Déçu, Mathieu Bastareaud analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais

Déçu, Mathieu Bastareaud analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 8 octobre 2017 à 9:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Alors qu’ils maîtrisaient leur match en première période, les hommes de Fabien Galthié se sont finalement inclinés contre Bordeaux-Bègles sur le score de 30 à 27.

Interrogé en conférence de presse, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud ne cachait pas sa déception. Il regrette la seconde période catastrophique. Extrait:

«On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. On tenait le match mais pas tant que ça finalement. On a fait une entame de 2e mi-temps catastrophique. On prend un carton jaune, on subit, on a perdu beaucoup de duels, on n’a pas trouvé les touches, cela fait beaucoup pour gagner un match de rugby. On les a remis dans le match, ils y ont cru, ils ont fait une belle partie, avec de très bons joueurs qui manient bien le ballon qui nous ont mis en difficulté. Quand on recule constamment, c’est difficile. Ils se sont envoyés, ils y ont laissé les tripes. Nous, si tu ne mets pas le contenu et l’envie, ça ne passe pas. »

Si tout n’est pas à jeter à la poubelle, Mathieu Bastareaud rappelle qu’un match se joue pendant 80 minutes et pas seulement durant une mi-temps. Extrait:

« Tout n’est pas à jeter à la poubelle. C’est ce que j’ai dit aux mecs dans les vestiaires. Bon, le match est perdu et on ne va pas le dire 1000 fois. On va revoir cela mardi à la vidéo. Comme contre La Rochelle, un match se joue pendant 80 minutes et là, on a joué seulement pendant une mi-temps. Cela peut passer contre certaines équipes, mais contre une équipe de la qualité de Bordeaux, ce n’est pas passé. C’est la vie, il y a plus grave. On repart avec un point, c’est déjà bien même si on était venu pour en prendre un peu plus, il comptera en fin de saison. On ne va pas faire les bourgeois, on ne va pas faire la fine bouche. Il faut se remobiliser pour la semaine prochaine. La saison est longue.» 

Publicité

10 Commentaires

  1. arm 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    c’est l’esprit MATCH LOOSER

  2. dagobert71 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Sur ce coup là , le carton jaune n’est pas évitable car l’arbitre choisit de le mettre mais il n’y a pas de faute volontaire de Delboulbes et l’essai de l’UBB est marqué dans le même mouvement à sa hauteur . Typiquement un carton généreusement donné

  3. lolo1963 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    NON réaliste! c’est ce qui c’est passé ! équipe remanié ,Ou pas la plus complète on dira comme on veut,nos piliers qui sortent blessés ,des touches très mauvaises ,certains joueurs qui n’ont pas fait le boulot, d’autres pas au niveau , cette habitude de ne pas continuer en deuxième mi-temps (peut être plus assez frais).
    Une accumulation de paramètres à gérer personne sur la touche pour donner de la motivation On repart avec un point et 3 points de moins au score c’est pas trop mal.
    ALLEZ TOULON .

    • Maxxou83 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

      C est exactement ca ! Et puis (meme si je sais il ne faut pas regarder dans l assiete des autres) faut pas oublier que ni l asm, ni le mhr, ni le sf
      n a prit le bd la bas et ils etaient venu avec une equipe bien plus competitive que nous ! Donc NON tout n est pas à jeter !
      Allez Toulon !!

  4. Pedrovince83 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Toujours les mêmes constatations et rien ne change. Ce n’est pas la défaite qui m’inquiète, c’est le contenu de nos matches. Très peu de lancements de jeu, aucune combinaison des lignes arrières (digne de l’époque Ford), des cartons jaunes dans pratiquement tous les matches qui nous pénalisent, des lacunes en conquête, nous n’arrivons pas à jouer 80 minutes…c’est tout ça qui m’inquiète. J’attends de voir le retour des cadres pour savoir si notre jeu ça évoluer.

  5. jph 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    je suis certain qu’avec le retour de vermeulen nonou manoa ….. l’equipe va pouvoir retrouver un banc super, tres puissant,car nous avons l’effectif, et tout va renter dans l’ordre.toulon ira tres loin cette annee!

  6. Doc83 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Au retour des vestiaires Delboulbes a fait 4 fautes d’affilée. C’est normal qu’il prenne un carton. C’est vrai que l’essai de pénalité et son carton sont très dur mais le mec n’est clairement pas sorti du vestiaire.

  7. Mig 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Et tjs le staff en loge !!! Servent à rien !!! Compo d’équipe moisi à certains postes !! Coaching pourri ! Personne pour la ramener auprès de ces enflures d’arbitres !! C’est. Juste insupportable !! DUPUY le parisien a de belles pleurnichardes en perspectives ,… D’ailleurs jamais sanctionnées !!! Merci le rugby !!

  8. RCTWINNER 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Comme le dit à juste titre MATHIEU  » Il faut se remobiliser pour la semaine prochaine. La saison est longue.»
    Oui, la saison est longue et tant que le RCT reste dans les six il n’y a pas le feu dans la chaumière.
    Il suffit simplement que les errements de certains et l’implication au nouveau système de jeu soit pris en compte pour ne pas subir le relâchement récurent constaté à chaque match,qui nous pénalise énormément, alors que la gagne était sur la bonne voie.
    Il est évident que pour ceux qui s’envoient avec cœur pour défendre le maillot qu’ils portent sur le dos…..c’est rageant ! et nous les comprenons bien volontiers, car nous autres supporters nous vivons chaque match avec beaucoup d’intensité.

  9. Bigouletti 8 octobre 2017 at 21h- Répondre

    J’ai fait le déplacement hier à Bordeaux pour voir notre équipe.
    On a pas joué au rugby en 2ème mi temps, clairement. Mais Tuisova, que j’adore par ailleurs, coupe sur les centres sur 2 essais alors que je n’ai pas l’impression qu’il y avait surnombre de leur côté. Du coup, aile démunie…Essai…Très mauvaise défense pour le coup…