Découvrez les 5 joueurs de l’équipe de France U20 que l’on risque de retrouver avec les Bleus

Découvrez les 5 joueurs de l’équipe de France U20 que l’on risque de retrouver avec les Bleus

17 juillet 2023 - 11:47

17 Commentaires

Publicité

Les bleuets ont remporté la Coupe du monde en s’imposant en finale contre l’Irlande.

Les jeunes Français ont clairement impressionné tout le monde lors de ce Mondial puisqu’ils ont remporté assez facilement tous leurs matches.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France U20 pourraient d’ailleurs prochainement pointer le bout de leur nez dans le groupe France.

Le journal Le Parisien cite les cinq joueurs des Bleuets qui pourraient faire carrière avec l’équipe de France dans les années à venir :

– Nicolas Depoortere, trois-quarts centre, 20 ans (Bordeaux-Bègles)
– Baptiste Jauneau, demi de mêlée, 19 ans (Clermont)
– Lenni Nouchi, troisième ligne, 19 ans (Montpellier)
– Hugo Reus, demi d’ouverture, 19 ans (La Rochelle)
– Posolo Tuilagi, deuxième ligne, 18 ans (Perpignan)

Etonnamment, le troisième ligne centre Marko Gazzotti, élu meilleur joueur de la Coupe du monde, n’apparaît pas dans cette liste.

Il faut dire que la concurrence est rude à ce poste en équipe de France avec notamment Grégory Alldritt et Charles Ollivon.

Publicité

17 Commentaires

  1. La Rafale 17 juillet 2023 at 12h- Répondre

    Comme la dernière fois le plus grand espoir celui qui allait jouer avec la grande équipe de France c’était Joseph . Que tous ces jeunes commencent à gagner leur place dans leur club ( à part Jauneau )

  2. Mieston 17 juillet 2023 at 12h- Répondre

    Comment ils peuvent gagner leurs places en clubs , chaque annee c’est une flopée d’étrangers en tout genre et qui viennent de tout horizon , c’est pas aux jeunes de changer , ils sont champions du monde 3 fois consécutivement mais c’est aux presidents et aux staff de tous les clubs professionnels de changer et d’arreter de denigrer les jeunes de leurs formations

    • Alan 17 juillet 2023 at 12h- Répondre

      Heureusement qu’il y a le quota de JIFF.

    • Miles 17 juillet 2023 at 13h- Répondre

      S’ils ont le niveau et sont capables de passer un cap, ils joueront. Quand on regarde les vainqueurs en 2018 et 2019, pas mal ont atteint le plus haut niveau. Faut pas tout noircir!

      Sur ces deux générations, il y en a déjà 14 qui sont internationaux A! Ce n’est pas rien.
      Ntamack ; 36 sélections, Bamba 24, Gros, 21,Woki, 20, Vincent 14, Carbonel ; 5, Dumortier 5, Lebel 5 , Geraci 4, Kolingar 3, Barassi3, Diallo 2, Lavault 2, Azagoh ; 1

      Et là, je ne parle que de ceux qui sont devenus internationaux, je ne compte pas ceux qui évoluent en pro.

      Même parmi les vainqueurs 2023, certains jouent déjà en pro. Gazotti a déjà joué 9 matches de Pro D2, Nouchi 11, Jégou un, Auradou 14, Tuilagi 16, Liufau 4, Jauneau 29, Cadonneau 11, Depoortère 12 etc etc.

      Franchement, quand les jeunes sont bons, les coaches les font jouer même à haut niveau. En regardant la coupe du monde, on a vu un monde entre l’équipe de France et les autres. On aurait dit la différence entre les Blacks et la France il y a 10 ans. Cette capacité à tenir un rythme élevé pendant 80 minutes, c’est parce qu’ils jouent en pro.

      • Eddy 17 juillet 2023 at 15h- Répondre

        Rappeler ici une des premières mesures de B Laporte: fermer le pôle France et laisser les jeunes dans leur club s’entraîner avec les pros….

        • Mola the Best 17 juillet 2023 at 15h- Répondre

          Je ne crois pas que le Pôle France ait été fermé mais décentralisé. Les jeunes restent dans leur club mais sont également encadrés par les entraineurs nationaux qui c-ontinuent de surveiller leur progression. Je pense que c’est une bonne organisation qui évitent de « déraciner » ces jeunes.

          • Mola the Best 17 juillet 2023 at 16h

            qui évite…

          • Papin 17 juillet 2023 at 17h

            Donc merci Laporte ?

  3. Mieston 17 juillet 2023 at 12h- Répondre

    Ce que viennent d’accomplir ces jeunes moins de 20 est fantasmatiques mais combien vont jouer régulièrement dans leur club , tuilagi à perpignan jauneau à clermont et depoortere à bordeaux ont des chances d’être des titulaires dans leurs clubs respectifs mais quels sorts sera réservé aux autres , barré qu’ils sont par des etrangers d’un niveau indigents moi je n’avais jamais vu jegou mondinat luifau moustin mathiron ou tres peu et force de constater que ces garcons sont pétris de talents , mondinat par exemple a des qualités et une philosophie de jeu qui corresponde à un club comme toulouse , pourtant à pau il n’etait que numero 3 ou 4 , clairement moi , la saison prochaine , si j’etait l’entraineur de pau , j’en ferais mon titulaire , il attaque tres bien la ligne ,il est rapide , il anime bien et il est bon buteur , que demander de plus à un jeune de 19 ans , je peus prendre des exemples et des raisons à la pelle pour plaider en faveur de ces jeunes espoirs , il faut simplement que les personnes décisionnaires prennent leurs responsabilités

    • ASM un jour ASM toujours 20 juillet 2023 at 01h- Répondre

      Jauneau c’est un mélange de dupon, para et penaud une parfaite doublure dupon.

  4. Mieston 17 juillet 2023 at 13h- Répondre

    Charles ollivon numero 8 deja pas à toulon est encore moins en edf , alldritt tanga joseph mais marko gazzotti , sera la meilleur de tous , alors comment peut on ne pas le mettre dans les revelations de ce mondial , lui qui a ete elu meilleur joueur de la coupe du monde , je vais me lacher et certainement froiser , voir facher certains mais dans le groupe des 33 , je prendrais gailleton depoortere gazzotti et tuilagi , pourquoi , parce qu’ils sont aussi bons que certains en edf et que leurs marges de progression est enorme , commrncons par gailleton , il a fini meilleur marqueur du top 14 , il a des mains , il a de la vitesse de la technique et de la vista , fickou gailleton c’est ma paire titulaire en edf , derriere il y a le phénomène depoortere qui eclabousse de sa classe en moins de 20 , donc depoortere moefana ou danty , on a un vrai premier centre et on a à choisir entres deux seconds centres plus physique , gazzotti pas encore 19 ans ,il l’ait aura en septembre , il vient de prouver à la planete ovale , que c’est un futur tres grand , il peut remplacer alldritt haut la main pour les deux matchs les plus facile de la coupe du monde , reste tuilagi , 19 ans dans quelques jours , oui jd sais , il y a taofifenua chalureau verhaeghe qui sont deja en préparation de la coupe du monde mais aucuns de ces trois n’a véritablement convaincu en edf , tao fait des fin de matchs , chalureau et verhaeghe en feront de même si il sont pris dans les 33 , posolo peut en faire autant , avec sa puissance sa fraicheur son dynamisme, remplacer wilense dans le dernier quart d’heure , je pense qu’il peut amener plus que les autres à cette edf , donc à fabien et à son staff de decider
    Les edf 1 et 2 pour la cdm
    Equipe 1
    Ramos penaud fickou gailleton villiere n’tamack dupont alldritt ollivon cros willense flament atonio marchhand baille rempls : wardi bourgarit bamba ou laclayat tuilagi gazzotti macalou serin jalibert
    Equipe 2
    Jaminet penaud depoortere danty ou moefana dumortier jalibert serin gazzotti jelonch ou boudehent macalou tuilagi woki bamba ou laclayat bourgarit wardi rempls : laclayat ou bamba mauvaka baille willense alldritt couilloud ntamack fickou ou gailleton

  5. Requin chagrin 17 juillet 2023 at 13h- Répondre

    Reus on peut le prendre sinon ?
    Barré par Hastoy et West il est pas prêt de jouer
    Si notre gallois indispo ce sera pas de trop

    • Les2tours 17 juillet 2023 at 14h- Répondre

      West aura certainement plus de chance de jouer au centre ,car Reus cette saison va avoir davantage de temps de jeu surtout si Hastoy est sélectionné pour la coupe du monde et le tournoi .

    • madrague 17 juillet 2023 at 15h- Répondre

      barré par West peut être que ça sera l inverse ?

  6. Mola the Best 17 juillet 2023 at 16h- Répondre

    De ceux qui ont joué la CDM U20, je ne crois pas que Galthié en prenne un seul. Il faut les laisser « mûrir » gentiment sans brusquer les choses. On a une EDF au top, inutile de piocher chez ces jeunes. Ils seront prêt pour la CDM en Australie dans 4 ans, d’ici là ils vont progresser dans leur club. Ils ont dominé les autres nations, mais quand même. Les Baby Blacks n’ont rien avoir avec leurs ainés idem pour les irlandais. Inutile de se presser à moins qu’il y ait une pléiade de blessés, à ce moment là on verra

  7. Alan 17 juillet 2023 at 16h- Répondre

    J’espère pour les joueurs désignés que le Parisien ne se trompe pas. Cependant, personnellement je ne parierai pas un euro sur cette liste (voir l’article sur les clubs qui ont fourni le plus de champions du monde en 2018, 2019 et 2023).
    Je n’ai rien contre ces joueurs, ils ont fait un super championnat du monde, ils ont été très très bons, mais il y a un gouffre entre les U20 et les équipes nationales.

  8. Cazes 17 juillet 2023 at 21h- Répondre

    Ne pas brûler les étapes.mais nous pouvons avoir confiance pour les 2 prochaines coupe du monde .car entre les joueurs jeunes actuels titulaires en EDF et le réservoir avec ces moins de 20 ans.je suis très optimiste.