Découvrez le palmarès de la 11ème Nuit du rugby

Découvrez le palmarès de la 11ème Nuit du rugby

Le mardi 7 octobre 2014 à 11:29 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

nuit_rugbyMeilleur joueur Matt Giteau, meilleur staff de TOP 14, celui du RC Toulon, sans oublier le trophée de champion de France et d’Europe : le Toulon de Mourad Boudjellal a trusté les récompenses ce lundi soir lors de la Nuit du Rugby organisée à Paris, au palais Brongniard.

650 convives, des remettants prestigieux (Moscato, les filles de l’équipe de France de rugby, Mekhissi, etc…) ont célébré les meilleurs moments, joueurs, staff et clubs de la dernière saison de PRO D2 et du TOP 14 avant de déguster un repas trois étoiles… et d’entamer une troisième mi-temps raisonnable.

Voici le palmarès de la soirée:

Meilleur joueur du Top 14: Matt GITEAU (Toulon)
Meilleur staff du Top 14: TOULON
Trophée d’honneur du Top 14: Jonny WILKINSON (Toulon)
Révélation de la saison: Rémi LAMERAT (Castres)
Plus bel essai du Top 14: Julien ARIAS (Stade français)
Meilleur joueur de Pro D2: Mosese RATUVOU (Lyon)
Meilleur staff de Pro D2: LYON
Meilleur arbitre: Romain POITE
Meilleur international français: Brice DULIN (Castres puis Racing)

Publicité

9 Commentaires

  1. gebi83 7 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Soirée merdique, triste et glaciale. Le peu que j’en ai vu était pathetique, l’arrivée de la cavalière pour la remise du trophée à johhny pitoyable. Il y a un gros effort à faire de la part de la ligue pour les prochaines fois. Par contre je pense que la bouffe devait être bonne, czr comme l’a dit Isabelle, un peu de patience avant d’aller dîner….

  2. Jerome.83 7 octobre 2014 at 12h- Répondre

    J’ai vu bien pire comme soirée de remise de prix… Les Chevaliers du Fiels ont été excellents par exemple.
    Par contre certaines récompenses m’ont un peu déçu, en effet voir La Rochelle partir sans aucun prix c’est très dur pour le Club surtout quand on voit que le LOU trust tous les trophées de la Pro D2 !

    • jak84 7 octobre 2014 at 12h- Répondre

      Toulon est champion de top 14 et trust tous les trophés de top14
      Lyon est champion de proD2 et truste les trophés de ProD2, je trouve ça plutôt logique. (même si j’aurai pas forcément fait les mêmes choix)

  3. PatCracker 7 octobre 2014 at 13h- Répondre

    J’ai trouvé cette mise en scène peu attrayante, l’organisateur Max Guazzini ne s’est pas renouvelé dans son style, il lui a fallut mettre une fille peu habillée à cheval, que c’était moche, dans un stade encore ça peut se faire voir, mais là dans une salle, juste pour porter un trophée, je n’en saisis pas la symbolique ?

    Puis ces acteurs/actrices, sportifs d’autres sports individuels ou collectifs, là aussi je ne vois pas le pourquoi et le comment, comme si le rugby n’avait pas de grands anciens pour cela, j’aurai bien vu Jo Maso (qui a joué au RCT) remettre le trophée à Matt Giteau et pourquoi pas en duo avec Didier Codorniou ? Là le symbole du beau jeu des lignes arrières aurait été vraiment au top.

    Pour Wilko, les capitaines des autres équipes du Top 14 réunis sur scène pour remettre le trophée spécial à Jonny, ça aurait eu de la gueule, non ?

    Et là dessus aucune équipe féminine honorée, aucune joueuse fêtée internationale ou non, c’est beau, ça ressemble à des restes de la mentalité de l’époque de Ferasse/Basquet.

    Heureusement que le RCT a été honoré, car autrement ceux de Toulon se seraient fait ch..r, la plupart des dirigeants de tous les clubs n’étant là que pour le repas suivant et le relationnel qui va avec.

    Dommage donc, et démontre bien le niveau de notre système fédéral.

    • jak84 7 octobre 2014 at 13h- Répondre

      Pour être honnête, ce qui manquait c’était:
      – du pognon
      – une vraie réalisation télé
      Parce que sinon, ça ressemblait à toutes les remises de trophés organisées par tous les corps de métier:
      – c’est long
      – c’est chiant
      – c’est guindé
      – les discours de remerciement sont soit convenus soit ils tentent l’humour mais ça tombe à plat
      … etc…
      Très franchement les guazzineries auraient plu très bien passer si cela n’avait pas été filmé par un stagiaire avec son iphone.
      Donc voilà, c’était cheap.
      En même temps, ce genre de truc, c’est plutôt fait pour se féliciter entre soi, c’est pas vraiment organisé en direction du public, c’est plutôt le truc corporate où la direction remercie ces meilleurs salariés.

  4. billkm 7 octobre 2014 at 13h- Répondre

    Mekhissi pour remettre un titre, c’est vrai qu’il connait bien la notion de respect lui…pathétique…

  5. Ninou 7 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Dans cette belle soirée où nos blazers du club ne comportent QU’UNE seule étoile européenne…

  6. Planplan420 7 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Mekhissi ? Messekhi ?

  7. ritonp 8 octobre 2014 at 07h- Répondre

    Oui sur la forme c’était un peu « amateur » et le choix des célébrités discutable ! Mais même sur le fond … des essais comme celui du Stade Francais il y en a chaque week end ! si les étrangers regardent le plus bel essai du top 14 ils vont se marrer !! Celui de brive de 80 mètres était autrement plus beau et représentatif …
    Parce que Toulon.