Découvrez les options du RCT pour remplacer Jaminet et Domon au poste d’arrière !

Découvrez les options du RCT pour remplacer Jaminet et Domon au poste d’arrière !

Le jeudi 30 octobre 2025 à 12:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Le verdict est tombé cette semaine.

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon s’est sérieusement blessé à une main lors de la lourde défaite concédée par le RCT contre le Stade-Toulousain, dimanche soir au Stadium.

Victime d’une fracture de la main, le joueur Varois va devoir se faire opérer.

Sa durée d’indisponibilité est estimée à deux mois.

En parallèle, l’arrière Melvyn Jaminet s’est blessé au biceps contre Toulouse, en tentant de récupérer un ballon haut.

Victime d’une contusion, il sera forfait pour le match contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à Mayol. Il pourrait également manquer la réception du Stade Rochelais, le 8 novembre prochain.

Avec Domon et Jaminet sur le flanc, le RCT a perdu ses deux arrières de formation.

Alors quelles options s’offrent au manager Toulonnais Pierre Mignoni pour le poste d’arrière ?

Le journal régional Var-matin fait un point sur le sujet.

Le quotidien rappelle que Mathis Ferté et Setariki Tuicuvu, tous deux ex-Brivistes, sont capables d’évoluer au poste de 15.

Ce n’est pas tout : l’ouvreur Mateo Garcia, arrivé à Toulon cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, peut également dépanner à l’arrière.

Il l’avait déjà fait à plusieurs reprises avec l’UBB et pourrait donc être aligné à ce poste contre le LOU Rugby, ce samedi.

Voilà trois options pour Pierre Mignoni.

Laquelle sera retenue ? Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Bougnatix 30 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Pour avoir vu de nombreux matchs du CAB l’année derniere , vous devriez decouvrir un Ferté top player en 15 pour ceux qui ne le savent pas , ses qualités de relanceur , son jeu au pied et sa vista vont remonter le moral de mes amis du RCT . Ce n’est pas une solution de replie , à mon sens , il va en profiter pour faire gratter la tete à Mignoni quand vous recupererez vos blessés.

    J'aime 31
    • LOLOBRIGNOLES 30 octobre 2025 at 16h- Répondre

      Excellente analyse mon ami ! Après avoir démarré sur la pointe des pieds avec Toulon, Ferté s’est enfin laché à Toulouse avec ses accélérations et ses appuits de folie. Il a pris confiance en lui. Ce gamin pue le rugby, il va exploser dans les prochains mois.

      J'aime 10
  2. Roof top 30 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Donc Garcia buteur quand Baptiste sortira à la 60 eme ?
    Vaut mieux qu’on ait pris de l’avance au score , le garçon n’ayant jamais eu à prendre de responsabilité pendant les indisponibilités de Jalibert

    J'aime pas 27
    • tifo 30 octobre 2025 at 13h- Répondre

      Le mec a juste offert une demi à L’Ubb juste avec son pied mais ouais il est nul

      J'aime 31
    • LeGrandCharles 30 octobre 2025 at 13h- Répondre

      Désolé mais il faut vraiment ne rien y connaître au rugby et ne suivre le top 14 pour dire ça ! Garcia est un excellent buteur qui a fait gagné l’UBB la saison dernière justement quand Jalibert sortait (contre Bayonne victoire de l’UBB sur pénalité de Garcia 30-27 et lors de la victoire de l’UBB à Toulouse 12-16, Garcia met la pénalité qui donne 4 points d’avance à son club. Et les deux n’étaient pas 22 m face au poteau loin de là).

      J'aime 26
  3. Michel 30 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Ce ptio Mathis Ferté n’a encore pas fini de nous surprendre . Cuila aussi , ct un ovni comme dirait notre Fabien Galthié !.. Il me tarde déjà samedi après-midi pour le re-découvrir. Surtout habillé en 15 .