Découvrez le groupe Toulonnais pour affronter Brive !
Découvrez le groupe Toulonnais pour affronter Brive !
Le vendredi 26 février 2016 à 10:53 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le staff Toulonnais a dévoilé un groupe de 23 joueurs pour affronter Brive, samedi après-midi au Stade Mayol à partir de 14h30, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Du côté des avants, on notera les retours du pilier Florian Fresia et du talonneur Jean-Charles Orioli. Le Géorgien Mamuka Gorgodze est toujours ménagé tandis que l’Anglais Matt Stevens semble avoir perdu sa place.
Chez les arrières, Quade Cooper réintègre le groupe tout comme l’Australien Drew Mitchell. Le jeune Théo Belan sera également sur la feuille de match. C’est James O’Connor qui est laissé au repos.
Voici le groupe Varois:
Les avants (13): Fresia, Menini, Orioli, Natriashvili, Saulo, Chilachava, Suta, Lassalle, Taofifenua, Fernandez Lobbe, J. Smith, S. Armitage, Vermeulen.
Les arrières (10): Pélissié, Escande, Taylor, Cooper, Mitchell, Nonu, Bastareaud, Tuisova, Belan, D. Armitage.
Publicité
17 Commentaires
cooper ? il est pas parti pour rugby à 7 ?
C’est Habana qui est parti mardi. Cooper partira ce week-end, après le match.
la première ligne sans chiocci étrillard et guirado c’est léger. j’espère qu’Orioli est vraiment apte (pour lui et pour nous :quiet: )
En plus, c’est même pas sûr que le match se joue…
Avant que canal accepte qu un match soit reporté il y aura le déluge. . .
et bien justement il s’annonce le déluge !!!!! :laugh: match reporté moi je prends j’ai pas de toit dans ma tribune
Ollivon si ils est pas au fond du trou je sais pas ou y doit etre…. ct l ocassion de mettre un peu vermeulen au repos…..
Michalak, blessé ou repos ?
Ou peut-être qu’il se repose de la blessure 😀
parfois de plus en plus de mal a comprendre certains choix,michalak fait une mini rentree (bonne d ailleurs et redisparait au profit de cooper)vermeulen qui enchaine un rythme de folie et pas d ollivon,pas de gorgodze,ça serait bien qu on nous donne des explications,peut etre michalak et gorgodze sont blesses?
S’ils n’y sont pas, c’est qu’ils sont blessés, concernant Michalak et Gorgodze.
Pour Ollivon, je fais entièrement confiance au staff. Chaque choix du staff fait partie d’un raisonnement. Pourquoi on n’a pas vu Natriashvili jusqu’à présent ? On comprend pourquoi: il n’a pas la condition physique pour tenir une mi-temps.
Pareil pour Seuteni, on a bien vu contre les Sharks qu’il avait fait des bourdes. Puis pareil pour d’autres comme Boughanmi qui se retrouve en difficulté dans les mêlées.
En revanche, personne n’était satisfait de Matt Stevens. Résultat il ne joue plus depuis l’arrivée de Saulo qui lui est supérieur sans aucune discussion possible.
Selon moi, Ollivon est encore jeune et il travaille pour atteindre l’équipe pro dès l’année prochaine. Pour le moment, il se forme, laissons-lui le temps.
Et MERIC il va se barrer ce jeune s il reste au placard
Parait que michalak s est blesse en mettant ses pantoufles il a ressenti une vive douleurcar mettre cooper meme remplacant avec meteo tres defavorable c est s exposer adefaitecar brive a un pacj tres puissant et un buteur hors pair
Concernant Michalak, je pense que la météo a joué sur le choix de ne pas le faire jouer car avec un temps comme annoncé, c’est un très gros risque de récidive de blessure pour lui, vu son état de fragilité du moment. Mieux vaut le laisser trankil, surtout pour ce type de match.
le mauvais temps va favoriser brive ..
cooper sous l eau …oups ..
et notre georgien au talon fera t il plus de 20 minutes..
= match PIEGE .
Concernant les absences je fais confiance au staff qui côtoie les joueurs au quotidien et connait parfaitement leur état de forme et les éventuels bobos dont ils souffrent; les techniques et appareils modernes plus un staff médical et physique performant le permet sans aucun doute. En revanche, sur les non blessés ça se discute car ce sont des choix. Pour moi, l’interrogation du week-end tient à l’absence d’O’connor au moins comme remplaçant. En effet, on l’a bien recruté comme étant un véritable couteau suisse des lignes arrières et sur ce match si un 3/4 aile se blesse on n’a pas vraiment de solution que de faire passer D. Armitage de l’arrière à l’aile et de faire rentrer Quad Cooper à l’arrière. Cooper à l’arrière pour un match qui va se dérouler dans des conditions météo dantesques d’après ce qu’on nous annonce(fortes pluies, vent à 90 km/h, terrain très gras et dégradé) et face à Brive et Germain, ça ne donne pas vraiment confiance…
Michalak blessé!??? Pas possible!!?