XV de France : Quels joueurs pourront participer à la 15ème journée du Top 14 ?

XV de France : Quels joueurs pourront participer à la 15ème journée du Top 14 ?

Le dimanche 9 février 2020 à 20:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Après deux semaines consacrées au Tournoi des Six-Nations, le Top 14 va faire son retour sur le devant de la scène dès le week-end prochain avec les matches comptant pour la 15èm journée du championnat.

Qu’en est-il des joueurs du XV de France ?

L’affaire est simple : les 28 joueurs conservés pour le match contre l’Italie vont rentrer deux leurs clubs pendant trois jours. Ils pourront s’entraîner avec leurs clubs. Pourtant, ils ne joueront pas la 15ème journée du Top 14 puisqu’ils sont attendus dès jeudi au CNR de Marcoussis.

Les 14 joueurs non-retenus pour le match contre l’Italie pourront – eux – disputer les matches de la 15ème journée du Top 14.

Ces 14 joueurs rejoindront le groupe France le lundi 17 février. Le mercredi suivant, 14 joueurs seront de nouveau libérés avant le déplacement au Pays-de-Galles, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Concrètement, Charles Ollivon, Baptiste Serin et Romain Taofifenua ne pourront pas jouer contre Brive ce samedi après-midi à Mayol.

En revanche, Jean-Baptiste Gros, Julien Hériteau, Gervais Cordin et Louis Carbonel pourront postuler pour affronter les Corréziens.

Une dérogation est-elle envisagée pour Baptiste Serin qui n’a joué que 10 minutes ces deux dernières semaines ? Probablement pas. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. ricou83 9 février 2020 at 21h- Répondre

    Que ce soit Jalibert ou Serin ils ont besoin de temps de jeu. Puisque le staff de l’Ef les fait très peu jouer il serait de bon ton de les laisser jouer en club règlement ou pas. Faut être cohérent à ce niveau de perf ils faut que les joueurs jouent pour se maintenir.

  2. GeGe 10 février 2020 at 06h- Répondre

    Drôle de stratégie de faire jouer 10 minutes pour pouvoir les conserver

  3. O 10 février 2020 at 06h- Répondre

    Galthier ne sera pas complaisant envers le rct

    • Pierrot-de-Nice 83 10 février 2020 at 12h- Répondre

      ah oui , c’est pour ça qu’il y avait 4 toulonnais sur la pelouse.. depuis quand n’avons nous pas vu ça.??

  4. jujurct83 10 février 2020 at 08h- Répondre

    Il me semblait avoir lu que Heriteau était dans les 28. Du coup il ne sera pas non plus disponible ce Week-end.
    C’est sûr que pour ces joueurs (comme également entre autres Serin et Jallibert), ça va faire une longue période sans match !

  5. Pitoumacfly 10 février 2020 at 08h- Répondre

    En effet il faudrait rajouter une clause qu’un joueur ayant joué moins d’un quart d’heure puisse être sélectionné en club…

  6. Raymond de lutterbach 10 février 2020 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas être complaisant avec un joueur ou un club mais surtout être cohérent avec le joueur : s’il n’a pas son temps de jeu, il ne peut pas être compétitif.