Défaite à 0 point pour le Stade-Toulousain qui perd sa place de leader !

Défaite à 0 point pour le Stade-Toulousain qui perd sa place de leader !

31 octobre 2021 - 22:59

53 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiait le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre de la neuvième journée du Top 14.

Et les champions de France et d’Europe en titre se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison.

En effet, après leur défaite contre le LOU Rugby sur le score de 25 à 19, les hommes d’Ugo Mola ont une nouvelle fois trébuché contre les Franciliens, ce dimanche soir.

Diminués et privés de 11 joueurs en cette période internationale, les Toulousains n’ont pas été en mesure de renverser le Racing 92 malgré une première période très intéressante.

Les Toulousains se sont ainsi inclinés sur le score de 27 à 18 et n’empoche donc pas le moindre point de bonus défensif.

Le Racing 92 a inscrit trois essais via Palu (18′ et 54′) et Le Garrec (48′) contre deux côté Toulousains signés Bonneval (8′) et Tolofua (72′).

Cette défaite est marquante pour Toulouse puisque le club de la Ville Rose perd sa place de leader du championnat aux dépens de l’Union Bordeaux-Bègles qui s’empare de la tête du Top 14.

Il s’agit d’une très bonne opération effectuée par le Racing 92 qui conforte sa place sur le podium du Top 14.

Publicité

53 Commentaires

  1. Page 31 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Ben kikiya les toulousains… que dis-je, que se passe t-il chez le plus grand club du monde avec son méga et génial grand entraineur et son club aux 3 équipes types ? ….
    Ah pardon, ils vous manque 10 cadres …. lol….
    Heureusement, qu’il vous en manque pas encore 10 de plus et que cela ne dure pas toute la saison comme Toulon, parce que sinon vous auriez eu droit à des « pseudos supporteurs » qui aurait crié : »démission Mola » ! ou « Mola ne sait pas anticiper les doublons ! »…. bref, leurs refrains préférés…. Ah, ah, ah….

    Allez les toulousains, vous n’avez qu’un mois à tenir pdt qu’à Toulon on subit entre12 et 25 absents dont quasi que des cadres depuis 2 ans ….
    Mais, il paraît qu’avoir plusieurs cadres absents, blessés ou en doublons, n’a aucune incidence sur la performance d’une équipe d’après certains illuminés….
    Bref, ce qui devait arriver, arriva…. et encore le Racing avait autant d’absents que le ST voire plus….

    J'aime 30
    J'aime pas 54
    • ST 1 novembre 2021 at 00h- Répondre

      Arrêter de faire ta pleureuse Page, un match perdu arrive a toute les équipes, et heureusement! Il y en aura certainement d’autres. Ce soir, j’ai vu une équipe du ST très performante malgré les 11 changements.
      Contrairement à toi, je ne m’en fait pas du tout pour la suite du championnat et de la CE. Et je serai fier de voir autant de Toulousain contre l’Argentine et les Blacks!

      J'aime 40
      J'aime pas 13
      • Page 1 novembre 2021 at 00h- Répondre

        La pleureuse ? Non, je me marre plutôt, vous savez lire ou pas ? ……… la défaite passe mal on dirait pour quelqu’un qui est fier de voir son club fournir l’EDF…. Et quand on a une vie, on vient tous les jours sur le blog qui n’appartient pas à son club….

        J'aime 16
        J'aime pas 39
        • Page 1 novembre 2021 at 00h- Répondre

          on vient pas…

          J'aime 11
          J'aime pas 24
          • Patrick 1 novembre 2021 at 01h

            Vous nous faites honte en tant que « supporter » du RCT pages.
            Vous gonflez les chiffres nous avons 15 joueurs out depuis 2 ans et pas 25.
            Et c’est à cause d une mauvaise préparation. Les toulousains se la pètent mais je les envie. Oui car si nous avions 11 joueurs internationaux français cela voudrait dire que l on joue bien.
            Eux on des absences de sélection nous de blessure plus ou moins officielle.
            Pages vous avez une telle aigreur… vous peteriez un csble si 11 toulonnais ce barraient en EDF . Vous devez aimer la misère comme mourras.
            Après je suis d accord vivement qu’ils aient un blog. Mais le notre est top ^^

            J'aime 32
            J'aime pas 11
          • marc 1 novembre 2021 at 10h

            C’est clair tu nous fous la honte Page, continue à défendre indignement Collazo plutôt que de baver sur les autres. Il en a bien besoin et ça écorne que ta propre image.

            J'aime 21
            J'aime pas 2
          • Ex N° 5 1 novembre 2021 at 15h

            Je me joins Patrick et Marc pour désapprouver votre commentaire. Et je dis, bienvenue aux Toulousains. La consanguinité n’est jamais bonne. Reste que le débat doit être constructif.

            J'aime 10
            J'aime pas 1
        • Philou capitole 1 novembre 2021 at 04h- Répondre

          Plutôt fier d avoir 11 mecs en EDF, et la défaite est le propre du sport, mola n à pas à s inquiété, nous n irons pas manifester nôtre mécontentement.

          J'aime 27
          J'aime pas 8
        • ST 1 novembre 2021 at 08h- Répondre

          Ce qui passe pas c’est ton commentaire de pseudo supporter. Ce réjouir de la défaite d’une équipe adverse pour revaloriser la sienne, c’est juste minable et ne sert à rien. Le RCT n’est pas encore en pro D2 que certains supporters comme toi sont en Fédérale. Mais tu as raison, je n’aurais même pas dû te répondre…

          J'aime 26
          J'aime pas 4
          • Page 1 novembre 2021 at 15h

            Pfff…. laissez tomber, à quoi bon vous expliquer…. je le réjouis de rien du tout, et je me rends compte vous ne savez pas comprendre un commentaire… pas grave.

            J'aime 1
            J'aime pas 13
      • Tolosa 1 novembre 2021 at 07h- Répondre

        Tu le lis encore ouin ouin Eben?

        J'aime 13
        J'aime pas 3
    • bavard d’estrade 1 novembre 2021 at 00h- Répondre

      Page le mec qui jouit plus quand Toulouse perd que quand Toulon gagne, c’est dire la vie du mec

      J'aime 38
      J'aime pas 13
      • Page 1 novembre 2021 at 06h- Répondre

        je ne jouis d’aucune défaite, je mets juste en lumière la bêtise des gens qui disent qu’une équipe amputée de ces meilleurs joueurs n’a aucune incidences sur ses résultats, et que ceci ne sont que des excuses.
        Je mets en lumière la bêtise humaine qui ne cherche qu’à jouir et se réjouir de la médiocrité pour arriver à ses fins, comme la jouissance d’avoir vu Collazo licencié du RCT.
        Le Stade Toulousain n’est pas mon club et ne le sera jamais, ce qui ne veut pas dire que j’espère sa défaite, mais plutôt l’envie de dire les faits, et ne pas être supporteur d’un club ne veut pas dire être contre ce club, mais ce qui m’importe c’est de dire ce qui est.
        Et ce qui est, c’est qu’une équipe, peu importe laquelle, ne peut être performantes sans ses cadres. Cela s’applique aussi au Stade Toulousain, et même si certains pensent que Toulouse est au dessus des étoiles, le sport lui reste un concept physique qui appartient aux faits.

        N’importe quelle équipe peut gagner même en étant diminuée, en donnant tout, c’est possible, surtout si on a de la réussite, mais quand le nombre d’absents, surtout au niveau des cadres, devient trop grand, alors aucune équipe au monde ne peut continuer à être aussi performante comme lorsqu’elle peut jouir de tous ses cadres, ce n’est que du bon sens.
        Trop de gens ne pensent qu’à eux et à l’image de leur club, au détriment du bon sens… arrêtez de vous croire plus beau que les autres quand on vous avez la chance de bénéficier de tout votre effectif.

        J'aime 20
        J'aime pas 28
        • Page 1 novembre 2021 at 06h- Répondre

          Dsl pour toutes les fautes, pas réveillé….

          J'aime 2
          J'aime pas 22
    • Marco 1 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Tu donnes un bien mauvaise image des supporters toulonnais.

      Moi je supporte le RCT mais quand je veux regarder un beau match je regarde Toulouse, on peut être adversaire et reconnaitre leur supériorité, ils jouent du vrai rugby, pas de la soupe comme chez nous.

      A l’époque de notre triplé, nous étions au dessus de tout à la manière de Toulouse en ce moment et les mêmes pisses vinaigre comme toi venaient nous polluer.

      La vie est fait de cycle, le notre est mauvais suite a des décisions prises en amont dont on paiera les conséquences encore sur plusieurs années mais pour autant il y aura toujours cette passion à Toulon.

      Pas besoin de faire ton jaloux du ST, moi j’espère qu’ils vont surtout écraser nos chers amis anglais en CE par exemple.

      Ils ont de joueurs de folie et l’EDF peut les remercier aussi.

      J'aime 35
      J'aime pas 4
      • GG 1 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Tu as raison, honte à Page ce n’est pas un supporter de rugby et malheureusement,il est de chez nous . Ce qui me réconforte c’est que dans tous les clubs, il y a ce genre de mec. Nous n’allons jamais nous réjouir de l’échec de Colazzo mais c’est un fait, il a eu plus de 3 ans pour mettre un jeu en place et s’entourer de bons professionnels et il a échoué. Bonne chance à lui pour le futur.

        J'aime 23
        J'aime pas 3
        • fabdu91 1 novembre 2021 at 15h- Répondre

          Sacré Page…
          Si tu pouvais nous écrire une page blanche de temps en temps ce serait génial 🙂
          Pour revenir au match Racing – ST je me suis régalé. Du jeu, des relances, des ambitions des 2 cotés. Un vrai bon match de rugby. Le fait de jouer en indoor facilite aussi le spectacle. 30 000 spectateurs, pas mal.

          J'aime 5
          J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

      ah mais t’inquiète on va pas te liker… 10 absences de marque c’est rien même pour Toulouse..!!

  2. Jfs 31 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Comme quoi lorsque les cadres ne sont pas là, ca change la donne. Mais très belle équipe quand même.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  3. Page 31 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Allez je vais reposter en espérant éviter la modération :

    Ben kikiya les toulousains… que dis-je, que se passe t-il chez le plus grand club du monde avec son méga et génial grand entraineur et son club aux 3 équipes types ? ….
    Ah pardon, ils vous manque 10 cadres …. lol….
    Heureusement, qu’il vous en manque pas encore 10 de plus et que cela ne dure pas toute la saison comme Toulon, parce que sinon vous auriez eu droit à des « p.seudos supporteurs » qui auraient crié : »démission Mola » ! ou « Mola ne sait pas anticiper les doublons ! »…. bref, leurs refrains préférés…. Ah, ah, ah….

    Allez les toulousains, vous n’avez qu’un mois à tenir pdt qu’à Toulon on subit entre12 et 25 absents dont quasi que des cadres depuis 2 ans ….
    Mais, il paraît qu’avoir plusieurs cadres absents, blessés ou en doublons, n’a aucune incidence sur la performance d’une équipe d’après certains illuminés………..

    J'aime 14
    J'aime pas 43
    • bavard d’estrade 1 novembre 2021 at 00h- Répondre

      Tu devrais t’acheter une vie sérieusement, même si tu crois qu’à ton âge c’est trop tard

      J'aime 22
      J'aime pas 11
      • RAPIDO 1 novembre 2021 at 07h- Répondre

        Deux posts et aucun en relation avec l’article t’es toujours aussi nul le dimanche soir faut t’acheter un cerveau

        J'aime 18
        J'aime pas 8
    • Ovalie 1 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Tu me fait de la peine. Tu n’arrive même pas avoir la différence entre le ST et le RCT quand ces deux équipes sont amputées de nombreux titulaires.
      Hier le ST a joué au rugby, son jeu n’a pas changé parce qu’ils avaient des absents. Nous notre jeu est inexistant
      Hier le ST n’avait pas ses deux talonneurs titulaires et ils ont fait joué les deux espoirs qui sont largement au niveau. Nous nous deux titulaire sont blessés et on bricole en faisant jouer un pilier au talon
      Bref tu ne doit pas connaître grand chose au rugby pour voir que la seule cause a nos mauvais résultats c’est les absents

      J'aime 27
      J'aime pas 6
      • pierrot-de-nice 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

        Pourquoi à l’Epoque du « grand » RCT ça envoyait du jeu de tout les côtés..?

      • Dranix 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

        C’est une cause perdue, te fatigue pas

        J'aime 13
        J'aime pas 1
    • pierrot-de-nice 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

      oui faut répéter,. je suis d’accord..!

  4. Ysembe 31 octobre 2021 at 23h- Répondre

    0 point ? La mafia cassoulet n’a rien pu faire ? Ils sont où les ânes de ce blog qui disent que le ST est protégé ? Bizarre on les voit plus. Ils feraient mieux de protester contre les anomalies des doublons qui désavantagent les équipes qui rencontrent Toulouse avec ses internationaux par rapport à celles qui jouent le ST sans ses internationaux. Le championnat est faussé…

    J'aime 26
    J'aime pas 12
    • Sng83 1 novembre 2021 at 06h- Répondre

      Ben non regarde toi tes la !! Tu viens de Gonfaron non ??

      J'aime 8
      J'aime pas 9
      • Ysembe 1 novembre 2021 at 09h- Répondre

        MDR!! tu lieras bien mes posts, je critique jamais l’arbitre et je ne ne supporte pas les ânes qui critiquent bêtement (ou jalousement) le ST . Toulouse a perdu hier et je ne me renferme pas derrière les fautes d’arbitrage. Je râle après les doublons qui sont une stupidité extrême indigne d’un sport qui se dit professionnel . Toutes les composantes du club travaillent pour en faire un club de haut niveau et la fédération détruit ce boulot avec des décisions injustes comme hier en libérant 3 sélectionnés contre 0 pour l’autre. Un président plus intelligent devrait s’appuyer sur ce qui ce fait à Toulouse et essayer de le faire partout. Le rugby français s’en trouverait bénéficiaire et on aurait un championnat plus relevé. Mais avec les 2 pieds nickelés qui gouvernent c’est pas demain la veille. En plus ils sont bien aidés par des soit disant amateurs de rugby qui gueulent haut et fort que la mafia cassoulet dirige le championnat, ils préfèrent les présidents friqués qui achètent des stars. Moi c’est pas ma tasse de thé, et je suis inquiet quand je vois tout ce qui est fait pour diminuer le stade et sa formation et j’espère simplement que Lacroix ne tombera pas dans la facilité en recrutant des stars lui aussi. Mais pour passer les doublons sans trop de casse il est obligé de s’appuyer sur les jeunes et quelques « vieilles » stars pour les encadrés. Comme votre ami Tékori! L’an prochain avec la coupe du monde le ST devrait se mettre en standby du championnat et se concentrer sur la coupe d’europe uniquement car c’est le seul moment où les internationaux seront dispos.

        J'aime 12
        J'aime pas 1
        • Dranix 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

          Et il en pense quoi des doublons Bouscatel?
          Rien ne change, malheureusement. C’est pathétique pour un sport professionnel. À quand des agendas harmonisés à l’international ? Plutôt que de multiplier les tournées pour engranger du pognon.
          Pour commencer, pourquoi ne pas jouer le T6N en même temps que le Four Nations? Ça limiterait les doublons déjà. Et réduire le championnat à un Top 12, pour ainsi ne pas jouer pendant cette fenêtre internationale…

          • Ysembe 1 novembre 2021 at 13h

            Bouscatel est élu par les présidents et eux ne veulent pas réduire le nombre de clubs . La fédération a besoin de pognon pour nourrir les 2 s………ds au train de vie important donc elle organise des tournées donc, même s’ils ne s’aiment pas trop, chacun y trouve son compte. Finalement depuis Ferrasse rien n’a changé….

            J'aime 3
            J'aime pas 2
          • Ex N° 5 1 novembre 2021 at 15h

            @Dranix. j’allais écrire la même chose. heureusement que je vous ai lu avant… Je partage à 100%. En même temps, je fais un constat, quand c’est son propre club qui est impacté, on est plus virulent que quand c’est celui du voisin. Et nous fondions beaucoup d’espoirs sur Monsieur BOUSCATEL (qui a connu ça en temps que Président), pour mettre un peu d’ordre dans tout ça… Mais finalement….

  5. desmorct 1 novembre 2021 at 06h- Répondre

    En tous cas meme avec de nombreux absents pour les 2clubs ona vu un beau match et des equipes avec un schema de jeu, on voit que cela bosse a l’entrainement

    J'aime 22
    J'aime pas 4
    • Seb` 1 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Quand t’as une dizaine de cadres en moins, ça change la donne quand même.
      Je suis persuadé qu’avec notre équipe type depuis le début de saison, Patrice Collazo serait encore aux commandes Aujourd’hui et on serait pas en vas du classement.
      Mais bon, avec des « si » .
      Bonne chance à Franck maintenant et refais nous rêver avec notre équipe !

      J'aime 10
      J'aime pas 3
      • Trompette 1 novembre 2021 at 08h- Répondre

        l’équipe type ? comme lors du dernier match contre Castres ?

        J'aime 9
        J'aime pas 5
        • Trompette 1 novembre 2021 at 08h- Répondre

          (de la saison dernière, bien sûr)

          J'aime 7
          J'aime pas 2
        • Seb` 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

          Tu crois qu’avec l’équipe type tu ne perdrais plus de match ? C’est pas ce que je dis, je dis juste qu’avec l’équipe type, on aurait probablement gagné contre Montpellier, Perpignan et le racing et ça aurait fait desuite 9 points de plus au classement et ça change totalement la donne.
          On serait 3e. Mais on le saura jamais bien-sûr !

      • Ovalie 1 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Avec l’effectif au complet on aurait eu de meilleur résultats bien sur que oui mais cela n’aurait fait que masquer le fond du problème. Aucun jeu aucune constance, un management d’un autre temps aucune formatioN. pense tu que Mola, Ôgara,Quesada….. s’occupe de la mêle de la touche de……. Dans leurs clubs. Ce sont des coach pas des dictateur qui ne veulent pas d’ombre et qui décident de tout

        J'aime 8
        J'aime pas 3
        • CANTONI 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

          tou est dit , quand on pense que collazo a virer dal maso un des meilleurs specialistes de la melee , ce type etait un dictateur , je suis encore surpris que lemaitre l est degage !

  6. Pitivier 1 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Il faut vraiment tourner la page !

    J'aime 15
  7. Pinpippe 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Dans la vie faut toujours un perdant on a la chance de gagner souvent…..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  8. Ribaud 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Pardon vous avez dit legarrec , putain si les bretons se mettent à filer des raclées aux toulousains , on vit dans quel monde ? Mdr bravo au jeunot et qu’on le vois tres vite en edf

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  9. Dranix 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

    En tout cas, la relève est assurée au ST. Quand je vois Le Garrec à seulement 19 ans! Un Dupont bis en puissance. J’ai bien aimé les prestations des jeunes 10 et 15 également, il y a du potentiel.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  10. Isidore 1 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Merci de relire, d’accepter et d’intégrer les stats du Rct, en ce qui concerne la touche, la mêlée, la défense, l’attaque qui sont les plus mauvais du championnat, surtout pour une équipe qui a l’un des plus gros budgets et avec le même entraîneur depuis 3 ans, et peu importe l’entraîneur pour moi.
    Le résultat de ces mauvais stats primordiaux c’est : bas de tableau!
    C’est un échec patent et indéfendable du management quelqu’il soit.
    Persévérer dans ce combat d’arrière-garde est stupide et archaïque puisque PC n’est plus aux commandes.

  11. ber0683 1 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Championnat faussé par ces doublons à la con…….il est probable au vu du match que Toulouse au complet aurait gagné n’en déplaise au Racing…..pôvre top 14…..et pôvre rugby…..

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  12. MG 1 novembre 2021 at 13h- Répondre

    tant mieux! et que çà continue
    Allez URIOS!

    J'aime 2
    J'aime pas 9
    • Ysembe 1 novembre 2021 at 13h- Répondre

      La pensée bordelaise dans toute sa splendeur….

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  13. Ribaud 1 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Derouillé à lyon , toulouse marche sur la tête des castrais le week end suivant , cabossé contre le racing 92 que va t’il se passer contre perpignan ?

    • Stade58 1 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Cabossé a Toulouse le 51 doit être bon chez toi

      • Stade58 1 novembre 2021 at 15h- Répondre

        Erreur cabossé au Racing

  14. Page 1 novembre 2021 at 15h- Répondre

    La vox populi a parlé ! …… et la vérité dérange tjs autant…. forcément…
    Perso, ce qui me fait « honte », c’est vos réactions primaires qui continuent d’occulter qu’une équipe qui est amputée de nombreux cadres sera forcément moins compétitive. Vous niez l’évidence, c’est grave.
    Le ST a perdu, et je suis pas étonné, au moment où il leur manque leurs joueurs principaux…. bah, ça alors quelle surprise….
    Bref, bonne continuation dans votre monde du mensonge.
    Et quand je citais Collazo, c’était pour dire qu’il a eu de nombreux cadres absents et non pour lui trouver des excuses. Les faits sont là, vouloir les nier, prouve votre mauvaise foi habituelle, mais qu’importe…
    Après chacun a le droit de se voiler la face, après tout, mais les faits sont là…

    J'aime 2
    J'aime pas 6
    • Tolosa 2 novembre 2021 at 04h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il dit simplet ?:))

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  15. Michel Fery 1 novembre 2021 at 17h- Répondre

    * Grand BRAVO à ces deux belles petites équipes !.. * On sen bat complètement les steaks du * complet ou pas complet !… * Je me serai au moins régalé un peu . Merci à elles deux , en tous cas .