Découvrez les deux seuls joueurs du XV de France qui devraient jouer ce week-end en Top 14

Découvrez les deux seuls joueurs du XV de France qui devraient jouer ce week-end en Top 14

13 février 2023 - 15:47

2 Commentaires

Publicité

Le groupe France est actuellement au repos puisqu’aucun match du Tournoi des Six-Nations ne se jouera le week-end prochain.

Cependant, une convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby protège les joueurs Tricolores.

Ainsi, tous les joueurs ayant joué les matches contre l’Italie et l’Irlande seront laissés au repos et ne pourront pas jouer les matches de la 18ème journée du Top 14, programmés ce week-end.

Selon les informations du journal L’équipe, même les remplaçants n’ayant quasiment pas joué ne pourront pas postuler pour les matches de ce week-end. Sont cités notamment le talonneur Gaëtan Barlot (qui n’a joué que cinq minutes à l’Aviva Stadium mais chouchouté par l’encadrement en raison des blessures de Peato Mauvaka et Pierre Bourgarit), les piliers Reda Wardi et Sipili Falatea, le deuxième-ligne Romain Taofifenua, le troisième ligne Sekou Macalou et l’ouvreur Matthieu Jalibert.

Tous ces joueurs seront laissés au repos.

En revanche, deux joueurs pourraient bien être utilisés ce week-end, à savoir le troisième ligne Toulousain François Cros et le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud.

François Cros devrait être aligné contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille tandis que Baptiste Couilloud devrait être en mesure de jouer avec Lyon contre Montpellier.

Enfin, les cinq réservistes du week-end dernier pourront eux aussi être alignés ce week-end, à savoir Teddy Baubigny (Toulon), Mohamed Haouas (Montpellier) Nolann Le Garrec (Racing 92), Julien Delbouis (Stade Français), Melvyn Jaminet (Toulouse).

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 13 février 2023 à 18h05- Répondre

    Et aussi Jaminet qui a été libéré

  3. dede89 14 février 2023 à 9h07- Répondre

    Ils ne jouent pas en EdF mais ils sont internationaux aussi et participent à la même compétition , Russell et Biggar joueront-ils le WE prochain?

  4. Publicité