Découvrez les notes des joueurs Rochelais : Un joueur obtient un 9/10 !

Découvrez les notes des joueurs Rochelais : Un joueur obtient un 9/10 !

21 mai 2023 - 9:44

26 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais a renversé le Leinster à l’Aviva Stadium à l’occasion d’une finale de Champions Cup (26-27).

Sur son site, Rugbyrama dévoile les notes des joueurs Rochelais suite à cette folle victoire des Maritimes.

Le joueur qui obtient la meilleure note est le centre Uj Seuteni avec un 9/10.

Voici ce qui est dit sur Uj Seuteni : 

« Le centre, très en vue en demi-finale, a encore été en vue offensivement avec un essai, sur une bonne course à hauteur d’Antoine Hastoy (38e), et une percée franche (43e) au coeur de la défense, sur laquelle il ne lui a manqué qu’une dernière accélération pour scorer. En défense, il n’a pas ménagé sa peine mais il s’est fait “aspirer” par la course de Josh Van der Flier sur le deuxième essai irlandais. »

Voici les notes des joueurs Rochelais : 

1.Reda Wardi : 6.5/10
2.Pierre Bourgarit : 7/10
3.Uini Atonio : 6.5/10
4.Romain Sazy : 6.5/10
5.Will Skelton : 8/10
6.Paul Boudehent : 8/10
7.Levani Botia : 8/10
8.Gregory Alldritt : 8/10
9. Tawera Kerr-Barlow : 7/10
10. Antoine Hastoy : 8/10
11. Raymond Rhule : 6/10
12. Jonathan Danty : 7/10
13. UJ Seuteni : 9/10
14. Dillyn Leyds : 6.5/10
15. Brice Dulin : 8/10

Publicité

26 Commentaires

  1. coco 21 mai 2023 à 09h- Répondre

    et dire qu’il n’était pas assez bon pour le RCT c’est dire le niveau des entraineurs

    • Sapristi 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      Ahahahahaha, il était là à l’époque des Giteau, Bastareaud, O’Connor, Hernandez, tu veux quoi, miser sur un gamin de 19 ans au lieu de tauliers comme eux qui ont apporté 3 coupes d’europe et un brennus ?
      C’est sûr que parler de ça maintenant que le joueur s’est épaissi professionnellement c’est beau. Il aurait été dans le fin fond de la fédéral le discours n’aurait pas été le même.

      • Tarak83 21 mai 2023 à 11h- Répondre

        Bah c’est le rôle du staff de prévoir l’avenir. Sinon rien ne servait de construire le campus. Il suffisait de continuer de recruter des joueurs formés.

        • Adoneros 21 mai 2023 à 19h- Répondre

          T’as raison, on devrait recruter madame Irma… Mdr

      • madrague 21 mai 2023 à 11h- Répondre

        Merci pour cette mise au point ! De plus quand il est parti II n a pas signé au ST ou autre grand club du top 14 mais à oyonnax en pro D2…..depuis il a pris une autre dimension tant mieux pour lui !!! Et il a donc changé 3 fois de club donc difficile à stabiliser

      • La Rafale 21 mai 2023 à 19h- Répondre

        Miser sur des minots qui ont du potentiel c’était un peu l’objectif de ceux qui envisageait « la fabrique des champions » Mais il fallait pour cela qu’il y ait à la décision des dirigeants qui ont joué ou qui s’y connaissent en rugby. Pour recruter un Nonu , il suffit d’avoir un chéquier , pour voir que Seuteni , Berdeu , Jaminet , Lebrun ont du potentiel il faut s’y connaitre en rugby. Et on serait moins emmerdé avec le quota JIFF.

    • Antonio 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      Faut-il rappeler que l’entraîneur de l’époque s’appelait Bernard Laporte et le président de l’époque s’appelait Mourad Boudjellal, avant que les anti Collazo et les anti Mignoni imaginent que ton post est une attaque contre ces derniers.

      • La promenade 21 mai 2023 à 14h- Répondre

        Et l entraîneur des lignes arrières de l époque….
        MIGNONI.

        Regarde dans les archives du blog, …
        .
        La pépite Seuteni ne devrait pas évoluer à l’ouverture avec Toulon
        3 août 2014 – 10:27.

    • Eddy 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      Il a pris 20 kg de muscles depuis…

    • Papin 21 mai 2023 à 12h- Répondre

      Rugbyrama est vraiment trop généreux avec une moyenne générale en dessous de 7,5 pour une équipe qui a fait un véritable exploit et encore on a pas les notes des remplaçants. Ce sont vraiment de tristes journaleux trop blasés

  2. RALFIN 21 mai 2023 à 09h- Répondre

    formé au rct et perdu comme beaucoup d autres joueurs talentueux,ce garçon a fai un chemin exceptionnel,deja a l epoque ou il etait au rct,il jouait demi ouverture ou arriere,il avait une gestuelle tres juste et une vision de jeu excellente,tres fin a l epoque,il est devenu tres costaud en plus

  3. ANDRE 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Les Rochelais – qui nous ont subtilisé celui qui a fait gagner son équipe hier – je parle d’U. Seuteni qui a fait une prestation majuscule et sauvé du désastre de la première mi-temps du SR, qui a redonné envie et désir de victoire, c’est bien le meilleur des trente et quelques joueurs du banc charentais y compris ! Marti n’a pas su garder sa pépite et C.Urios qui lui reprochait sans cesse sa faute commise sur N’Tamack lors de la demi-finale du Top14, a bien participé à son départ pour La Rochelle ! Dommage pour l’UBB et tant mieux pour le SR qui mérite sa victoire – d’un tout petit point – il faut quand même le dire.

    • franck0617 21 mai 2023 à 13h- Répondre

      Non, son départ pour La Rochelle était acté bien avant la demie.

      • franck0617 21 mai 2023 à 13h- Répondre

        De plus, ce n’est le SR qui « l’a subtilisé ». Il est parti à Oyonnax puis l’UBB avant d’arriver à LR.

  4. lolo1963 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Doit on faire un rapprochement entre le départ des joueurs comme lui ,leurs évolutions dans d’autres clubs pour devenir à ce niveau et très très performant .
    Et la difficulté du staff RCT cette année et celles d’avant à gérer les jiffs et les arrivées et départs
    Nous le savons tous il y a sur ce sujet un gros manquement et peut être un entêtement a vouloir garder des personnes qui ne sont pas faites pour ce poste.
    Un bon recrutement est nécessaire

  5. Mieston 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    C’est l’association entre seuteni et danty qui est dantesque, le premier , c’est le talent pur , associer à la force pure du second , cette equipe de la rochelle cumule les points forts , la troisieme ligne est feroce talentueuse et complementaire , alldritt boudehent botia , peut etre ce qui se fait de mieux en Europe, rajouter une charnière d’exeption kerr barlow hastoy , les deux ont été determinants dans la conquête de ce deuxième titre de champion d’Europe, avec aussi un cinq de devant ultra puissant , tous ses rochelais ont atteints une maturité physique technique individuelle et collective exceptionnelle, qu’ils peuvent envisager tres sérieusement de faire le doublé cette année

    • Patrick83 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      N’oublie pas Atonio Skelton Bourgarit et Colombe cette équipe est complète et surtout très solide dans toutes ses lignes

  6. Perrin 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Mème un demi point ça nous va

  7. Tantbrave 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    J’ai lu sur ce blog plusieurs hypothèses selon lesquelles le club c’est retrouvé dans la
    m..de parce que nos coachs pensaient qu’on battrait LR à Marseille !!!!A moins que LR
    envoie à Marseille une équipe da cadets je ne m’explique toujours pas comment nos
    coachs s’y sont mis à deux pour arriver à un tel rêve.Ceux qui ont vu leur match hier
    contre le Leinster chez eux me comprendont.

  8. Tarak83 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Il a été très bon encore sur ce match mais de là à lui mettre un 9/10, comme Ker Barlow qui obtient un 7/10 avec un début de match plutôt difficile. Pour moi la star de cette équipe c’est l’équipe justement. Sur ce match comme lors d’autres matchs c’est l’esprit d’équipe et la volonté de gagner additionné à un pack sur puissant comme la ligne de 3/4.
    Pour revenir à Seuteni, c’est un scandale de l’avoir laissé partir comme Fickou et tant d’autres ( carbo, Belleau, Berdeu, Dumora Buliruarua, Tuisova, Jaminet pour ne citer que ceux qui sont souvent titulaires et parfois meilleurs joueurs de l’eur équipe). On aurait une ligne de 3/4 jiffs formée ou découvert au RCT avec Gabin. Que dire de l’erreur d’avoir recruté Belleau alors qu on avait Carbo, Jaminet et Berdeu suivi par le brun chez les jeunes alors qu’on savait qu’on était juste en 9. Soit fallait chercher un 9 genre Dupont avant qu’il explose en une au CO, soit passer carbo en 9 qui aurait pu être excellent à ce poste.
    Donc oui il y a un gros problème dans le club au niveau des jeunes.
    Personne ne leur fait prendre conscience des sacrifices qu’ils doivent faire pour être joueur de haut niveau, trop de joueur jeune monte jusqu’en EDF puis s’éteignent donc personne au club pour enseigner la culture de la gagne, du dépassement de soi etc. Personne au club pour à la fois prendre les joueurs par la main et leur mettre un coup de pied au cul afin de leur faire passer les Steps qu’ils leur manquent pour être encore meilleur.
    PM disait que leur taff était d’ordre psychologique avec les joueurs mais qu’elle est le formation dans le domaine psychologique? Peut être prendre quelqu’un dans le staff qui ait ces compétences.

    • madrague 21 mai 2023 à 12h- Répondre

      Bon a un moment donné il faut arrêter avec ces « joueurs qu on a laissé partir » !!! Seuteni voir plus haut Fickou on l a pas laissé partir c est le ST qui nous l a piqué il n avait pas 18 ans Tuisova on ne l a pas laissé partir c est Mourad qui l a monnayé au LOU Jaminet il a quitté le RCT a 15 ans pour aller jouer à la vallée du gapeau et carqueiranne pendant 3 ans (pas évident de prédire qu il allait vraiment percer) en 10 croire que l on pourrait avoir en même temps Carbo Berdeu et Lebrun dans la même équipe c est rêver non ? Bellau est arrivé en 2014 Berdeu n était pas là il es arrivé que la saison d après (pour un an ) Billiruarua c est un honnête joueur de top 14 sans plus Dumora n a pas été formé chez nous il arrivait de Pau….. et j ai garder le meilleur pour la fin fallait passer Carbo à la mêlée ou trouver un 9 genre Dupont avant qu il n explose !!!!!ben oui c est ballot personne n y a penser à ça alors que je suis sûr qu il y a plein de petit Dupont en herbe un peu partout !!!!!! bon bref ta démonstration est farcie d erreurs et il serait tant de passer à autre chose

    • Antone 21 mai 2023 à 15h- Répondre

      Comique de voir dans le même commentaire Belleau cité comme un joueur qu’il ne fallait pas laisser partir pour le citer plus bas, comme une erreur de recrutement. Une telle profondeur d’analyse laisse pantois

  9. radon 21 mai 2023 à 12h- Répondre

    j’aurai plutot mit 9/10 a aldritt, qui est monumental

  10. Sergio B 21 mai 2023 à 16h- Répondre

    Ces échanges témoignent de la complexité du sujet jiff.
    Les grands donneurs de leçons de ce blog (prof, grincheux, simplet et les autres….) devraient comprendre que les jiff ne se trouvent pas par enchantement, et que ceux qui nous manquent aujourd hui sont :
    ceux qu on a laissé partir l an dernier, mais aussi il y a 5 ou 7 ans….
    Et ceux qu on n à pas su former sur les 10 dernières années (reglement jiff créé en 2010 2011 sauf erreur)

  11. Phm-duvar 21 mai 2023 à 17h- Répondre

    Cette équipe est complète de partout. Ce n’était pas une honte de perdre contre eux au Vélodrome. C’est un véritable rouleau compresseur.

  12. christo 22 mai 2023 à 00h- Répondre

    Ils méritent tous 11/10 pour la remontada, je n’aurais jamais cru à cette magnifique victoire au bout d’un quart d’heure, bravo au rugby français, 2 victoires en terre hostile