Découvrez le tableau des phases finales de la Coupe d’Europe

Découvrez le tableau des phases finales de la Coupe d’Europe

19 janvier 2020 - 18:17

23 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi se sont joués les derniers matches de la phase de poules de la Coupe d’Europe.

La dernière rencontre à se jouait était d’ailleurs celle opposant le Stade-Toulousain à Gloucester. Les Français se sont largement imposés contre les Anglais sur le score de 35 à 14.

Si les Toulousains vont bel et bien recevoir leur quart de finale à domicile, en revanche, ils devront se déplacer pour une éventuelle demi-finale. En effet, il leur manque un petit essai contre Gloucester, lequel leur aurait permis de jouer également une demie à Ernest-Wallon.

Voici le tableau des phases finales de la Coupe d’Europe :

Leinster – Saracens
Clermont – Racing 92

Exeter Chiefs – Northampton Saints
Stade Toulousain – Ulster

Une finale franco-française est envisageable. Elle opposerait Clermont ou Racing contre Toulouse.

Publicité

23 Commentaires

  1. zouz 19 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Le leinster ils doivent être dégouté

    • Blas 19 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Pas sur… D’ici 2 mois les sarries auront dégraissé l’effectif….

      • F.B. 19 janvier 2020 at 19h- Répondre

        ils n’ont plus d’intérêt à dégraisser maintenant, vu la dernière sanction, ils vont terminer leur saison puis remanier tout ça.
        Et on sait pas beaucoup vont peut être rester en baissant leur salaire, par solidarité. Farell compte rester, après va-t-il baisser son salaire on sait pas…

      • Daniel Tourron 19 janvier 2020 at 21h- Répondre

        Oui, les Sarries ne sont déjà plus tt à fait ce qu’ils étaient et dans 2 mois, ils auront perdu pas mal deonde, je pense.
        Le 1/4 le plus serré sera Clermont-Racing. Les Auvergnats devraient monter fortement en puissance d’ici là puisque c’est la stratégie de cette saison.
        S’ils sortent les Parisiens, ils peuvent réaliser l’exploit au Leinster. Rppelons nous que, s’ils ont toujours du mal avec les clubs français en Hcup, c’est la seule équipe qui a battu les top-clubs Britanniques (Munster, Leinster et Saracens) chez eux.

  2. Vigneron 19 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Toulouse a un bon tirage je trouve non ?
    Les Saracens n’ont que cette compétition à jouer donc je les mets favoris

    • La Rafale 19 janvier 2020 at 21h- Répondre

      Exact et pour les quarts dégagés du tournoi des 6 nations. 5 avants qui ont fait la finale de la coupe du monde + Farell. , obligés de se montrer pour se vendre ,les matches de championnats comme entrainement, ils vont être dur à battre.

  3. vinka2a 19 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Pas certain que deux clubs français se hissent en finale tout de même.
    Si c’est le cas, dégouté car je supporte tjr le club non français en finale ( j’ai pas envie d’entendre le fameux « succède au dernier club français, Toulon… »)

    • F.B. 19 janvier 2020 at 19h- Répondre

      beaucoup vont dire, on est français avant tout. Mais faut reconnaître que les médias vont faire un « mille-feuille » d’articles à la con si Clermont et surtout Toulouse gagne.
      En tout cas, à part Northampton, les 7 peuvent prétendre à être champion, tout dépendra de l’état de forme de chaque équipes (blessures ect…).
      Perso cette année je vois Exeter, qui a une très belle équipe, toujours plaisante à regarder jouer et c’est pas pour rien qu’elle domine la premiership

      • Dranix 19 janvier 2020 at 19h- Répondre

        @vinka2a
        @F.B.

        Il est malheureusement de notoriété publique que le patriotisme ne fait plus partie de l’ADN des français, et vous en êtes le reflet. Personnellement, je soustiendrai nos clubs français dans cette compétition, quels qu’ils soient.

        Je trouve triste que votre jalousie d’une éventuelle et hypotétique plus grande couverture médiatique pour un autre club français (par apport au RCT) vous encourage à souhaiter la défaite de vos compatriotes; c’est un état d’esprit accouché de gueguerres de clochés certe folkloriques mais ô combien puériles.

        Quand je vous lis, on croirait entendre mes collègues footeux dont la haine exacerbée du rival fait réssurgir leurs instincts primaires.

        Sachez que je n’ai rien contre vous directement, mais l’idée que vous véhiculez.

        • queue de tigre 19 janvier 2020 at 20h- Répondre

          désolé mon ami mais rien ne mee fait plus plaisir qu’une défaite du racing de jacky , que ce soit contre des anglais, des hongrois ou des moldaves…

        • F.B. 19 janvier 2020 at 20h- Répondre

          je suis le reflet de rien du tout, faut pas non plus monter au créneau parce que certains préfèrent voir des équipes françaises perdre pour telle ou telle raison. Perso, j’aime beaucoup regarder la premiership parce que contrairement au top 14, on voit énormément de jeu de mouvement (le bonus offensif y est aussi pour quelque chose). Donc voir une anglaise plutôt que française être championne par ce que je trouve le rugby anglais plus beau à voir et donc plus méritant (à mes yeux), je vois pas ce qu’il y a de choquant.
          Et puis toute l’année au top 14 on va gueuler parce que certaines équipes sont les chouchous de tous, et là faudrait faire fit sous prétexte d’un patriotisme? Ce n’est pas de la haine, ou de la guéguerre de bas étage, si les français gagnent, tant mieux, mais faire semblant d’être content non c’est bon.

          • Dranix 20 janvier 2020 at 08h

            @F.B.

            Imaginons que tu aies un frère qui pratique la boxe, tu vas le voir combattre. Si je suis ton raisonnement, tu préfèreras donc encourager et soutenir son adversaire si ce dernier est jugé plus méritant!
            En réalité tu soutiendras ton frère, même s’il est « moins méritant » (ce qui n’est qu’une question d’apréciation subjective) parce que c’est ton frère! Et le patriotisme, c’est la même chose. Donc merci de confirmer mes dires en prouvant par tes propos que le patriotisme n’est plus dans l’ADN des français, tu en es bien la représentation (malgré toi, peut-être).

            Par ailleurs, une équipe française qui gagne, ce sera bien plus profitable à tout le rugby français, et de loin (couverture médiatique, notoriété du rugby français et du Top 14, captation de l’intérêt des stars mondiales et des sponsors, hausse des droits TV, etc.). Donc une équipe française qui gagne, ce sera bénéfique à ton club indirectement, alors que ça ne sera pas le cas (voire l’inverse) s’il s’agit d’une équipe anglaise ou irlandaise. Ce n’est pas difficile à comprendre.

        • Daniel Tourron 20 janvier 2020 at 07h- Répondre

          Je suis d’accord. Je suis supporter de Clermont mais j’ai soutenu et soutiendrai toujours les autres clubs français en coupe d’Europe parce que c’est bon pour notre sport (j’ai, en leurs temps, fêté les victoires de Brive, Toulouse et Toulon).
          Seule exception, ce WE, où j’étais derrière les Sarries pour qu’on ait un quart au Michelin.

        • RAPIDO 20 janvier 2020 at 07h- Répondre

          faire du patriotisme un argument dans le rugby ou le foot faut oser …va dire à etzebeth s’il est fier d’etre français il va te regarder et ça va le faire rire il te dira je suis toulonnais en ce moment un point c’est tout …si tu fais du sport pour le patriotisme t’es comme les médecins manipulateurs des anciens pays communistes qui savaient pourquoi il fallait gagner !!!!

          • Dranix 20 janvier 2020 at 08h

            @RAPIDO

            « Les cons, ça ose tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait »
            Je dois être con alors… Mais utiliser le patriotisme pour tricher, mentir et bafouer l’honneur, ça s’appelle comment alors? Toi t’es un sacré client si tu ne fais pas la distinction!

            C’est bien ce que je dis, on ne sais plus ce que c’est dans ce pays. Et pour ceux qui pensent que le patriotisme est un gros-mot, je peux vous dire qu’en matière de patriotisme les britannique nous donnent de sacrées leçons. Demandez aux supporters anglais s’ils souhaitent une victoire d’un club français et on en reparle. Il ne faut pas confondre le patriotisme du peuple et le professionalisme des joueurs étrangers. Toi qui es si malin, vas demander à Eben s’il souhaite que le RCT perde si demain on affronte une équipe sud-af’. À ton avis, ce sera quoi sa réponse? Faut pas tout confondre.

          • RAPIDO 20 janvier 2020 at 09h

            je suis resté poli avec toi et pour les citations ne copie pas chirac qui lui était patriote et c’est normal quand tu as la charge d’un pays
            le sport c’est le patriotisme sans la guerre mais ça peut la préparer
            une réference historique que tu pourras visualiser les jeux olympiques de berlin en 36 on a vu ou ça meme le patriotisme dans le sport …je ne te demande pas d’etre d’accord avec moi mais si tu cautionne tout c’est ton choix

          • Daniel Tourron 20 janvier 2020 at 13h

            Si Etztbeth est un couillon (à supposer bien sur que tu dises vrai) ça n’est pas pour ça qu’il faut prendre exemple sur lui.
            On va faire une supposition : Toulon est en finale du challenge cup (ce que je lui souhaite de tout cœur) dans un stade de l’hexagone et le public (hormis qq toulonnais) soutien à 150% l’équipe Anglaise ou Irlandaise d’en face, laquelle finit par l’emporter grâce à la forte pression des tribunes sur les joueurs, sur l’arbitre… Bref, grâce à l’effet de vrais supporters sur l’ambiance générale.
            Eh bien, si ça se produit, on en reparle après le match.

          • Stico 20 janvier 2020 at 20h

            Quand on supporte l’équipe de France en coupe du monde ou lors du tournoi n’est ce pas une forme de patriotisme ?
            Quand tu supportes le club de ta ville, n’est-ce pas là aussi un genre de patriotisme au niveau local ?…

          • Daniel Tourron 20 janvier 2020 at 23h

            Oui, je suis d’accord, c’est une sorte de patriotisme regional et c’est tout à fait normal de supporter en premier le club de sa ville, de sa région (ou de cœur). Ainsi, tant que Clermont est en course, c’est derriere eux que je suis mais, dans le cas d’une finale Toulouse-Leinster par exemple (ou Toulon-Ospreys en C2), je soutiens l’équipe française.
            À la rigueur, je comprends qu’on soit neutre (que le meilleur gagne) en l’absence de son équipe favorite mais j’ai été choqué par l’attitude type Marseille qui se vantait de supporter le Barca contre Paris en ligue des champions (je trouve ça petit car ça tient plus de la jalousie/PSG que du réel soutient au Barca).

  4. Yves30 19 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Je pense que Toulouse a un bon tirage malgré qu’ils ne reçoivent la demie.
    Je pense aussi que ça va être leur année Ccup.

  5. RAPIDO 19 janvier 2020 at 20h- Répondre

    quand il n’y a pas le rct je m’en tampone de la hcup
    cette année c’est la challenge cup un point c’est tout

    • Dranix 20 janvier 2020 at 11h- Répondre

      C’est grâce à un état d’esprit pareil (bien aidé par les enjeux financiers de plus en plus importants) que nous assistons au pourrissement par l’intérieur des valeurs du rugby, ce qui aura pour conséquence la « footballisation » à court terme de notre sport.

  6. Dranix 20 janvier 2020 at 11h- Répondre

    @RAPIDO

    « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » est une citation de Michel Audiard. Et pour ta gouverne, il n’y a pas besoin d’être président pour être patriote.

    Décidemment tu as un problème de référence, en 36 il s’agit de l’émergence du nazisme, et toi tu associes cela au patriotisme? T’es un mec dangereux en fait!