Découvrez les Toulonnais qui se sont distingués contre le Stade-Français

Découvrez les Toulonnais qui se sont distingués contre le Stade-Français

15 août 2015 - 14:23

4 Commentaires

Publicité

toulonAprès trois défaites consécutives contre le Stade-Français la saison dernière, les hommes de Bernard Laporte l’ont enfin emporté contre les Parisiens, certes, à l’occasion d’un simple match amical.

Pourtant, l’affaire n’était pas gagnée. En première période, les Varois ont souvent été acculés sur leur ligne d’embut. Fort heureusement, la défense a tenu du côté du RCT, et le réalisme en attaque était au rendez-vous.

Très à l’aise en touche comme contre Clermont, les hommes de Bernard Laporte en ont profité pour planter deux essais suite à ce lancement de jeu. Le premier via un ballon pris en touche par le nouveau Thibault Lassalle et la formation d’un maul, le second par une prise de Juanne Smith et d’un petit décalage bien joué par Steffon Armitage pour Jonathan Pélissié.

Le dernier essai marqué par les Varois résulte d’une pénalité rapidement jouée par Julien Caminati à 5 mètres de la ligne. Les Parisiens avaient écroulé à plusieurs reprises les mauls Toulonnais.

Cette rencontre a permis de confirmer la très bonne forme du demi-de-mêlée Jonathan Pélissié. Par ailleurs, Juanne Smith représente toujours un danger pour les défenses adverses, tandis que Jean-Charles Orioli, Thibault Lassalle et Charles Ollivon ont donné satisfaction.

Pour sa part, l’ailier Josua Tuisova a été impressionnant comme souvent en gagnant l’intégralité de ses duels avec une puissance folle. Delon Armitage a fait le nécessaire tandis que Julien Caminati a fait une bonne entrée à l’ouverture afin de remplacer le jeune Seuteni touché à l’épaule en fin de rencontre.

Publicité

4 Commentaires

  1. Enrique83 15 août 2015 à 15h- Répondre

    Hâte de revoir l’action où Tuisova fait voler littéralement Sempere le talonneur parisien pourtant gaillard !

    Rarement vu un joueur aussi puissant!!

    • La Rafale 17 août 2015 à 10h- Répondre

      Iil à la puissance et la vitesse pour faire un champion, il ne lui reste plus qu’à apprendre ré à défendre et à attaquer

  2. bison25 16 août 2015 à 00h- Répondre

    C’EST DE LA :bomb: :yes: .

  3. Camcam 16 août 2015 à 03h- Répondre

    J’espère que pelissie prendra la place de tillous borde parce qu’il est cent fois meilleur