Découvrez les résultats de la 14ème journée du Top 14
Découvrez les résultats de la 14ème journée du Top 14
Le dimanche 6 janvier 2019 à 18:46 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont déroulés les matches de la quatorzième journée du Top 14.
Parmi les résultats à retenir: la nouvelle défaite à domicile de Montpellier, la nouvelle victoire du Stade-Toulousain et la large victoire Clermontoise.
Voici les résultats:
Stade-Français 27 – 8 Perpignan
Grenoble 6 – 16 Castres
Montpellier 14 – 25 Lyon
Pau 40 – 23 Bordeaux-Bègles
Agen 20 – 27 Toulouse
Racing 22 – 13 Toulon
Clermont 44 – 19 La Rochelle
Publicité
15 Commentaires
le réservoir de joueurs à clermont est impressionnant, c est la meilleure équipe du top 14
Joe l’ASM a réservoir de joeurs talentueux au dessus du ST..??! Ça se discute… Mais l’année prochaine il y a le top 14 + Hcup + le tournoi + la CM.. Et forcément ça va être l’année des Espoirs Lancés car impossible de pas les Lancés avec autant d’absents et de blessés. Et le RCT à intérêt à prendre enfin des jeunes inters français doués au ST SF ou même au SUA qui avec ses jeunes a gagné au CO ce que n’a pas fait le RCT… Et pas simplement du Savea très chère et absent souvent….Et avec les jiffs qui augmente l’année prochaine c’est obligatoire à 100 %…!!!!!
Pas facile pour pronostiquer ces résultats…….
Pas mal de surprises et des résultats fleuves……
Quand on voit certains matchs ou certains effectifs on s’aperçoit que l’on est quand même relativement éloigné de 7 OU 8 clubs.
Je pense et peut-être que je ne vais pas me faire que des amis mais on est pas loin de notre vrai place aujourd’hui et j’en suis désolé mais être lucide c’est être un vrai supporter et arrêter pour cette saison de rêver car notre RCT ne peut pas nous donner plus………
@carla
C est sûr mais quel gâchis avec les joueurs comme savea fekitoa tuisova guirado gorgodze notre 9 le mieux payé ,ftd ,Belleau ,van der merwe
je ne veux plus regarder plus leur match a l extérieur pour éviter
Je ne me rappelle pas que cela me était arrivé avant même en pro D2
Pour éviter la déception et choper les glandes
Quand on voit qu’on passe 40 pts à Mayol au LOU mais eux derrière vont gagner à Montpellier alors que nous n’avons pas existé là-bas, c’est toute la différence entre avoir de la constance dans l’effort ou ne pas savoir rentrer sur la pelouse une fois sur deux
@Jevaisbientoutvabien tu sais c’est pas l’accumulation de NOM qui font une équipe.
Regarde bien les équipes qui marchent fort elles ont un mixte de joueurs connus, de bons jeunes, de vieux briscards et de revanchards.
Elles ont un bon équilibre nous on manque d’esprit d’équipe chacun voulant faire la sienne enfin c’est mon avis.
C’est exactement ça,un manque d’équilibre, probablement de management,de de liant ,de condition physique et aussi de compréhension du système de jeu et ce qui tourne autour ,car on voit les autres équipes elles, ne reproduisent pas les mêmes erreurs match après match contrairement à nous depuis le début de la saison.
Il y a beaucoup trop de conditions pas au rendez vous ,ceci explique nos résultats.
HS , je vais faire taper @mazoil
Mais Chabal ce soir qui dit encore que le joueur du racing ne mérite pas le rouge , contrairement à c Heymans & v Clerc qui explique que les arbitres ne sont pas cohérent sur ce type de fautes
Ce type est vraiment imbuvable . pour être poli
Joueur minable consultant au même niveau.
Bastareaud pourrait perdre sa place en EDF avec tous les centres très rapides de l’ASM et de Toulouse
Tant mieux, on en aura besoin (quoi que des fois on joue mieux quand il n’est pas là, cf contre le LOU je crois).
Après c’est sûr qu’avec Fofana, Penaud, Fickou, Guitoune et Mermoz, voire Lamerat, ça envoie bien. Penaud et Fickou ont en plus pour eux leur polyvalence.
Après il faut aussi une paire complémentaire, souvent un 12 deuxième ouvreur qui gambade et un 13 qui fixe. Ça peut être Bastareau ou profil similaire comme Lamerat qui est plus véloce que Bastareau, mais qui n’est pas un leader comme Mathieu peut l’être.
Enfin quand on compare le match Racing-RCT et ASM-La Rochelle, c’est clairement pas le même sport.
Quand je vois l’embrassade de Mathieu avec Sarzewski, je me suis dit tout de suite qu’on ne levrevera plus en top14……! On en reparle dans 6 mois….
De plus en plus de victoires à l’extérieur actuellement . Vous avez remarqué ?… De bonne augure pour la suite de notre beau Championnat . L’on aimerait bien au moins en faire partie un p’ti coup aussi . Patientons peut être , cela va bien finir par nous sourire tout de même un jour !.. GO R.C.T