Découvrez les appréciations attribuées à Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud

Découvrez les appréciations attribuées à Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud

25 novembre 2018 - 12:14

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a dévoilé les notes des joueurs Français suite à leur défaite contre les Fidji, ce samedi soir au Stade de France à l’occasion du troisième et dernier test-match du mois de novembre.

Les deux Toulonnais Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud n’ont pas écopé des plus mauvaises notes. Le talonneur a reçu un 5/10 tandis que le trois-quarts centre a obtenu un 4/10.

Voici désormais leur appréciation:

Concernant Guilhem Guirado: 

« Elle est là, la «scoring machine». Le capitaine fait flamber ses statistiques dans un exercice incongru pour son poste : les essais marqués. Encore deux, samedi soir, portant son total à quatre sur cette tournée de novembre. Comme toujours hyper actif, notamment dans les soutiens et dans les rucks, il a eu tout de même quelques maladresses, comme cette passe ratée (24e) sur un temps fort et un surnombre oublié (49e). Il cédera sa place à Marchand (69e). »

Concernant Mathieu Bastareaud:

« Ce match a souvent souligné son manque de mobilité et de réactivité, en attaque comme en défense (où il s’est naïvement fait avoir par un passage à vide sur l’essai de Tuisova). Parfois secoué par les plaquages fidjiens, le Toulonnais a été l’un des seuls Français à avoir des actions positives, dans son registre habituel : percussions lourdes au milieu du terrain (six défenseurs battus) et bataille dans les rucks, où il a gratté un ballon brûlant. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Caramel83 25 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Qui a bonifier les Georgiens qui ont faillit battre la Galles chez elle. QUI a fait croire que leurs piliers inadptes a poussés car atomisés en mêlée.?Qui a bonifie les Fidjiens.?Et Argentins en CM2007 qui ont gagnés 2Fois l’EDF.??Le Taupe14 qui est le seul championnat au monde a ne pas avoir quotas joueurs étrangers. La solution.??Vous l’avez déjà dans la question..

    • Flavien 25 novembre 2018 at 14h- Répondre

      C’est loin d’être le seul, en fait.

      Je t’encourage à regarder de près l’Arrêt Bosman, histoire que tu comprennes (et les copains qui te soutiendraient) pourquoi NON, on ne PEUT PAS, LEGALEMENT, instaurer des quotas par nationalité.
      Sinon, crois-tu qu’une législation JIFF, indépendante de tout critère de nationalité, aurait vu le jour ?! Les instances ne se seraient pas « embêtées » à pondre une règle avec tant de contrainte s’il leur suffisait de dire « tous les non-Français, on en veut pas plus de 3 ».

  2. Mataf 25 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Bastareaud est le seul avec Picamoles et Guirado, peut-être aussi Huget et Bamba, à avoir pu rivaliser en puissance et en engagement avec les fidjiens. Tous les autres n’ont fait que subir les impacts et la puissance des îliens. tristesse.

  3. desmorct 25 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Picamoles, guirado, bastaraud, c’est bon pour un jeu lent et du combat.On la vue sur l’essai de jos des que le jeu est rapide ils sont perdus

    • Jeje83 25 novembre 2018 at 13h- Répondre

      Picamoles a fais de très belles percées alliant puissance et vitesse malheureusement pas suivi par une équipe au ralenti ! Il m a beaucoup plu! Malheureusement y avait que Basta Serin Huget et Guirado qui ont bien joué ! Je ne parlerai pas de l armada clermontoise complétement à la ramasse sur ce match : Lopez ( nullissime), slimani ( il était là d ailleurs?) vahamina a l ouest, ithuria émoussé !

  4. STILLUNBROKEN 25 novembre 2018 at 16h- Répondre

    La puissance c’est la force X la vitesse. Certains joueurs sont puissants mais lents et on voit le résultat en EDF comme au RCT d’ailleurs. Surtout face à des Fidjiens qui sont eux puissants,et pas seulement Radradra, Joshua mais beaucoup d’autres…

  5. STILLUNBROKEN 25 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Y compris en 2eme et 3eme ligne