Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais titulaires avec les Bleus
Découvrez les appréciations des joueurs Toulonnais titulaires avec les Bleus
Le dimanche 26 novembre 2017 à 9:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Malgré la dernière piètre prestation des Bleus contre le Japon, ce samedi soir à la U Arena (23-23), les joueurs Toulonnais titularisés par le sélectionneur Guy Novès ont su répondre présents.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile les notes et appréciations des quinze joueurs titulaires.
Voici ce qui est dit sur les joueurs du Rugby Club Toulonnais:
François Trinh-Duc – 5
Pour sa première titularisation depuis la tournée de juin en Afrique du Sud, l’ouvreur toulonnais n’a pas démérité. Auteur d’un 100 % précieux au pied (5 sur 5) dans un match aussi serré, il a aussi délivré une transversale au pied d’une précision chirurgicale pour l’essai de Lacroix (49e). Son calme a fait du bien dans les moments de grand chahut mais il a aussi sa part de responsabilité dans la désorganisation des Bleus.
Romain Taofifenua – 4
Il fait partie de ceux qui ont gagné leur place grâce à leur performance face aux All Blacks de semaine. Il faut bien avouer que, quand les Japonais avaient le ballon, on ne l’a pas beaucoup vu, perdu par le rythme. En revanche, dès qu’il a pu prendre le ballon lancé, il a fait mal, comme sur l’action d’essai avant la mi-temps (40e) qui donna un temps d’avance à l’attaque tricolore. Il est sorti touché à l’épaule à la mi-temps, remplacé par Jedrasiak.
Guilhem Guirado – 4
Ce que mériterait le capitaine de l’équipe de France, c’est une longue pause parce qu’on le sent à bout physiquement et moralement malgré un engagement total. Pénalisé pour un plaquage dangereux (16e), on l’a lui aussi senti agacé à certains moments. Il offre une super passe vissée vers l’extérieur qui aurait dû conduire à un essai (18e). Il sera d’ailleurs remplacé assez tôt dans le match, contrairement à l’habitude, par Camille Chat (55e).
Voici toutes les notes des Bleus:
Poirot: 3
Guirado: 4
Slimani: 3
Taofifenua: 4
Vahaamhina: 5
Cancoriet: 3
Makalou: 4
Picamoles: 2
Serin: 4
Trinh-Duc: 5
Lacroix: 3
Chavancy: 4
Penaud: 2
Thomas: 3
Spedding: 2
Publicité
2 Commentaires
Picamoles a raison où ils sont les jeunes……à la rue!!!
et PARRA qu’est ce qu’il en pense ?
Noves doit avoir un peu d’humilité et présenter la démissions de son staff.
FTD revient à un très bon niveau !
On va avoir 3 demi d’ouvertures de très haut niveau désormais : FTD pour l’expérience, Belleau pour la fougue et Carbonnel pour le futur. je ne cite pas Wisnieski car même si je l’ai toujours trouvé phénoménal, je ne suis pas sûr qu’il veuille « mourir » sur le terrain au RCT… A voir.