Découvrez le planning du XV de France avant la Coupe du monde !

Découvrez le planning du XV de France avant la Coupe du monde !

7 mars 2019 - 20:46

2 Commentaires

Publicité

Le XV de France participera à la Coupe du monde de rugby au Japon, au mois de septembre prochain.

Ce lundi, l’encadrement des Bleus a dévoilé les grandes dates de l’équipe de France avant la compétition qui débutera le 20 septembre et se terminera le 2 novembre.

Ainsi, l’annonce du groupe élargi sera effectuée le mardi 18 juin prochain. Par la suite, le sélectionneur Jacques Brunel aura jusqu’au 2 septembre pour dévoiler son groupe définitif.

Le XV de France prendra la direction du Japon le 8 septembre.

Avant cela, les joueurs du XV de France se réuniront au CNR de Marcoussis le 25 juin. Seuls les demi-finalistes et les finalistes seront exemptés de stage.

L’ensemble du groupe – dont les demi-finalistes et finalistes – partira en stage du 16 au 26 juillet en PACA. Du 1er au 10 août, les Bleus se rendront à Valence en Espagne puis à Nice du 14 au 22 août.

Enfin, le XV de France ira en Ecosse du 22 au 25 août pour disputer un match amical.

Au total, l’équipe de France disputera trois matches amicaux: contre l’Ecosse les 17 et 24 août puis contre l’Italie le 30 août, au Stade de France.

Publicité

2 Commentaires

  1. doc83 7 mars 2019 à 22h- Répondre

    Je ne suis pas sélectionneur de l’EDF mais y a bien un truc que je connais c’est le climat quand le sud. Et voir que les bleus vont partir se préparer en PACA 10 jours fin juillet et 10 jours en aout en Espagne, je crois que c’est franchement déconné. En plus, si une petite canicule vient s’installer, les joueurs ne pourront s’entrainer que la nuit entre minuit et 5h du mat …
    Je ne pense pas que cette zone géographique soit la meilleure pour une bonne préparation physique.

    • DedeLePremier 8 mars 2019 à 09h- Répondre

      Oui, sans compter que la coupe aura lieux en automne au Japon et pas au Qatar.

      Alors bien sur à l’extrême sud du Japon c’est plutôt un climat tropical, mais quand même faire une préparation dans le sud de l’Europe en plein été !