
Découvrez les matches doublons pendant le Tournoi des Six-Nations
Découvrez les matches doublons pendant le Tournoi des Six-Nations
Le jeudi 10 janvier 2019 à 10:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le vendredi 1er février prochain, le XV de France disputera son premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, au Stade de France.
Durant toute la compétition, les clubs du Top 14 devront donc se passer de leurs internationaux Français. Au total, ces-derniers manqueront quatre journées du championnat.
Dans le détail, les internationaux Français manqueront la 15ème journée (26 janvier, semaine de préparation du Tournoi), la 16ème journée (16 février), la 17ème journée (23 février) et la 18ème journée (2 mars).
Le journaliste Wilfried Templier précise cependant que certains joueurs en manque de temps de jeu avec les Bleus pourraient néanmoins être utilisés par leur club. Il s’agira d’une gestion au cas par cas réalisée par Jacques Brunel.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
4 Commentaires
David, tu as oublié le 16 Mars, Italie-France en doublon avec Toulon-MTP.
Je copie ce que j’ai déjà mis dans un autre poste :
Les doublons pour Toulon :
– Toulon/Stade Français (il ne manquera que Fickou et Parisse, peut-être Maestri si blessé mais..)
– Agen/Toulon (0 sélectionné)
– Toulon/Pau (0 sélectionné)
– Perpignan/Toulon (0 sélectionné)
– Toulon/Montpellier (Willemse, Picamoles, Camara et les géorgiens?)
Merci Maa !
En réalité, la plage de doublons potentiel va du 26 janvier au 16 mars mais on ne peut pas savoir à ce jour si tel joueur ou tel autre sera dans la liste des 23, renvoyé en club ou en réserve à Marcoussis. Autre cas, pour le match de Perpignan du 2 mars, il n’y a pas de match du tournoi mais Brunel peut parfaitement bloquer des cadres sur-sollicités comme Guirado et Bastareaud. Pour la journée des 26-27 janvier, il est possible que les 31 soient bloqués mais je ne l’ai pas encore lu formellement.
Normalement la journée du 26 janvier ils ne sont pas bloqués mais avec Brunel on s’attend à tout