Découvrez les pronostics de Rugbyrama pour la finale du Top 14 !

Découvrez les pronostics de Rugbyrama pour la finale du Top 14 !

23 juin 2016 - 16:44

5 Commentaires

Publicité

toulon-racingCinq journalistes du site spécialisé rugbyrama ont dévoilé leurs pronostics pour la finale du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92, qui se déroulera ce vendredi soir à Barcelone.

Voici leurs pronostics:

Laurent Vergne: Avantage Toulon !

« Au bout d’une saison parfois chaotique, souvent compliquée, je pense qu’il restera assez de force et d’orgueil aux Varois pour offrir à Laporte un adieu royal dans un écrin du même acabit. Avant que le Racing ne prenne son tour. Son ascension n’est pas terminée. Mais elle pourrait marquer un ultime coup d’arrêt en Catalogne. »

Vincent Péré-Lahaille: Avantage Toulon !

Pourquoi le RCT va-t-il remporter cette finale ? Parce que des hommes forts, qui ont connu une saison contrariée par les blessures ou les contre performances, sont de retour dans le money time ! Le deuxième ligne Samu Manoa, le troisième ligne Steffon Armitage, le demi d’ouverture Matt Giteau et l’arrière Leigh Halfpenny : quatre joueurs de classe mondiale décisifs lors des grands matches !

Clément Mazella: Avantage Racing 92 !

Comme l’a dit Eric Bayle sur notre site, cette saison est celle du Racing, « quel que soit le résultat de la finale ». Je le rejoins totalement. Mais je crois aussi que ce groupe composé de joueurs expérimentés ne voudra pas la terminer sans titre. Les trophées, c’est ça qu’on retient, pas les finales disputées ou le jeu pratiqué. Et après avoir perdu celle de Champions Cup face aux Saracens, les Franciliens ne veulent pas tendre l’autre joue.

Fabien Pomiès: Avantage Toulon !

S’ils ont trouvé des ressources inespérées en demie du Top 14 pour faire tomber les Clermontois, les Franciliens vont achever leur saison interminable à Barcelone. Si cela serait bien cruel au regard de ce qu’ils ont réalisé sur l’ensemble de la saison, je ne les vois pas s’imposer. Toulon m’a fait une grande impression contre Montpellier. La machine RCT a de nouveau de l’huile dans ses rouages et son appétit est toujours aussi grand.

Ivan Petros: Avantage Toulon !

« Si on envisage un scénario là aussi très serré, je vois mal le RCT reproduire les mêmes erreurs que l’ASM lors de sa prolongation. Sur cette finale, je vois bien Toulon, porté par ses grands joueurs à l’immense expérience, redevenir cette fabuleuse machine à gagner. Et puis, les joueurs de la rade le doivent bien à Bernard Laporte… »

Publicité

5 Commentaires

  1. Dav-D 23 juin 2016 at 17h- Répondre

    test

  2. cristo83 23 juin 2016 at 17h- Répondre

    pas bon pour nous ça, si RR nous voit gagnant !!!!

  3. jeanmichel83250 23 juin 2016 at 17h- Répondre

    le seul adversaire du RCT , c’est le RCT…….
    le racing est insignifiant…..

  4. laurent rct 23 juin 2016 at 18h- Répondre

    moi j’espére que basta sorte son match de l’année,vexé de ne pas etre le titulaire indiscutable..car sinon on aura un gars avec un contrat de 5 ans pour cirer les bancs l’année prochaine..surtout si max reste
    sinon go toulon

  5. coudon 23 juin 2016 at 20h- Répondre

    On est favori, pas bon ça