Degun lance un appel aux supporters Toulonnais : Mobilisation générale !

Degun lance un appel aux supporters Toulonnais : Mobilisation générale !

23 décembre 2021 - 11:23

18 Commentaires

Publicité

Lundi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Voilà un choc qui s’annonce rude pour nos Toulonnais, en cette période de boxing day.

Le supporter Toulonnais « Degun » a lancé un appel aux supporters pour la réception du leader du Top 14.

Il demande notamment aux supporters Varois de se mobiliser et de se rendre au Stade Mayol pour le dernier match de l’année 2021.

Voici son message : 

APPEL AU PEUPLE TOULONNAIS !!!

Dixit notre manager général Franck Azéma : « Quand on rentre dans Mayol, que c’est plein comme un œuf et qu’on sent que ça harangue derrière, ça fait partie de l’histoire de Toulon. C’est ce que j’ai vécu dans le passé, dans les années 80, 90 et 2000. Il faut perpétuer cela car on a besoin des supporters. »

Oui Mayol doit redevenir chaud et bouillonnant, il doit être le 16ème homme, celui qui pousse, encourage et exulte à s’en faire péter les cordes vocales… Il doit être ce lieu magique si souvent craint par de pourtant immenses joueurs aux fils des décennies, certains y laissant même leurs dernières illusions.

L’ invincible Bègles de Moscato avait eu droit à un accueil mémorable au Printemps 91 et s’y était cassé les ratounes. Nous fêtions Mayol farci aux marrons et une guirlande d’embrassades sur le pré, mais c’était une autre époque. !!!

Lundi prochain, 3 jours après les festivités de Noël, se profile un de ces moments charnières dans la vie d’un club. Alors que nous sommes dans la zone orange du TOP14 nous recevons le leader de notre championnat l’UBB.

L’UBB fait partie depuis plusieurs saisons du gratin du TOP14 et cette saison il finit l’année avec le titre symbolique de Champion d’Automne »…sauf que dans notre championnat il est rare que ce champion symbolique touche le Graal au printemps (vous pouvez regarder les statistiques de toutes les saisons).

Urios va vouloir marquer les Esprits (Saints), envoyant je le pense son armada d’internationaux pour et dans un collectif très bien huilé actuellement. Avec notre collectif au complet nous n’avons aucun complexe sauf que depuis de nombreux mois nous peinons à retrouver nos marques avec nos trop nombreuses absences, seul match référence cette saison contre le LOU de Mignoni. Nous serons donc le David rouge et noir face au Goliath Girondin.

LE PEUPLE TOULONNAIS REPONDRA PRESENT !

Le RCT est à la croisée des chemins mais nous ne pouvons qu’envisager la victoire… Pour cela nos guerriers devront se surpasser, plaquer comme des gagas, jouer soudés et collectifs et surtout aller chercher la force et l’Âme dans les entrailles de notre Mayol.

Mais ils ne pourront le faire seul, il faudra NOTRE PEUPLE DE TOULON derrière eux, avec eux, pour eux, Peuple fier de son club, Peuple fier de son histoire et de tous ceux qui portent le brin de Muguet de parrain Félix depuis plus de 110 ans.

Alors Lundi prochain, dans la famille on ratisse large, papy et mamie, parents, frangins, amis, voisins et s’il le faut le chat, le chien et les poissons rouges pour un pèlerinage Mayolesque inoubliable !!!

CONCLUSION : Notre club n’ai jamais été aussi fort que quand toutes ses composantes sont en osmose et ne font qu’un. A nous supporters d’apporter notre pierre à l’édifice RCT, remplir notre stade Mayol Patrimoine de l’humanité Toulonnaise au même titre que notre pastis, pétanque et bon vivre sous le Soleil de Besagne cher à Marcel Bodrero.

TOUS A MAYOL LUNDI SOIR, NOTRE CLUB A BESOIN DE SON PEUPLE

PARCE QUE TOULON !!!
Degun »

Publicité

18 Commentaires

  1. Airct 23 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour, mobilisation générale? Pour fêter tous ensemble une nouvelle défaite, allez y, mais pas moi.

    J'aime 8
    J'aime pas 113
    • Nerox83 23 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Pourquoi ne pas essayer d’être positif pour une fois. Certes tout ne sera pas parfait lors du match de lundi mais moi j’y crois à nouveau avec l’arrivé d’Azema. Allez Toulon!

      J'aime 61
      J'aime pas 6
    • Le râleur 23 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Et ça se fit supporters CHARLOT

      J'aime 16
      J'aime pas 4
    • Seb 23 décembre 2021 at 19h- Répondre

      C’est quoi ce commentaire qui sert a rien ?
      Airct désolé mais tu n’a rien compris !

  2. Sergio83 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Pour gagner lundi faudra mettre tout donner sur le pré hargne, solidarité, courage,fierté et idem dans les tribunes.
    Moi j’y serais comme toujours et pour toujours un supporter Toulonnais pour le meilleur et le pire !!! .

    J'aime 41
    J'aime pas 1
  3. Alex TCT 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

    A quand une mobilisation de nos groupes de supporters ? Pour parler dans les médias, les présidents sont forts, mais pour mettre de l’ambiance à Mayol, il n’y a personne. Triste qu’ils oublient leurs fonction numéro 1 : faire des animations au stade !

    J'aime 25
    J'aime pas 10
    • Nerox83 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Je suis absolument d’accord avec toi, je rêve de nouveau que le groupe de supporters « Les Fadas » reprennent leurs places en tribune Bonnus car c’était eux qui donnaient le tempo pour l’ambiance dans le stade.

      J'aime 19
      J'aime pas 2
    • Eric 23 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Sorry tu oublies les animations de nos fils de Besagne et virage. Deux ou trois bénévoles viennent l’après midi placer les banderoles, les ballons etc ….et tout cela totalement gratuite pour l’amour du RCT. Revenir le lendemain pour démonter. L’idée et le lancement du trophée Dominici et surtout sa concrétisation (challenge remis à la fin du mois).
      En huit clos même chose et par contre après on ne pouvait pas assister au match.
      Je ne parle même pas des déplacements. Tiens, oh fait si tu veux venir le 03 à Montpellier il reste des places ou le 31 au stade Français. Donc plutôt que critiquer il faut agir mais pour certains la critique est aisée et l’Art difficile.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • Mattdrew83 23 décembre 2021 at 17h- Répondre

      Effectivement , si le public répond présent avec les festivités des clubs de supporters , ce sera une très belle soirée avec la victoire et le feu d’artifice qui suivra.
      La confiance reviendra avec le public et les joueurs !
      GO TOULON !

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  4. Philou capitole 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

    L ubb n est pas encore champion d automne il manque 1 match, ce sera peu être le stade, allez Toulon.

    J'aime 19
    J'aime pas 1
    • Ovy 23 décembre 2021 at 17h- Répondre

      On s’en fout que l’UBB soit champion d automne, on verra fin juin

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  5. Marie 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Bravo Dégun !!! Oui tous derrière nos guerriers, je suis très loin mais rien ne m’empêche de voir un match de notre équipe….même mes nouveaux voisins (qui ne connaissaient pas le rugby) sont convertis au Pilou Pilou ….alors si vous avez la possibilité d’y aller n’hésitez surtout pas…..allez Toulooon !!!!

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  6. DAV!D 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

    En tant qu’abonné, j’y serai évidemment !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  7. Ysembe 23 décembre 2021 at 13h- Répondre

    S’il y a beaucoup de supporters comme Airct, vous êtes mal barrés !!! Faut y croire, faut leur mettre une pression d’enfer, Mayol doit trembler pendant le Pilou Pilou. À chaque action du RCT aussi. Kolbe doit sentir le public derrière lui, sinon il fera rien les autres non plus. Tous les toulousains sont derrière vous en plus et L’UBB doit repartir avec 0 point et un gros mal de tronche.

    J'aime 30
    J'aime pas 4
  8. Eric 23 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Bravo Dégun et tous derrière les gars lundi.
    Match important et charnière qui peut lancer la saison de notre nouveau coach et tranquilliser les esprits.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  9. marc 23 décembre 2021 at 16h- Répondre

    On n’a pas la mémoire courte, on a eu la tête de Collazo qui représentait la moitié de nos problèmes… Il reste l’autre moitié toute aussi méprisante (et qui donc ne mérite pas notre argent) et on espère qu’elle s’en ira au plus vite elle aussi.

    J'aime 4
    J'aime pas 14
  10. FanRCT 23 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Gros Tolofua Giga
    Nakarawa Alu
    Rebadj Isa Parisse
    Serin Carbonnel
    Wanikolo Salles Villère Kolbe
    Luc ou Cordin
    … ça devrait le faire quand même !
    Sur le banc entre autres, Fresia, Etrillards, Brookes, Roux, Timani ou du Preez