnues mais alors pourquoi collectivement ca marche pas au niveau RCT – qualite du jeu ..??
En réponse à PLATON qui pose une question intéressante, il serait bon en interne de poser la question aux joueurs sélectionnés qui à mon avis au regard des dernières prestations s’auto-préservent dans un rendement minimaliste pour être sûr de faire partie du wagon EDF. Comme le disait à juste titre COLLAZO lors de précédents posts « il y en a dans ce groupe qui choisissent leur match », avec pour résultante des prestations en dents de scie, ou les matchs deviennent pénibles et lassants à regarder…(c’est le ressenti de plusieurs d’entre nous).
D’accord avec toi RCTWinner! Entre nous, c’est le cas d’Ollivon et de Serin qui donnent vraiment l’impression de s’économiser pour l’EDF.
Autre sujet, il y a 6 deuxièmes lattes dans la liste, autant que des troisièmes lattes. A mon avis, ça fait au moins un de trop même si certains dont Rebbadj sont polyvalents.
Bravo à eux tous, toutefois et pour ma part ,je trouve qu’ avec tous ces sélectionnés, ont devrait être en top 14 a la même place que Toulouse ou le Racing ce qui n’est pas le cas……il y a un problème…