Découvrez les pronostics de la composition du nouveau staff du XV de France !

Découvrez les pronostics de la composition du nouveau staff du XV de France !

Le mardi 26 décembre 2017 à 12:50 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique s’intéresse à la restructuration prochaine du staff de l’équipe de France.

Ce mercredi 27 décembre, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va annoncer la mise à l’écart de Guy Novès. Ce-dernier sera remplacé par Jacques Brunel, l’actuel manager de Bordeaux-Bègles.

Ainsi, le bi-hebdomadaire a fait le point sur les techniciens qui pourraient épauler Jacques Brunel en équipe de France.

Le Clermontois Franck Azéma est pressenti avec 60% des voix pour entraîner les arrières Tricolores. Vient ensuite Fabien Galthié avec 20%, Pierre Mignoni avec 10%, Xavier Garbajosa avec 5% et Ugo Mola avec 5% également.

Du côté des avants, c’est Patrice Collazo qui a les faveurs du Midi Olympique avec 40% des voix. Suivent ensuite Sébastien Bruno avec 35%, William Servat avec 20% et Raphaël Ibanez avec 5%.

Selon le bi-hebdomadaire, le prochain staff des Bleus serait alors composé de Jacques Brunel, Franck Azéma et Patrice Collazo.

Réponse probablement ce mercredi !

Publicité

13 Commentaires

  1. Jf 26 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Ben moi j’aurai bien mis garbajoza

  2. RALFIN 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    galthie et mignoni encore un peu tot a mon avis
    brunel,azema ok collazo ou urios serait bien au niveau des avants,mais seb bruno serait pas mal non plus
    on remarquera que parmi les cites,sans parler de galthie,qui n a rien prouve pour l instant,on a 3 anciens toulonnais dont forme au rct:mignoni,collazo et bruno,qui aurait tres bien pu etre le staff du rct aujourd hui,sans qu on soit deçu,comme on a pu et qu on est encore pas forcement emballe par les divers staff passe depuis 2 ans

    • Hak 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

      En partant du principe que Galthié n’a rien prouvé, selon toi, dis toi une chose : le duo Mignoni/Bruno est deux crans en dessous de Galthié, et, n’a à l’heure actuelle absolument rien démontré. Concernant Collazo, quand il emmènera son club ne serait-ce qu’en final, il pourra commencer à se comparer à Galthié qui a un brennus et deux finales à son palmarès.

      • RALFIN 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

        et les gars,j espere comme vous qu on va decrocher un titre avec galthie,mais pour l instant force est de constater qu on attend et que les resultats et qualite du jeu pratique avec les joueurs qu on a ,reste moyen,on ne peut pas dire que l experience galthie a montpellier et ses debuts au rct en font une priorite et une evidence pour diriger l EDF,et effectivement galthie a tout a prouver pour l instant,et je souhaite qu il le fasse au rct
        en ce qui concerne collazo,ce qu il fait a la rochelle est pour l instant remarquable,sans disposer d un effectif xxl au depart,un peu comme urios d ailleurs qu on ne cite jamais
        quand a mignoni il me semble que j ai precise que d apres moi,c etait encore un peu tot,puisqu il fait ses gammes de coach a lyon ,mais reste un tres bon entraineur des lignes arrieres

        • LecuréduXV 26 décembre 2017 at 14h- Répondre

          100% de ton avis

  3. Bullit 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    J’ai du mal à imaginer Collazo perdre sa place en or à La Rochelle pour aller se perdre en entraîneur des avants d’un XV de France à la ramasse derrière Brunel. :/

  4. JP8326 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Galthié qui n’a Rien Prouvé …… Ben c’est pas Mal quand même sans avoir Rien apporté Nous Sommes 5eme a 3 points du 2eme ! Putain le Jour ou il va Prouver …. On est Champion du Monde Non ???? MDR !!!! Je Parle du RCT pas de l’EDF !!!
    Go Toulon !

  5. Stico 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    MDR… c’est quoi ces pourcentages ?!?… :-0
    Ça c’est du journalisme… lol
    Et puis sérieux Collazo pour entraîner les avants alors qu’il vient de détruire la Fédé ?!?
    Et Azema entraîneur des lignes arrières alors qu’il a juré il y à 2 jours à Decromieres n’avoir eu aucun contact à ce sujet…
    Bref on verra bien demain mais si ça ne pose pas de problème à Brunel de laisser son club en cours de route, j’espère qu’Azema lui ne laissera pas tomber son club en pleine saison, surtout sans avoir préparé sa succession.

  6. marc83 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    tout cela sent un peule rafistolage, mais ca pourrai marcher qui sait…. Tout dépend en fait des joueurs.
    Que Galtier reste pour finir ses deux ans après on verra suivant les résultats.
    Il faut travailler dans la stabilité et la sérénité, pour avoir des résultats.
    L’EDF n’est pas notre priorité, nous supporters du club.

  7. jj83 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Celui ou ceux qui vont y aller sont des super courageux ou des inconscients car ils se filent dans la nasse , tant que la ligue gèrera le rugby pro et la FFR l’équipe de France on ne s’en sortira pas . Revoir les prérogatives de la ligue est la priorité absolue et tant que ce ne sera pas fait on avancera pas parce que pour le moment ce sont eux qui dirigent l’équipe de France indirectement

  8. arm 26 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Delmas et Garba

  9. Dranix 26 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Est-ce qu’il est dit quelque part que ceux qui composeront le staff de l’équipe de France devront forcément lâcher leurs clubs respectifs ? Ne pourraient-ils pas avoir une double casquette club / EDF?

  10. josuc 26 décembre 2017 at 15h- Répondre

    pourquoi pas IBANEZ , SELLA , MTAMACK , SERVAT